Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La piste de l'extrême-droite écartée pour les profanations de tombes

    Croix gammées sur tombes profanées.jpg
    (Cliquez sur la photo)
    Trois adolescents de 15 à 16 ans, qui ont reconnu avoir profané 61 tombes dans deux cimetières du Nord, et commis de nombreuses dégradations sur des biens publics et privés depuis novembre, ont été mis en examen jeudi soir, a annoncé vendredi le procureur d'Hazebrouck. Les trois collégiens sont poursuivis pour profanations de sépultures ou de tombes, dégradations en réunion, et provocation à la discrimination raciale, ainsi que vols en réunion et tentatives, a déclaré lors d'une conférence de presse le procureur Ludovic Duprey.

    Ils ont été interpellés jeudi matin par les gendarmes, et n'ont aucun antécédent judiciaire. Les deux plus âgés ont été placés sous contrôle judiciaire. Dans la nuit du 12 au 13 décembre, 17 tombes du cimetière de Cassel avaient été dégradées. Puis dans la nuit du 18 au 19 février, 44 sépultures, dont trois de soldats du Commonwealth, dans le cimetière d'Oxelaëre avaient connu le même sort.

    La piste de l'extrême droite écartée

    Des croix gammées, souvent renversées, ainsi que des tags, parfois à connotation raciste, mais aussi un symbole "Peace and Love" ont été retrouvés, de même que la signature "TDAR", qui désigne leur groupe informel, le "Team des araignées ravageuses". La piste de l'extrême droite, évoquée dans un premier temps, a été écartée. Les collégiens ont expliqué avoir commis ces faits sans motivation idéologique, mais "pour s'occuper, rigoler et faire parler d'eux", a expliqué le magistrat.

    Ils agissaient lors d'expéditions nocturnes, après avoir "fait le mur", en se déplaçant à pied sur des chemins vicinaux. Les adolescents, qui encourent jusqu'à sept ans de prison devant le tribunal pour enfants, n'ont pas vraiment exprimé de regrets. L'un d'eux s'est même dit "content" de la médiatisation des faits d'Oxelaëre, après lesquels ils avaient décidé d'arrêter quelques mois. Ils ont également reconnu des vols dans des véhicules et des dégradations. Une centaine de victimes ont été recensées, mais le préjudice total n'a pas encore été établi.
    Le Point - 26.02.10

  • 24 heures sans eux!

    article_24hsansnous.jpg
    Et si le 1er mars 2010, les immigrés s'arrêtaient de travailler et de consommer durant 24 heures? Ce projet d'action, lancé par un collectif, entend protester contre la politique d'immigration.

    «Nous voulons ainsi exprimer un véritable ras-le-bol de voir les immigrés utilisés par les politiques comme des boucs émissaires en période de crise économique et d'élections», explique Nadia Lamarkbi, présidente de l'initiative «la journée sans immigrés, 24H00 sans nous». Objectif aussi: «marquer la nécessité de notre présence».

    D’où vient l’idée?
    A l’origine du projet, les propos de Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, sur un jeune militant UMP d’origine maghrébine lors de l’Université d’été de son parti. «Un déclic», dit Nadia Lamarkbi, qui dit avoir voulu montrer par l’exemple le poids économique des immigrés en France. Elle a alors calqué cette idée de boycott économique sur un vaste mouvement de protestation mené par les Latinos-Américains aux Etats-Unis en 2006 contre la politique d'immigration.

    Pourquoi arrêter de travailler?
    «C'est l'occasion de prouver que la sueur des immigrés fait tourner l'économie française!», souligne Malik Redane, Algérien de 42 ans, travaillant clandestinement sur des chantiers. Pour Seydou Cissé, ingénieur trentenaire d'origine ivoirienne, dans un contexte de crise, ce boycott «peut être une façon très efficace de faire entendre un refus massif de la stigmatisation et de l'instrumentalisation des immigrés et de leurs descendants».

    «C'est notre manière de réfléchir sur la place des immigrés et de leurs descendants en plein débat instrumentalisé sur "l'identité nationale" et de réclamer le respect», conclut Nadia Lamarkbi.

    Qui est concerné?
    Les «immigrés, descendants d’immigrés et citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration». Assez flou, donc.

    Quel impact peut-on attendre?

    Difficile à chiffrer. Notamment car en France, les statistiques ethniques sont interdites. Les personnes immigrées ou issues de l’immigration travaillent dans tous les secteurs et consomment aussi dans tous les secteurs. Rien ne devrait être paralysé, mais tout devrait être ralenti... à condition que le mouvement soit vraiment suivi. Il ne s’agit pas d’une grève donc comment arrêter vraiment de travailler?

    Quel ampleur pour ce projet?
    Le projet a rapidement tissé sa toile sur le Net. Nadia Lamarkbi avoue avoir été «surprise par l'engouement rencontré sur Internet» via un site, un blog et une adresse Facebook qui compte déjà 5.000 fidèles.

    «Tout a été très vite», dit-elle, «je n'envisageais qu'une action sur Paris mais nous avons déjà 10 comités en province. Nous avons été rejoints par des chercheurs, des politiques, des syndicats, de grandes associations comme le Réseau éducation sans frontières, ainsi que de nombreux citoyens qui nous disent "on n'attendait que cela"».

    Pourquoi le 1er mars?
    La date du 1er mars marque le cinquième anniversaire de l'entrée en vigueur du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), qui instaurait une immigration «choisie» sur des critères économiques.
    20minutes.fr - 26.02.10

  • Une nouvelle enseigne halal à Nanterre

    Logo HALAL.jpg
    Selon le site d'actualité de la grande consommation lsa.fr,  Hal’Shop, une enseigne alimentaire de proximité dédiée au halal, va ouvrir un premier point de vente début mars à Nanterre (Hauts-de-Seine). Une première.

    Son fondateur, Rachid Bakhalq, un jeune limousin de 30 ans passé par l’agroalimentaire, souhaite proposer un millier de références, dont 300 à 500 directement concernées par la problématique halal (viandes, boissons, confiserie…), dans ce point de vente de près de 200 m².

    La cible de cette nouvelle enseigne ? Le « beurgeois » de la classe moyenne « qui a grandi en France, dont les parents sont musulmans et qui assume sa double culture », décrypte Rachid Bakhalq.

    Seconde cible : le « touriste alimentaire », madame ou monsieur tout le monde, «curieux d’autres cultures ou d’autres saveurs », explique l’ancien responsable commercial de LU France.

    En France, le nombre de consommateurs réguliers de produits halal est estimé à 5 millions, selon une étude 2009 du cabinet de marketing ethnique Solis.
    Cochonnet.jpg
    (Cliquez sur la photo)
    Le Figaro - 26.02.10

  • L'anti-minarets de l'UDC était converti à l'islam depuis deux ans!

    C’est une décharge électrique de très haute fréquence que la conversion à l’islam de Daniel Streich a envoyée aux redoutables activistes de l’extrême droite suisse !

    Comment ne pas se délecter de cette révélation spectaculaire d’un des politiciens très en vue de l’UDC, dont on imagine avec jubilation l’onde de choc interne qu’elle a dû provoquer, terrassant ses tribuns déchaînés qui avaient sonné l’hallali contre l’islam et les minarets ?

    Muré dans un secret bien lourd à porter depuis près de deux ans, Daniel Streich avait poussé l’illusion jusqu’à se faire le héraut fervent des fantasmes du péril vert, en relayant les exhortations furieuses de son parti à interdire les minarets sur le sol de l’eldorado bancaire.

    Face à un dilemme intenable, qui devait confiner à la schizophrénie, Daniel Streich a quitté le navire en novembre dernier, au moment paroxystique d’une chasse aux sorcières qui a basculé dans une odieuse chasse à courre contre les musulmans helvètes.

    Daniel Streich, ou l’histoire d’une saisissante conversion à l’islam au cœur d’un parti néo-fasciste radicalement islamophobe.

    OUMMA.com - 22 février 2010

     

  • Affiche FN: MRAP et LICRA demandent son retrait

    Affiche anti-islam PACA.jpg
    (Cliquez sur l'affiche pour la voir en totalité)
    La Licra et le Mrap ont demandé aujourd'hui, dans des communiqués, le retrait immédiat d'une affiche anti-musulmans placardée par le Front national en région Paca dans le cadre de la campagne pour les régionales.

    Cette affiche, diffusée par le mouvement jeunesse du FN, représente une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre "non à l'islamisme". Elle est placardée depuis une dizaine de jours et le plus souvent immédiatement recouverte par des affiches concurrentes et donc rarement visible, selon des journalistes marseillais.

    La Licra (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme) indique qu'elle "fait délivrer ce jour (vendredi) une sommation à Jean-Marie Le Pen et au FN de retirer immédiatement" cette affiche qui "constitue une incitation à la haine raciale et un trouble manifestement illicite".

    Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) demande "en urgence, le retrait de l'affiche, l'interdiction de la coller ainsi que la condamnation de ses auteurs".

    Cette affiche fait déjà l'objet d'une plainte depuis Genève, non pour racisme mais pour violation de la propriété intellectuelle, de la part du concepteur suisse de l'affiche pour le oui au récent référendum anti-minarets car il s'estime plagié.
    Le Figaro- 26.02.10
    Il est piquant de constater que les menaces de poursuites contre le FNJ à l’occasion de la publication d’une affiche représentant la France couverte de minarets interviennent en même temps que la fatwa lancée par M. Kadhafi sur la Suisse en raison du vote sur les mêmes minarets. (NPI -26.02.10)

  • Sarkozy absent à l'inauguration du Salon de l'agriculture

    Aïda.jpg
    (Cliquez sur la photo)

    L'absence de à l'inauguration du Salon de l', samedi, fait grincer quelques dents. Premier à dégainer, Jean-Michel Lemétayer, de la FNSEA, a estimé vendredi sur Europe 1 que le Président avait «beaucoup de difficultés avec le monde paysan». Contrairement à ces deux dernières années, le chef de l'état n'inaugurera pas le salon samedi, mais le clôturera le dernier week-end, «plutôt le samedi 6», a indiqué jeudi l'Elysée.

     
      «On aurait bien aimé qu'il inaugure le salon de l'agriculture; cela aurait été un signe de sa volonté de défendre cette profession», a expliqué le président du principal syndicat agricole français. Jean-Michel Lemétayer doit par ailleurs rencontrer mercredi le président de la République pour lui demander une rallonge au plan de soutien au secteur. Nicolas Sarkozy avait annoncé fin octobre à Poligny (Jura) un plan comportant 650 millions d'euros de «soutien exceptionnel de l'Etat» et un milliard d'euros de prêts bonifiés pour permettre à l'agriculture de faire face à une crise «absolument exceptionnelle». La FNSEA voudrait obtenir une rallonge du montant de ces prêts à taux réduit, a précisé son porte-parole.

    A la question de savoir si les agriculteurs et le président se «comprennent», le président de la FNSEA a répondu: «Je pense qu'il n'y a pas toute la compréhension, parce que le président Sarkozy a beaucoup de difficultés avec la campagne, avec le monde paysan».

    Bruno Le Maire : les agriculteurs « ne seront pas déçus »

    Réplique, quelques heures plus tard, sur la chaîne I-Télé, du ministre de l'Agriculture. « Les agriculteurs doivent bien comprendre qu'il y a deux gestes forts dans ce salon. Il y a l'inauguration, que je ferai demain avec le Commissaire européen à l'Agriculture: c'est la première fois», a déclaré Bruno Le Maire. «Et puis, le deuxième signal fort, ce sera la clôture par le président de la République», a-til ajouté.

    A cette occasion, les agriculteurs «auront des signes de soutien fort. Ils ne seront pas déçus parce que le président est à l'écoute du monde agricole. Il a une vraie attention sur le secteur», a-t-il expliqué, sans vouloir en dire plus «avant la semaine prochaine». «L'objectif, ce n'est pas d'annoncer à chaque fois de nouvelles aides», a toutefois précisé Bruno Le Maire, mais «de montrer qu'il y a une perspective pour l'agriculture en France».

    D'après le ministre, «il y aura des choses nouvelles, qui ne sont pas forcément habituelles dans la relation qu'a le président de la République avec le monde agricole. Ce sera le signal d'un rassemblement du monde agricole et l'ouverture de perspectives pour l'avenir».

    La forme que pourrait prendre ce «rassemblement» n'est pas encore connue mais plusieurs hypothèses circulent comme celle d'une «table ronde» avec l'ensemble des organisations syndicales. Des contacts auraient été pris dans ce sens auprès des syndicats.

    André Bouchut (Confédération paysanne): « Une forme de mépris des paysans »

    Des syndicats plus ou moins partagés sur l'absence de Nicolas Sarkozy à l'inauguration du Salon. La Confédération paysanne, syndicat minoritaire, s'est dite «surprise pour ne pas dire choquée». «C'est gênant, on vit la crise agricole la plus importante depuis plusieurs décennies et le fait que le président ne vienne pas le jour de l'inauguration, c'est un signe, soit qu'il n'a pas de solutions soit qu'il a peur des paysans, des manifestations», a déclaré André Bouchut, responsable de ce syndicat proche de la gauche. Pour lui, «c'est une forme de mépris des paysans, en tout cas de la dure période qu'ils sont en train de vivre».

    La coordination rurale (CR), en revanche, ne s'en est pas formalisée. Pour ce syndicat minoritaire, proche de la droite, «cela ne va pas changer grand chose pour les agriculteurs que le président Sarkozy passe au salon. L'important c'est qu'il défende l'agriculture européenne à Bruxelles», a déclaré son président François Lucas.

    Les «Jeunes Agriculteurs» (JA) d'Ile-de-France, organisation proche de la FNSEA, ont déploré de leur côté un «manque d'implication» du chef de l'état à propos de son passage en clôture du salon.

    Le Salon de l'Agriculture se déroule du 27 février au 7 mars, au Parc des Expositions situé porte de Versailles à Paris.

    Le parisien - 26.02.10

  • QUICK halal: le maire socialiste de Roubaix retire sa plainte...

    Le maire de Roubaix (Nord) a annoncé vendredi le retrait de sa plainte pour «discrimination» contre l'enseigne de restauration Quick, qui s'est engagée à chercher une «solution technique».

    Véritable fer de lance de la contestation contre les Quick halal, René Vandierendonck avait souligné à l'automne dernier qu'il n'était «pas gêné qu'il y ait une offre halal, mais ça va trop loin quand on ne propose plus que cela, cela devient discriminatoire».

    Dans sa croisade, il avait même menacé de saisir la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde).

     

    L'heure n'est plus à la polémique : «Des discussions constructives ont repris. Je fais le choix unilatéralement de retirer ma plainte», a annoncé le maire lors d'une conférence de presse. «J'ai reçu l'engagement qu'on recherchait une solution technique activement» pour pouvoir offrir dans un même restaurant des plats halal et non halal, a-t-il expliqué, se disant «persuadé que les voix du dialogue vont déboucher sur une solution».

    Depuis cet automne, comme à Roubaix, certains restaurants Quick ne servent plus que des hamburgers garnis de viande de boeuf venant de bêtes abattues selon le rite halal et où la dinde fumée a remplacé le bacon. C'est le cas à Argenteuil (Val-d'Oise) et Marseille (Bouches-du-Rhône).

    Le Parisien - 26.02.10

  • "Exiger un titre de transport serait suicidaire"

    Lui qui ne s’est jamais mis en maladie en vingt-neuf ans de carrière, est en arrêt depuis un mois, sous somnifères et anxiolytiques. Le 23 janvier, ce conducteur du Noctilien N 02 s’est fait agresser en service à Bastille par un homme de 29 ans, qui voulait lui voler la recette. « Je ne me suis pas laissé faire, mais j’ai appris qu’on me reprochait d’être intervenu. La préférait sans doute perdre 120 € plutôt que d’avoir un arrêt maladie. »

    « Le machiniste n’est pas formé pour séparer deux individus en train de se battre, reconnaît Hans Clausen, le Monsieur Sécurité bus de la Régie. Il ne doit pas quitter son poste, il doit protéger son intégrité physique. Si l’événement le dépasse, il dispose du bouton d’appel discret pour recevoir du renfort du GPSR (groupe de protection et de sécurité des réseaux) ou de la police. »

    C’est que les bus, bien qu’équipés de caméras, ne transmettent pas d’images en direct. « L’enregistrement porte sur les quinze minutes qui ont précédé l’alerte et les quinze minutes qui ont suivi, mais ne peut être utilisé que par la . » La permanence générale à Bercy doit se contenter de l’ambiance sonore du bus, repéré par GPS. « Souvent, ils n’entendent rien et nous rappellent par radio, ce qui n’est pas très discret », assure Gérard, le conducteur agressé, qui avoue faire « une alarme discrète toutes les semaines ».


    Pour lui, « le machiniste est tout seul » en cas d’incident. Il reconnaît ne pas faire de zèle pour mettre en pratique la « bus attitude », la politique de la Régie visant à faire valider leur titre de transport par les voyageurs. « Quand vous avez trente personnes qui chahutent et qui fument dans le bus, c’est irréaliste. Exiger un titre de transport serait
    . Mais tourner le dos quand une jeune fille se fait agresser, on ne peut pas me demander ça. » 

    Le parisien - 26.02.10

     

  • Immigration: ces bus où l'insécurité explose

    Bus 148.jpg
    Les bus de la ligne148 sont escortés par des CRS
    (Cliquez sur la photo)

    Un contrôle qui tourne mal sur le 148, la lunette arrière du bus qui vole en éclats, les véhicules suivants caillassés. Et c’est une fois de plus la cité des Tilleuls, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), qui se retrouve privée de transports depuis mardi. Mercredi soir, c’était au tour des machinistes de la ligne TVO Argenteuil-Sartrouville de ne plus desservir la cité des Indes après un caillassage de bus.

      En avril, cette violence éclatait au grand jour avec la diffusion sur d’une vidéo montrant l’agression du passager d’un bus de nuit parisien sous les yeux d’un chauffeur impuissant.

    La se refuse catégoriquement à dévoiler ses propres statistiques. Mais selon un rapport interne que nous avons pu consulter, la montée de l’insécurité est réelle. À tel point que les autorités ont décidé en fin d’année dernière de faire escorter par des CRS les lignes chaudes en petite couronne, dont la fameuse 148. Pour les onze premiers mois de l’année 2009, les « atteintes à la sécurité des voyageurs » ont ainsi grimpé de 13 % d’une année sur l’autre. Les vols à la tire, de portables surtout, explosent à bord des bus (+ 63 %). En 2008, 1 223 actes de violence visant des voyageurs sur l’ensemble du réseau tram/bus ont été recensés. Un record. Mais on s’attend à ce qu’il soit pulvérisé en 2009. Par comparaison, en 2005, la RATP n’en avait recensé « que » 900…
    Les « atteintes à la sécurité des agents » (machinistes, contrôleurs, services de sécurité) étaient toutefois en baisse en fin d’année dernière. Ce qui n’empêche pas l’ensemble des agents d’être victimes d’une agression physique et demie et de cinq outrages ou menaces par jour.
    «C’est à l’Etat et à l’uniforme que l’on s’en prend », indiquent des machinistes qui se disent régulièrement confrontés à des phénomènes de bande à l’approche de quartiers sensibles. « Ils arrivent au feu rouge, ils sont capables de bloquer les portes pour faire entrer le maximum de leurs copains. Si vous refusez, le bus est caillassé au retour ou poursuivi en voiture. Une fois à l’intérieur, ils imposent leur loi. »
    Parfois, la situation atteint son paroxysme, comme le 18 novembre, jour du match Egypte - Algérie de la Coupe d’Afrique des nations. Un peu partout en région parisienne, les bus se sont retrouvés assaillis par des supporteurs survoltés qui ont commencé à les caillasser et à grimper sur les toits. A 21 h 30, la préfecture de police a décidé de faire rentrer au dépôt la totalité des bus du réseau. 
     
    Le Parisien - 26.02.10
  • Une dot pour une chèvre - zoophilie au Mozambique

    chèvre dot Mozambique.jpg

    Deux jeunes Mozambicains arrêtés pour avoir forniqué avec une chèvre risquent bien plus que l'amende prévue par la loi: le propriétaire exige réparation sous la forme d'un mariage traditionnel avec l'animal.

    Les deux satyres ont été pris sur le fait par la police, près du village de Mbucuta (centre), a rapporté vendredi le site web de la radio publique Radio Mozambique.

    "L'un des deux jeunes était nu et tenait la tête de la chèvre, tandis que l'autre forniquait avec l'animal", a déclaré un témoin de la scène à la radio.

    Le procureur du district, Leonides Mapasse, a indiqué qu'ils seraient jugés, sans doute pour tentative de vol car l'animal avait été emmené à l'écart.

    Mais l'amende, voire la peine de prison, semble le moindre des soucis des joyeux drilles: selon un membre de la famille du propriétaire, celui-ci veut que les deux hommes payent la "lobola", dot dont la cérémonieuse remise aux parents de la fiancée initie le mariage traditionnel.

    Le Point - 26.02.10

     

  • VIDEO Privé de sa paternité par la justice, Julien Charnolé se bat pour récupérer sa fille

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/prive-de-paternite-par-la-justice-5710764.html

    La cour d'appel de Paris confirme l'annulation de la reconnaissance en paternité faite par Julien Charnolé. Ce jeune homme de 29 ans, absent jeudi tout comme son avocat au délibéré, s'est adressé à la justice pour récupérer sa fille biologique, Jeanne, née le 24 août 2006 et abandonnée quelques jours plus tard par sa mère, âgée de 22 ans à l'époque, puis placée dans une famille d'adoption.

    Lors de la naissance de Jeanne, la compagne de Julien Charnolé lui avait annoncé que l'enfant n'était pas de lui et avait affirmé ne pas vouloir le garder. Elle avait expliqué avoir été violée huit mois plus tôt, alors que le couple s'était momentanément séparé. Quelques jours après, elle avait abandonné l'enfant, placé dans une famille du Loiret. C'est seulement un an et demi plus tard, alors que le couple s'était reformé, que l'homme avait appris qu'il était le père, à la suite de tests ADN effectués dans le cadre de l'enquête pour viol. Il a depuis quitté son amie et se bat pour récupérer sa fille.

    "C'est irréversible"

    Mais la justice a repoussé jusqu'à présent toutes ses demandes. Ainsi le TGI de Montargis, le 28 mai 2009, a accordé l'adoption plénière à la famille d'adoption. Il a fait appel du jugement. La cour d'appel d'Orléans, devant laquelle il a contesté cette décision, doit examiner le dossier le 16 mars.

    Parallèlement, le 20 janvier 2009, le TGI de Paris, saisi par l'association de la Famille adoptive française (Faf) qui a trouvé la famille d'adoption à Jeanne, a annulé la reconnaissance en paternité de Julien Charnolé, jugée hors délai. L'intéressé avait contesté cette décision devant la cour d'appel de Paris. Jeudi, cette dernière l'a débouté et a confirmé l'annulation de la reconnaissance en paternité.

    A présent, "l'adoption est en bonne voie", a réagi l'avocat de la famille adoptante, Me Guillaume Le Maignan. "C'est irréversible, la reconnaissance des parents biologiques n'est plus possible". La cour a estimé selon lui que "l'intérêt de cette petite fille est de rester dans sa famille d'adoption" car sa famille biologique "avait trop tardé à la reprendre".

    TF1 News - 25.02.10

    Ndb: Que dira Jeanne plus tard quand elle apprendra que la justice l'a privée de son vrai père? 

  • Kadhafi appelle à la guerre sainte contre la Suisse

    Kahdafi appelle à la guerre sainte contre la Suisse.jpg
    (Cliquez sur la photo)

    Il n'en est plus à une provocation près. Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a appelé jeudi au jihad, ou guerre sainte, contre la Suisse, suite à l'interdiction de la construction des minarets dans la confédération.

    «C'est contre la Suisse mécréante et apostate qui détruit les maisons d'Allah que le jihad doit être proclamé par tous les moyens», a déclaré le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi à l'occasion de la fête du Mouloud qui commémore la naissance du prophète Mahomet.

    «Le jihad contre la Suisse n'est pas du terrorisme»

    «Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle (et est) contre l'islam, contre Mahomet, contre Dieu, contre le Coran», a ajouté Mouammar Kadhafi devant des milliers de personnes et en présence de chefs d'Etat et de représentants de pays islamiques.Pour le numéro un libyen, «le jihad contre la Suisse, contre le sionisme, contre l'agression étrangère (...) n'est pas du terrorisme».

    Les Suisses ont voté fin novembre à une large majorité l'interdiction de la construction de minarets à l'appel de la droite populiste, soulevant un tollé international. Les relations entre les deux pays sont très tendues depuis que le fils et la belle-fille du colonel Kadhafi ont été poursuivis et incarcérés en Suisse pour violence envers des domestiques.

     «Boycottez cette race mécréante, apostate, qui agresse des maisons d'Allah»

    Hannibal Kadhafi et sa femme avaient été arrêtés le 15 juillet à Genève, à la suite d’une plainte de deux employés de maison qui les accusent de les avoir frappés. Le couple avait été libéré deux jours plus tard pour une caution d'un demi-million de francs suisses (312.500 euros).

    «Boycottez la Suisse: boycottez ses marchandises, boycottez ses avions, ses navires, ses ambassades, boycottez cette race mécréante, apostate, qui agresse des maisons d'Allah», a encore ajouté le leader libyen.

    En septembre, le leader avait déclaré vouloir rayer la Suisse de la carte. En juillet 2008, la Compagnie nationale libyenne de transport maritime avait annoncé l'arrêt de ses livraisons de pétrole à la Suisse.


    20minutes.fr - 25.02.10

  • Affaire Soumaré: Francis Delattre s'excuse pour "une erreur"

    Delattre Franics.jpg
    Francis Delattre

    Le maire UMP de Franconville (Val-d'Oise), Francis Delattre, a présenté mercredi "des excuses publiques" à Ali Soumaré, tête de liste PS dans le Val-d'Oise, concernant "une erreur" sur l'un des "cinq événements judiciaires portés à la connaissance du public", dans un communiqué signé par ses avocats.

       Me François Froment-Meurice et Me Rémi Barousse reviennent également dans ce communiqué transmis à l'AFP sur les quatre autres "événements judiciaires" qu'ils jugent "avérés".

    "Cinq événements judiciaires concernant M. Ali Soumaré, tête de liste du PS dans le Val-d'Oise, ont été ces derniers jours portés à la connaissance du public. L'un d'entre eux ne concerne pas Monsieur Ali Soumaré", précise le communiqué.

    "M. Francis Delattre présente à M. Ali Soumaré ses excuses publiques pour cette erreur", est-il ajouté. Ces excuses concernent une affaire concernant un homonyme de M. Soumaré, que M. Delattre avait imputée faussement au candidat socialiste..

    "En revanche, l'existence et la nature des quatre autres événements sont confirmées", insistent les avocats avant de les énumérer.

    Ali Soumaré, 29 ans, a été condamné pour des faits de vol aggravé remontant à 1999, "une erreur de jeunesse dont j'ai tiré les conséquences", a-t-il dit mardi dans une interview. "La condamnation a effectivement été effectuée", admet le communiqué.

    Concernant l'affaire de conduite sans permis, "Madame le Procureur de la République près le tribunal de Pontoise ne les a pas démentis indiquant simplement que l'affaire était en cours de traitement dans ses services", souligne le communiqué.

    "Ces faits vont entraîner, si ce n'est déjà le cas aujourd'hui, des poursuites pénales aboutissant à une nouvelle décision de justice", ajoutent les avocats.

      L'avocat d'Ali Soumaré, Me Jean-Pierre Mignard, avait annoncé en début de semaine qu'il déposerait une plainte pour violation du secret professionnel sur ce dossier ainsi qu'une plainte en diffation visant M. Delattre.

    Quant au dossier de "violences aux personnes", le communiqué précise que "deux jeunes femmes, résidant à Villiers-le-Bel, ont été victimes le 25 mai 2008 de violences ayant entraîné une ITT de 5 jours pour l'une et de 7 jours pour l'autre, de la part du "Médiateur de quartier", Monsieur Ali Soumaré".

    "Une procédure de médiation pénale est intervenue et Monsieur Ali Soumaré a dû admettre sa responsabilité et compenser les préjudices qu'il avait causés", est-il ajouté.

      Enfin, le communiqué se termine par quelques lignes rappelant un jugement de première instance pour des faits de rebellion à agent de la force publique. Ali Soumaré a fait appel de cette décision.

    La Voix du Nord - 24.02.10

  • Des extrémistes sodomites s'en prennent à la statue de Sainte Jeanne d'Arc à Lille

    Jeanne d'Arc - rose.jpg

    Non contents d’avoir travesti la statue en question et de l’avoir équipée d’une oriflamme portant la mention “Godes save the Queens”, les jeunes gens en question, armés de pancartes raffinées illustrées de doigts d’honneur “je ne suis pas la pucelle catho fasciste pour qui on m’fait passer”, ont conclu leur courageuse initiative (certes, partir à l’assaut d’une statue implique le risque d’en tomber mais la rébellion est à ce prix!) par une séance photo aux poses nettement ambiguës comme le soulignent les témoignages des spectateurs.

    SOURCE : http://vigilignis.hautetfort.com/archive/2010/02/24/les-anglais-ont-beau-etre-parti-la-sainte-patronne-de-la-fra.html

    Les Intransigeants - 25.02.10

  • VIDEO Manifestation monstre des sans-papiers à Bobigny

    http://www.dailymotion.com/video/xccwfw_enorme-manif-des-sans-papiers-à-bob_news

    Le 24 février 2010 à Bobigny (Seine-Saint-Denis)

  • Mise au point sur le "plagiat" par le FNJ de l'affiche de l'UDC

    Communiqué de presse de David Rachline,
    Coordinateur National du F.N.J,
    Colistier de Jean-Marie LE PEN

    L’agence de communication de l’UDC déclare que nous aurions « volé » la campagne du parti helvétique.

    Le Front National de la Jeunesse tient à rappeler qu’aucun parti politique, et encore moins des agences de communication, ne sont propriétaires des thèmes abordés par les différents mouvements politiques.

    Si nous suivons le raisonnement de ces Messieurs, tout sujet déjà abordé par l’UDC ne serait plus accessible à d’autres mouvements politiques !

    D’autre part, notre affiche a été intégralement dessinée par un professionnel : il ne s’agit en aucun cas d’un vol.

    Cette affiche n’a qu’un but : alerter nos compatriotes sur l’avancée du communautarisme et de ses conséquences.

    NPI - 25.02.10

     

  • Le FN n'a pas attendu l'agence de communication de l'UDC pour combattre l'islamisme!

    Affiche FN 1986.jpg
    Cette affiche du FN date de 1986
    (Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir et la voir en totalité)
    "L'affiche du Front National, avec mosquée et minaret, qui déjà mettait en garde il y a plusieurs années contre l'islamisme. Ils étaient où les p'tits gars de l'UDC à cette époque ? "

    NPI. 25.02.10

  • L'automobiliste français n'est ni une vache à lait ni un délinquant: il faut renoncer aux nouveaux radars!

    Les dernières mesures concernant les radars sur la route confirment que l’automobiliste français est aujourd’hui devenu la vache à lait du gouvernement. Suppression des annonces 400 mètres en amont au profit de panneaux « contrôles radars fréquents », installation dès l’an prochain de radars « vitesse moyenne », multiplication des radars aux feux tricolores : l’automobiliste sera pressuré au maximum afin de devenir encore plus rentable pour l’Etat UMP.

    L’objectif réel du gouvernement n’est pas de réduire la mortalité sur les routes

    Marine Le Pen demande au gouvernement de renoncer à ces mesures, qui en réalité n’ont pas l’objectif de diminuer le nombre de morts sur la route, mais de remplir au maximum les caisses d’un Etat désargenté, sur le dos des automobilistes. S’il voulait vraiment réduire la mortalité au volant, l’Etat ferait le choix d’investir bien plus qu’aujourd’hui sur la rénovation des chaussées et la sécurisation innovante des véhicules, qui sont les vrais moyens d’agir efficacement. La stagnation du nombre des tués sur la route l’an dernier, malgré les nombreux nouveaux radars, le prouve.
    Elle souligne par ailleurs que ces mesures se traduiront par une nouvelle flambée du nombre de retraits de permis, poussant davantage de Français encore à conduire sans permis, ce qui crée un coût énorme pour la collectivité nationale.

    S’attaquer aux vrais délinquants !

    Plus généralement, Marine Le Pen demande qu’on cesse de considérer les automobilistes comme les délinquants de notre société. L’Etat ferait mieux de concentrer toute l’énergie qu’il déploie pour persécuter l’automobiliste à démanteler les bandes de voyous, protéger les professeurs et les élèves, et assurer la sécurité des plus vulnérables, notamment des personnes âgées, ce qu’il ne veut pas faire aujourd’hui. Peut-être parce que ce n’est pas aussi rentable.

    MARINE LE PEN
    Vice-Présidente du Front National

    NPI - 25.02.10

  • La France sur le déclin - 8 millions de personnes pauvres de plus en plus pauvres

    Pauvres en France.jpg
    La face visible de la grande misère
    (Cliquez sur la photo)

    La frange la plus défavorisée représente 3,7% de la population française, selon le dernier rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale. L'organisme s'inquiète de la montée de la «désespérance».

    Certes, la France ne compte pas plus de personnes pauvres qu'il y a dix ans, mais elles sont de plus en plus pauvres. Selon le dernier rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES) publié ce jeudi, près de huit millions de pauvres vivent en France et la situation des plus vulnérables s'est «dégradée».

    Dans les chiffres, le taux de personnes vivant sous le seuil de pauvreté -908 euros par mois- est resté stable à 13,4% en 2007, contre 13,6% en 1998, soit plus d'un Français sur huit. Mais le nombre de personnes vivant avec 602 euros a augmenté de 2,1% à 3,1% sur la même période.

    «La situation des plus pauvres s'est donc sensiblement dégradée», selon l'ONPES. Un phénomène d'autant plus inquiétant que «la dégradation du marché du travail, en touchant les personnes qui étaient déjà les plus vulnérables, engendre un risque d'irréversibilité du chômage et de la pauvreté». Un million de personnes vont se retrouver en fin de droit en 2010, selon le gouvernement.

    Les effets de la crise ne sont de plus pas compris dans ces statistiques, qui s'arrêtent à 2007. L'ONPES souligne que les associations sont «particulièrement préoccupées par l'augmentation des demandes d'aide alimentaire et financière enregistrées depuis l'automne 2008».

     

    Les travailleurs pauvres de plus en plus nombreux

     

    Grâce à des données de terrain, l'organisme public qui fête ses 10 ans a enregistré un autre signal inquiétant : les jeunes et les personnes âgées ont été de plus en plus nombreux en 2009 à recourir aux aides sociales. D'autre part, le nombre de travailleurs pauvres ne cesse également de grandir, passant de 1,7 million en 2005 à 1,9 million en 2007, soit 7% des travailleurs.

    «Phénomène nouveau», l'ONPES relève «une désespérance accrue des personnes pauvres», de plus en plus dépressive et révoltées. L'organisme n'y voit pas l'effet de la crise, plutôt «l'expression d'un processus long de fragmentation de la société française».

    La CFTC a également publié ce jeudi un «appel aux candidats aux élections régionales», dénonçant «une plus grande paupérisation de la société». Les victimes «en sont les jeunes, les femmes, les retraités et les demandeurs d'emploi en fin de droits», selon le président du syndicat, Jacques Voisin. La CFTC, s'adressant aux candidats aux élections régionales, appelle à la mise en place «d'un véritable projet de société reposant sur la richesse de nos territoires».

    Le Figaro - 25.02.19

  • Une mosquée dissimulée dans un immeuble?

    « Ils sont passés à côté d’un incendie. » La gendarmerie a ouvert une enquête sur une tentative d’incendie dans un petit immeuble collectif de la rue Jean-Jaurès à Quéven (Morbihan). Mercredi soir, vers 22 h 30, un habitant a vu de la fumée. Il a découvert un petit tas de chaussures en feu sur un palier de porte d’entrée. Le feu a été maîtrisé par les occupants de l’immeuble.

    Pas de gros dégâts donc, mais une question : comment ces chaussures ont-elles pris feu ? Une enquête judiciaire a été ouverte pour acte malveillant.

    Ouest-France - 25.02.10