Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Nicolas fait la Une du Figaro

    sans-titre.png Une du Figaro.png

    Les veilleurs debout ne lâchent rien

    Lu dans Le Figaro :

    "Mardi soir, alors que la trentaine de «veilleurs debout» place Vendôme apprenait la libération de Nicolas, la quasi-totalité d'entre eux, après un soupir de soulagement, reprenait immédiatement la pose. «La liberté pour Nicolas, c'est juste normal: nous, on reste pour toutes les autres injustices!, s'enflamme Timothée, étudiant. Il y a encore d'autres procès en cours, comme celui de l'Hommen qui a perturbé Roland-Garros. Et puis la PMA, la GPA… on ne lâche rien!» Devant le ministère de la Justice, encadrés par une poignée de policiers en civil et deux fourgons, ils répètent, citant Montesquieu, qu'«une injustice faite à un seul est une menace faite à tous». Étudiante infirmière, Sibylle raconte avoir été interpellée 16 fois, «car je restais avec ma trousse après chaque manif, pour soigner des manifestants si besoin». Timothée renchérit: «Moi, je filmais un policier en train de faire acte de violence envers un manifestant ; il m'a forcé à effacer mes photos de vacances! Ce n'est peut-être pas très grave, mais c'est le fait que chacun d'entre nous ait subi des brimades, que cela se banalise tellement, qui nous désole». [...]

    «C'est monstrueux cette haine des gens de gauche contre les gens de droite, les valeurs, la famille, l'identité!», lance Cyril, un médecin venu «directement après avoir entendu parler de ­Nicolas à la télé. Cela me fait peur: ce sont eux les fascistes! Je suis d'autant plus en colère que j'ai voté Hollande…». [...]"

    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • Christian Estrosi sur les Roms: c'est du flan !

    christian-estrosi.jpg Estrosi.jpg

    Journaliste en plein été, ce n’est pas une vie. « Fais-nous donc un papier sur Christian Estrosi », demande l’ami Robert Ménard. Fort bien. Emballer du rien avec du vide fait aussi partie du métier de journaliste. Christian Estrosi, maire de Nice, donc. Qui vient de créer la polémique en assurant qu’islam et démocratie n’étaient pas compatibles et en tapant au passage sur les Romanichels.

    Peut-on lui rétorquer que l’Indonésie, premier pays musulman au monde, est une démocratie, au même titre que l’Iran ou la Turquie ? Il y a certes des problèmes dans ces pays exotiques ; mais finalement guère plus qu’ici. Quant aux Manouches, qui ne sont pas majoritairement musulmans à ce que l’on sache, on se demande bien ce qui pousse ce gandin à jouer du menton, si ce n’est la proximité des élections municipales de 2014.

    Au fait, et c’est le moment ou jamais de rappeler deux ou trois petits détails. Christian Estrosi est l’un des membres les plus bruyants de l’UMP et l’un des supporters les plus empressés de Nicolas Sarkozy. Il est donc partie prenante d’un mouvement ayant signé tous les accords européens, de Maastricht à Schengen, grâce auxquels les voleurs de poules en question, qu’ils soient issus de Roumanie, de Bulgarie ou d’ailleurs, seront désormais définitivement chez nous chez eux. On notera que le même Sarkozy, l’homme qui vient récemment de refaire don de sa personne à l’UMP, a aboli la double peine pour les délinquants étrangers alors qu’il était le ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac. Époque durant laquelle il se vanta encore d’avoir porté le CFCM (Conseil français du culte musulman) sur les fonts baptismaux et ne dit mot lorsque s’ouvrirent en France les premières écoles privées musulmanes ; pas les plus mauvaises, soit dit en passant.

    Mais comme souvent à droite et toujours à l’UMP, tout cela est du flan. Le Front national menace à Nice et Christian Estrosi fait ce qu’il peut pour rameuter ce qui reste de son électorat, enfin ceux que la maladie d’Alzheimer n’a pas encore touchés. Ceux qui, par exemple, ont oublié que leur cher Nicolas Sarkozy, le hamster du désert, a précisément été rétablir la démocratie en Libye, et l’islamisme de combat au passage.

    Christian Estrosi, pour finir, se fait gloire de son manque d’éducation. Motard de formation, il se dit autodidacte. Un motodidacte, en quelque sorte. Enfin, rassurons-nous, entre lui, Frédéric Lefebvre et Nadine Morano, la réforme intellectuelle et morale de la droite française avance à grands pas.

    Nicolas GAUTHIER

     

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Assomption: le Maire de Paris invite les catholiques le 15 août à l'Hôtel de Ville

    Lire: http://www.christianophobie.fr/breves/assomption-le-maire-de-paris-invite-les-catholiques-le-15-aout-a-lhotel-de-ville

    09/07/13

  • Manif pour tous : le militant Nicolas Bernard-Buss va être libéré

     

    Victoire ! Le résistant Nicolas Bernard-Buss va être libéré. Ecroué en première instance, il a été condamné en appel à une amende de 3000 euros (dont 1500 avec sursis).

    Contre-info.com

  • Immigration - Ce qu'il s'est vraiment passé hier à Marseille plage des Catalans: des jeunes ont tenté de noyer un policier - Enquête ouverte pour tentative d'homicide

    Marseille - Catalans : la principale mise en cause interpellée

     
    Marseille / Publié le mardi 09 juillet 2013 à 12H59 - mis à jour à 18H02
     

    De graves violences se sont produites hier contre des policiers sur la plage très fréquentée, sous les yeux des nombreux vacanciers

    Faits Divers - Justice - Actualités - Marseille - Catalans : la principale mise en cause interpellée
    Photo Bruno Souillard
    La tension est retombée en fin de journée, hier, après les incidents de l'après-midi, mais les personnes présentent sont encore sous le choc.

    La brigade criminelle de la Sûreté départementale a appréhendé il y a environ 15 minutes la jeune fille de 16 ans soupçonnée d'avoir activement participé à l'agression d'un fonctionnaire de police hier après-midi sur la plage des Catalans. Elle a été interpellée dans le quartier du Panier d'où elle est originaire. Elle n'avait cependant pas réintégrée le domicile familial depuis les faits.

    Deux personnes sont donc actuellement en garde à vue. Un garçon de 15 ans, poursuivi pour avoir maintenu le policier dans l'eau en le tenant par les épaules, ainsi que l'adolescente qui vient d'être arrêtée et que les enquêteurs soupçonnent d'avoir enfoncé la tête du fonctionnaire pour le noyer.

    Le parquet de Marseille a confirmé cet après-midi avoir saisi les services de police pour des faits de tentative d'homicide volontaire en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique. Une infraction de nature criminelle.

    Brice Robin, le nouveau procureur de la République va par ailleurs requérir leur placement en détention provisoire après leur mise en examen, qui devrait avoir lieu demain. La troisième personne mise en cause,une adolescente de 12 ans, avait été remise en liberté hier soir.

    -------------------

    Myriam est repartie à Lyon, la peur au ventre. Hier après-midi c'est elle qui s'est retrouvée au cœur de la bagarre qui s'est produite sur la plage des Catalans et lors de laquelle un policier a failli périr noyé. La jeune fille de 20 ans a accepté de retracer les événements et l'intervention salutaire du fonctionnaire : "C'est triste à dire mais s'il n'y avait pas eu le policier, s'il n'avait pas pris les coups, c'est nous qui aurions fini noyés."

    La jeune femme se trouvait alors sur place avec un couple d'amis et leur bébé, une petite fille d'un mois et deux semaines. Tous originaires de Lyon, ils venaient passer le week-end à Marseille. "On devait aller à Cassis. Mais comme on avait déjeuné sur le Vieux-Port, on a préféré s'arrêter au Catalans. On ne savait pas que c'était si mal fréquenté."

    "Une trentaine de personnes ont foncé sur nous"

    L'altercation a débuté lorsque le compagnon de Myriam a demandé à un groupe de jeunes d'arrêter de lancer du sable sur eux. "Quand il est allé les voir, on commençait à ranger nos affaires pour partir. Et d'un coup, des insultes ont fusé. Une trentaine de personnes ont foncé sur nous. Ils voulaient nous taper."

    L'intervention du chef de poste de la plage a transformé l'altercation en pugilat. Une vingtaine de jeunes se sont jetés sur lui, maintenant sa tête dans l'eau, à plusieurs reprises. Son collègue est alors arrivé avec une bombe lacrymogène pour disperser les agresseurs. Le bébé a reçu du gaz. "Elle est sortie de l'hôpital hier. Ça va. Mais nous, on ne reviendra pas à Marseille. On est trop choqués."

     

    La Provence

    article_plagecatalans-1.jpg Catalans.jpg

    La plage des Catalans au centre ville

     

  • Hommage du pape François aux migrants noyés - 08/07/13

    NdB: Ce n'est pas dans "l'indifférence"  que nous avons appris que des milliers de clandestins musulmans débarquaient dans l'île de Lampedusa , mais au contraire dans la colère et l'indignation de voir ces invasions massives et illégales cautionnées et encouragées par les pouvoirs publics et par l'Eglise catholique qui a pour premier devoir de défendre la barque de Pierre et les peuples chrétiens face à un islam de plus en plus menaçant et revendicateur! 

    Le pape François oublie-t-il les souffrances des chrétiens au Proche-Orient? Et les églises honteusement profanées et souillées en Europe ?

  • Marseille, plage des Catalans: agression d'un maître-nageur et emploi d'une bombe lacrimogène... 08/07/13

     

    Marseille / Publié le lundi 08 juillet 2013 à 16H42
     

    Il était à peine 16 h, familles, adolescents et touristes profitaient des rayons du soleil, lorsqu'une altercation a éclaté dans l'eau entre un groupe de jeunes. Un maître-nageur a demandé à une adolescente de sortir de l'eau. La jeune fille a refusé et serait devenue "hystérique" selon des témoins. Le maître-nageur aurait saisi la jeune fille par les cheveux. Celle-ci s'est débattue.

    Une trentaine d'adolescents se sont rués vers le lieu de l'altercation. Un responsable de la sécurité est venu muni d'une bombe lacrymogène, qu'il a "actionnée en l'air au lieu de le faire vers le groupe de jeunes". Les gaz se sont répandus sur la plage, entraînant immédiatement un mouvement de foule.

    La plupart des plagistes s'est précipitée vers la sortie, avec les yeux mouillés et en toussant. "J'ai quitté toutes mes affaires en courant vers la sortie de la plage" raconte une habituée des Catalans, encore sous le choc. 

     

    La Provence

  • Nicolas en prison: Taubira répond à une journaliste qui s'étonne du deux poids deux mesures qu'elle joue "un jeu dangereux" - 30/06/13

    Cette journaliste courageuse s'appelle Véronique Jacquier

     

    RIPOSTE LAïQUE

  • Calice fait du bois d’une embarcation d’immigrés illégaux pour la messe du pape à Lampedusa

    Pape-500x317.jpg  calice Lampedusa.jpg

     

                                                                    

     

    08/07/2013 – 15h20
    LAMPEDUSA (NOVOpress) –
    C’est l'île de Lampedusa (Italie) que le nouveau pape François a choisi pour sa première visite officielle hors de Rome, effectuée ce matin. Il y a célébré une messe au cours de laquelle il a utilisé un calice sculpté avec du bois provenant d’une embarcation employée par les immigrés illégaux pour s’introduire sur l’ile.

    L’ile de Lampedusa est un important, et très symbolique, point d’entrée d’immigrés illégaux, pour le grand remplacement de la population européenne par des populations extra-européennes.

     

    Aujourd’hui, juste avant l’arrivée du pape François, encore un nouveau débarquement de clandestins à eu lieu à Lampedusa,  près de 200 immigrés illégaux en provenance d’Érythrée.

    Crédit image : copie d’écran de la Repubblica, DR.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • «Sarkothon» : déjà plus de 2 millions d'euros récoltés par l'UMP

     

    8 juillet 2013 à 16:09
    Nicolas Sarkozy à Paris, le 26 novembre 2012.
    Nicolas Sarkozy à Paris, le 26 novembre 2012. (Photo Benoit Tessier. Reuters)

          

    Décryptage La souscription lancée par l’UMP pour renflouer ses caisses se poursuit, grâce à la forte mobilisation médiatique du parti d'opposition.

    Par KIM HULLOT-GUIOT
    Libération

    Après la confirmation par le Conseil constitutionnel, jeudi dernier, de l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, l'UMP a lancé une «souscription nationale» afin de renflouer ses caisses. Objectif : réunir les 11 millions d'euros qui ne seront pas remboursés par l'Etat. Décryptage.

    Où en est la collecte ?

    Ce lundi matin, la trésorière de l’UMP, Catherine Vautrin, affirmait sur Europe 1 que 2,1 millions d’euros avaient déjà été récoltés. Au siège de l’UMP, on précise qu’il ne s’agit que des dons effectués par virement, en ligne, «déjà crédités sur le compte de l’UMP». Les chèques reçus par la Poste ne sont donc pas encore comptabilisés.

    Le don médian (c’est-à-dire que 50% des dons sont d’un montant inférieur et 50% d’un montant supérieur) se situe autour de 100 euros, selon un responsable presse de l’UMP, qui n’était ce matin pas en mesure de donner le nombre de participants. La Fête de la Violette, réunion de la Droite Forte qui a eu lieu samedi à La Ferté-Imbault, a été l’occasion de récolter «beaucoup de dons», selon ce même responsable.

    Depuis la confirmation du rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, par le Conseil constitutionnel jeudi dernier, Catherine Vautrin se veut encourageante. Si les 315 000 adhérents de l’UMP versent au parti 35 euros chacun, a-t-elle estimé, les 11 millions seront réunis.

    Quel est le plan de bataille de l’UMP ?

    D’abord, marteler l’appel au don sur tous les réseaux sociaux et médiatiques. «Depuis jeudi, il n’y a pas un article sur l’UMP ou une demi-heure sur les chaînes tout info où on ne parle pas de la grande souscription», se réjouit-on au siège du parti. «Nous saluons le fait que les gens se mobilisent, il faut continuer», poursuit-on. Ce lundi soir, après la réunion du bureau politique extraordinaire auquel doit assister Nicolas Sarkozy, le chef du parti, Jean-François Copé, sera d’ailleurs sur TF1 au journal de 20 heures pour relayer le message.

    Ensuite, mobiliser les réseaux d’adhérents et de sympathisants, via des mailings. Le 6 juillet, l’ancienne députée socialiste (dont l’élection a été invalidée) Corinne Narassiguin affirmait sur Twitter que les adresses mail des Français de l’étranger, fournies au moment de l’inscription sur les listes électorales, étaient utilisées par l’UMP pour faire de la retape. Ce que le parti dément.

    Enfin, convaincre que c'est la démocratie qui sortirait gagnante de la mobilisation, et pas seulement l'UMP. Depuis l’annonce du Conseil constitutionnel, l’UMP met en avant l’attachement à la démocratie pour inciter à «sauver» le principal parti d’opposition, comme en témoigne le message publié vendredi sur la page Facebook de Nicolas Sarkozy «Cette situation (...) met en péril la formation qui doit préparer l’alternance tellement nécessaire au socialisme. Au-delà de la seule UMP, cet état de fait doit concerner tous ceux qui sont attachés au pluralisme».  Le leader de la Droite Forte, Geoffroy Didier, incitait quant à lui ce week-end les socialistes à donner, toujours au nom de la démocratie. «Que l’on soit de droite ou de gauche, chacun doit ressentir aujourd’hui un malaise de voir le premier parti politique de France et le principal parti d’opposition asphyxié financièrement. Si j’étais militant socialiste, je verserais de l’argent à la souscription»déclarait-il ainsi au Point.fr.

    L’UMP affirme par ailleurs qu’aucune mobilisation spéciale en direction des gros donateurs habituels n’est prévue. Du reste, le parti d’opposition est actuellement en train de négocier avec ses créanciers pour échelonner le remboursement des 11 millions d’euros, qui portent la dette totale à 55 millions, selon La Tribune.

    Mobilisation de la droite ou élan démocratique ?

    Il y a «un élan de solidarité des Français, un élan républicain», nous dit-on à l’UMP. Des personnalités de gauche auraient même fait savoir qu’elles appuyaient la démarche. Mieux, le parti jouerait à «qui perd gagne», puisqu’il aurait enregistré dans la tempête de nouvelles adhésions. «Les dons viennent surtout des militants, ou de gens qui en profitent pour adhérer, explique-t-on rue de Vaugirard. Il y a un élan de rassemblement du peuple de droite». En fait, pour tout don supérieur ou égal à 35 euros – montant de la cotisation annuelle au parti –, il suffit de cocher une case au moment du paiement pour devenir adhérent.

    Que va prendre en charge le Trésor public au final ?

    Le député des Alpes-Maritimes Lionnel Luca ricanait dimanche sur Twitter : «La meilleure façon de répondre au matraquage fiscal socialiste : un don à l’UMP qui est déductible ! Joindre l’utile à l’agréable...». Sur le site de l’UMP, la déduction fiscale est calculée automatiquement lorsque l’on sélectionne un montant (voir photo ci-dessous). De quoi inciter à donner plus.

    De fait, les dons aux partis politiques, au même titre que les sommes versées à des associations reconnues d’utilité publique, sont déductibles des impôts à hauteur de 66%, pour un maximum de 7 500 euros par an (15 000 euros par foyer fiscal), et dans la limite de 20% du revenu imposable. Mais si le don excède ces 20%, la déduction peut être étalée sur cinq ans.

    Ainsi, pour un don de 100 euros, il est possible de déduire 66 euros de sa déclaration d’impôt. 110 000 dons de 100 euros coûteraient donc, en manque à gagner, 7 260 000 euros au Trésor public... On n’est pas si loin des 11 millions qui ne seront pas remboursés.

    Il est donc impossible d’évaluer aujourd’hui à combien s’élevera la somme prise en charge, in fine, par l’Etat. D’autant que les donateurs peuvent décider de verser moins cette année aux associations caritatives auxquelles ils donnent habituellement. Une possibilité à laquelle ont choisi de riposter joyeusement des internautes, qui ont créé le site «Je préfère.fr» pour inciter à donner plutôt à une association (Amnesty International, Acrimed, Unicef, etc.) qu’à l’UMP...

     

    Libération - 08/07/13

     

    NdB: Et si les Sages avaient sournoisement manoeuvré pour faire revenir Sarkozy sur le devant de la scène? Nul n'ignore combien les Français ont la mémoire (très) courte!

    Envoyer de l'argent à Sarkozy...  c'est hallucinant !!! Pour ne pas dire autre chose...

  • Le silence des agneaux. Témoignage de l'Abbé Guy Pagès

    h_50642060_jpg_1000x297x1.jpg Minaret.jpg

          

     

    Bientôt il n’y aura plus de chrétiens sur la terre qui a vu naître le christianisme de Jérusalem à Bagdad. Même en Turquie, le pays musulman le plus laïque, le plus moderne, et qui frappe toujours à la porte de l’UE, la part des chrétiens dans la population du pays qui atteignait il y a un siècle 20 % de la population, n’en représente plus aujourd’hui que 0,2 %. C’est donc un mouvement de fond séculaire qui fait comme un mouvement pendulaire à l’installation des populations musulmanes de plus en plus nombreuses dans les vieilles contrées chrétiennes d’Europe. Le monde arabo-musulman rejette ses chrétiens (…).

     Ce constat n’est pas mien. Il appartient à M. Eric Zemmour, journaliste dont le franc-parler rend définitivement dérisoires les balbutiements droits-de-l’hommistes et servilement tartuffes de nos journaleux.

     On peut jouer avec les chiffres. On peut les manipuler à notre guise selon la cause défendue. Pourtant, en soi, les chiffres ne mentent pas. Ils sont ce qu’ils sont et leur éloquence perturbe souvent plus les esprits que ne les auraient perturbés les plus grands mots. Cent fois moins de chrétiens en cent ans ! Et vous comprenez bien que ce n’est pas sous le régime d’Atatürk que les chrétiens ont commencé à disparaître tels des dinosaures.

     Considérez, de la même façon, l’exemple des pays où l’islam s’est emparé de la politique, se transformant en islamisme (ou islam politique). Quel sort est réservé aux chrétiens ? Nous venons d’accueillir dans notre studio un prêtre irlandais qui a fait dix années de sacerdoce aux Philippines. Même constat, même amertume : musulmans et chrétiens coexistaient en toute harmonie jusqu’à la fin des années 80, c’est-à-dire avant que des radicaux pakistanais, manifestement financés par des réseaux internationaux siégeant en Arabie Saoudite et au Qatar, ne lancent un programme d’islamisation ambiante du pays. Le bilan est approximativement celui que nous connaissons à l’heure actuelle. Le cas de la Syrie déborde quant à lui de cette coupe envenimée puisqu’il était impensable, il y a encore quelques années, que des moines parfaitement pacifiques soient exterminés par des groupuscules du type Al-Nosra sans que la communauté internationale s’en mêle. Cette dernière frontière qui a fini par être franchie est supérieurement symbolique dans la mesure où l’Eglise syriaque orthodoxe est à juste titre considérée comme étant l’Eglise mère de toutes les Eglises du Levant, donc, de l’Irak, du Liban, de la Palestine et de la Jordanie. C’est bien Saint-Paul ou Paul de Tarse qui la fonda suite à sa conversion à Rome.

     Comment expliquer cette aversion barbare et totalement irrationnelle des islamistes à l’encontre des chrétiens ? Y-a-t-il un fondement à leur attitude dans le Coran ? La question reste constamment ouverte et amène à se demander si l’islam laïque est un islam authentique, si l’islamisme, consacré comme il est à la charia et aux fatwas qu’elle inspire, n’est pas l’islam tel qu’il se concevait à ses débuts. Lorsque l’Eglise catholique brûlait par paquets hommes et femmes sur des bûchers qui n’avaient vocation à s’éteindre qu’au XVIIIe siècle, il fallait bien reconnaître que ces crimes obscurantistes étaient perpétrés sous l’égide du catholicisme. De même, lorsque des individus décapitent quasi-rituellement des religieux en acclamant le saint nom d’Allah, pourquoi devrais-je suivre une autre logique ? Pourtant, je reconnais dans les deux cas qu’il s’agit d’une dénaturation des Écritures, Bible et Coran y compris.

     Je n’interviens pas ici pour donner une caractéristique aux deux religions ou effectuer une analyse comparée d’inspiration théologique. Je relève des faits et j’écoute. C’est ainsi que j’ai écouté avec grand intérêt le point de vue de l’Abbé Guy Pagès que j’ai le plaisir de vous faire connaître.

     La VdlR. « M. l’Abbé, pourriez-vous tout d’abord vous présenter ?

     Abbé Guy Pagès. Je suis prêtre diocésain de l’archevêché de Paris. J’ai été ordonné prêtre il y a maintenant tout juste dix-neuf ans. J’ai eu l’occasion d’exercer mon sacerdoce aussi bien à Paris qu’en province et à l’étranger … pendant un an, en République islamique de Djibouti. C’est là où, au contact des musulmans locaux, j’ai commencé à développer l’apostolat à leur endroit que j’ai ensuite développé encore davantage lorsque je suis revenu en France en 2004.

     La VdlR. Votre thème de prédilection est l’islam. Vous en parlez très ouvertement et souvent très courageusement, cela d’autant plus que ce genre de thème est aujourd’hui difficilement abordable en France. Avez-vous été déjà menacé ou violemment critiqué pour vos prises de position ?

     Abbé Guy Pagès. Oui, bien sûr ! Assez souvent, surtout au début où j’ai reçu nombre de menaces … J’ai commencé en 2007 et peut-être qu’en 2007 les choses n’étaient pas comme elles sont actuellement parce qu’il y a une réaction de plus en plus importante, Dieu merci, dans un secteur de la société française de plus en plus nombreux. Alors au début j’ai reçu des menaces de mort, de torture etc. Je suis allé porter plainte à la gendarmerie suite à cela et fut très étonné de voir que l’officier de police ne voulait pas enregistrer ma plainte en me disant que, de toute façon, cette démarche ne servirait à rien, car il y avait trop de plaintes de ce type (…). Je dois par ailleurs dire qu’au fil du temps et jusqu’à maintenant les choses ont complètement changé, du moins telles que je puis les percevoir. Je reçois beaucoup moins de propos injurieux ou menaçants.

     La VdlR. Vous avez considérablement travaillé sur la théologie musulmane. Croyez-vous que l’islam laïque soit compatible avec les valeurs judéo-chrétiennes et qu’un dialogue constructif entre christianisme et islam soit possible ? Ne s’agit-il pas d’une impasse ?

     Abbé Guy Pagès. Pour moi, il n’y a pas d’islam laïque, c’est une blague ! L’islam en soi revendique une obéissance absolue à la Parole d’Allah inscrite dans le Coran, tel que s’était pratiqué à la perfection au VIIème siècle en Arabie. On ne peut pas être musulman et rejeter cet aspect ! D’ailleurs c’est pour cette raison que ceux qui osent le faire, c’est-à-dire pratiquer la laïcité tout en restant musulmans, se font massacrer par ceux qui, au contraire, sont des fervents de l’islam de toujours. Ainsi, l’expression « islam laïque » est déjà au fond contradictoire puisque vous savez sans doute que l’adjectif « laïque » implique la séparation des pouvoirs temporel et spirituel, alors que dans l’islam, il n’y a pas de séparation envisageable, étant donné que le modèle de référence, c’est Allah qui est prêché comme Un et que comme Il est Un, Il n’y a pas de dissociation possible. Il est question d’un régime totalitaire par nature, du fait que le modèle auquel il se réfère est lui-même totalitaire.

     La VdlR. On constate que l’Occident s’islamise autant qu’il se déchristianise. Y-a-t-il moyen de contrer ce processus qui, s’il n’est pas irréversible, est en tout cas extrêmement engagé à ce jour ?

     Abbé Guy Pagès. Ce processus vient de l’apostasie des nations chrétiennes qui ont rejeté leur foi. Si on ne veut pas de la lumière, on aura les ténèbres. Vous savez que dans l’islam, le plus grand de tous les péchés, c’est de croire à la Trinité … La solution, ça serait que les Européens, les Occidentaux acceptent de reconnaître que le Christ est Seigneur. On ne peut pas avoir un Maître, une loi, un projet qui lui soit équivalent. Il n’y a aucune raison de rejeter le Christ (…), on ne peut rien Lui reprocher ! La solution serait donc, en somme, un prompt retour à nos racines chrétiennes. Or, nous sommes maintenant confrontés à un laïcisme virulent qui fait que même l’Eglise ne joue plus son rôle. Au lieu, par exemple, de dire « Convertissez-vous, il n’y a pas d’autre Salut que Jésus-Christ », elle dit «Joyeux Ramadan, continuez, vous êtes musulman, tout est parfait » ! (…)

     La VdlR. Mais quid de l’exemple de la Turquie ou de la Syrie avant qu’Erdogan n’étende son pouvoir et avant que la France et les USA n’interviennent ? Est-ce que là où l’islam coexiste avec le christianisme, il pourrait y avoir une certaine proximité ?

     Abbé Guy Pagès. Non, je ne saurais reconnaître cette proximité. Vous savez que les chrétiens qui sont en pays musulmans ont droit à un statut d’infériorité qui s’appelle la dhimmitude et qui fait qu’ils sont tolérés moyennant le versement d’une rançon qu’on appelle la zakât, moyennant des humiliations institutionnalisées, l’impossibilité d’accéder à des fonctions sociales, politiques, etc., du fait qu’ils sont chrétiens. Donc, en réalité, l’Eglise survit dans ces pays mais avec beaucoup de souffrances, même si, ouvertement, les responsables ne vont pas se plaindre pour épargner des représailles malheureuses à leurs peuples … Il est impossible d’être chrétien et heureux dans un pays musulman, simplement sur le fait qu’il est interdit d’évangéliser en terre musulmane (…).

     La VdlR. On constate que le PS finance des individus qui persécutent les chrétiens et les alaouites en Syrie. Comment expliquez-vous ce choix au bout du compte suicidaire de nos dirigeants ?

     Abbé Guy Pagès. Il y a un proverbe latin qui dit errare humanum est, perseverare diabolicum. Ce qui se traduit par : L’erreur est humaine, persévérer est démoniaque. Donc, quand on a fait une erreur, soit on la reconnaît et à ce moment là, comme dit un autre proverbe, tout péché confessé est à moitié pardonné. C’est à ce stade qu’on peut sauver la mise. Ou bien, on refuse de reconnaître son péché et le processus devient irrémédiablement vicieux. C’est ce qu’on voit à l’exemple du gouvernement socialiste qui n’arrête pas de produire des projets de loi qui sont tous les uns plus mauvais que les autres et qui conduisent notre pays au chaos. Mais comme ils fonctionnent avec une idéologie et non pas en cherchant à correspondre à la réalité, ils soumettent cette réalité à des idées autosuffisantes et hors-contexte, ce qui est caractéristique du socialisme dans sa genèse. D’ailleurs, on l’oublie souvent, mais le socialisme a été condamné par l’Eglise, lui qui accumule erreurs et dénaturations ».

     Tout en étant d’accord sur bon nombre de points clés évoqués par M. l’Abbé, je conserve ma propre vision de l’islam en Occident, estimant qu’il s’agit d’un test ultime de survie pour cette civilisation que nous perdons. L’islam dans son format actuel provoque nos réactions immunitaires, ce qui n’est pas mauvais en soi. Il n’y a aucun obscurantisme à défendre sa foi pourvu que cela se fasse conformément aux préceptes de la raison et aux acquis de la culture. En ce sens, nous devrions prendre exemple sur les musulmans qui sont fiers d’être tels mais, et j’insiste lourdement, dans le cadre de ce que nous avons acquis, au fil des siècles, comme niveau de conscience. T

  • Roms: plaintes contre Christian Estrosi et Jean-Marie Le Pen

    SOS Racisme portera plainte contre le maire UMP de Nice Christian Estrosi et Jean-Marie Le Pen pour leurs propos virulents à l'encontre des gens du voyage et des Roms, a annoncé lundi le responsable de la section locale de l'association. Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a également indiqué qu'il étudiait des suites judiciaires contre l'élu niçois et le président d'honneur du Front national. "Nous aimerions dépayser l'affaire à Paris. Dans tous les cas la plainte sera déposée", a précisé Amadou Diallo, responsable de SOS Racisme dans les Alpes-Maritimes.

    S'élevant dimanche contre l'occupation illégale de terrains par des Roms à Nice, Christian Estrosi a dénoncé dimanche des comportements de "délinquants" et proposé de fournir à tous les maires de France son "mode d'emploi" pour les combattre. Il a également estimé qu'islam et démocratie n'étaient "absolument pas" compatibles. Jean-Marie Le Pen avait qualifié pour sa part jeudi à Nice la présence de Roms dans la ville d'"urticante" et "odorante", prédisant que 50.000 d'entre eux viendraient s'installer dans le sud de la France lors de l'ouverture des frontières en 2014.

    Interrogé sur France Info sur les propos polémiques de son père, Marine Le Pen a répondu que sur la forme, l'ancien dirigeant du parti était parfois "rugueux" sur la forme. Mais sur le fond, la présidente du FN a estimé qu'il y avait "un énorme problème avec les Roms aujourd'hui, que ce problème va s'aggraver".

     

    EUROPE1 - 08/07./13

  • Le pape François à Lampedusa prie pour les migrants musulmans et fustige notre "indifférnce: à quoi s'attendre d'autre de la part du pape du Nouvel Ordre Mondial ?


    A Lampedusa, le pape exprime sa solidarité avec... par lemondefr

     

    Le pape François est arrivé lundi 8 juillet sur l'île italienne de Lampedusa, entre la Sicile et la Tunisie, pour son premier voyage hors de Rome, placé sous le signe de la solidarité avec les dizaines de milliers de migrants qui y arrivent chaque année au terme d'un voyage périlleux.

    Le pape François a fustigé "l'indifférence" du monde au sort des migrants dans leur quête d'une vie meilleure. "La culture du bien-être nous rend insensibles aux cris d'autrui (...) aboutit à une globalisation de l'indifférence", a lancé le pape lors d'une messe suivie par plus de 10 000 personnes sur le petit stade de l'île sicilienne. "Des immigrés morts en mer, sur ces bateaux qui, au lieu d'être un chemin de l'espérance, ont été une route vers la mort", a déploré le pape au début de son homélie, en comparant cette "pensée qui revient constamment" à "une épine dans le cœur qui provoque la souffrance".

    "NOUS AVONS PERDU LE SENS DE LA RESPONSABILITÉ FRATERNELLE"

    Le pape a appelé à "changer concrètement certaines attitudes". "Nous ne sommes plus attentifs au monde dans lequel nous vivons, nous n'avons plus soin de ce que Dieu a créé", a-t-il ajouté. "Nos frères et sœurs cherchaient à sortir de situations difficiles pour trouver un peu de sérénité et de paix, un endroit meilleur pour eux et leur famille mais ils ont trouvé la mort", a-t-il encore souligné. "Qui est responsable du sang de ces frères et sœurs ? Personne ! Nous répondons tous ainsi : ce n'est pas moi, c'est sans doute quelqu'un d'autre (..) nous avons perdu le sens de la responsabilité fraternelle."

    Le directeur du Conseil italien pour les réfugiés, Christopher Hein, a déclaré au journal catholique italien Avvenire que ce "geste très important" permettrait d'attirer l'attention sur la situation des migrants. Le Vatican avait annoncé que le pape, "profondément ému" par le drame de l'immigration clandestine, et accompagné par 120 bateaux de pêche de l'île, lancerait une couronne de fleurs à la mer à la mémoire de tous ceux qui se sont noyés en tentant de gagner les côtes européennes, ce qu'il a fait en arrivant lundi matin.

     

    3444161_6_13ba_le-pape-francois-lors-de-son-arrivee-a_1b112bbb1289bc1564c6633414edeea9.jpg pape.jpg

    Le pape François lors de son arrivée à Lampedusa, lundi matin

    "SECOURIR EST UN DEVOIR JURIDIQUE ET ÉTHIQUE"

    Lampedusa est l'une des principales portes d'entrée dans l'Union européenne pour les migrants, majoritairement africains, qui tentent la traversée de la Méditerranée.

    Un nouveau bateau de 166 migrants a été conduit lundi matin à Lampedusa juste avant l'arrivée du pape. Dimanche soir, une autre embarcation transportant 120 personnes avait été interceptée à la dérive devant les côtes siciliennes au sud de Porto Palo, la pointe la plus méridionale de l'île principale de Sicile. La présidente de la Chambre des députés et ex-porte-parole du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) en Italie, Laura Boldrini, a lancé un appel lundi matin pour que "les secours en mer aux immigrés soient renforcés". En outre, a-t-elle dit lors de l'émission télévisée UnoMattina, "les lois doivent être claires sur le fait qu'aider, secourir est un devoir juridique et éthique".

    Le centre de rétention de Lampedusa, construit à l'origine pour accueillir 380 personnes, est surpeuplé depuis longtemps. La population permanente s'élève à 6 000 personnes mais des milliers de migrants vivent dans des conditions précaires dans des campements dispersés un peu partout dans l'île. En 2011, en raison notamment des révolutions arabes, plus de 50 000 personnes étaient arrivées à Lampedusa.

    Le Monde - 08/07/13

     

    NdB: L'Eglise de Rome obéit fidèlement aux directives du NOM: accélérer le grand remplacement des peuples blancs européens et chrétiens par des migrants africains musulmans ou animistes. Qui peut encore en douter ? Nous vivons "Le camp des Saints" de l'écrivain visionnaire Jean Raspail.

    A remarquer que le pape n'aucune pensée pour les familles italiennes et européennes, lesquelles vivraient égoïstement dans "trop de confort"  alors même qu'elles sont considérablement appauvries par l'immigration de masse, qu'elles travaillent dur pour nourrir l'ancestrale misère de ces migrants, et que l'avenir de leurs enfants est durablement compromis et menacé. Nous n'avons pas vocation à secourir tous les appétits du tiers monde. Nous les tenons pour des gens indépendants et responsables de leur sort.  

    D'autre part, en ce qui concerne "les morts en mer", il faut en accuser les passeurs sans scrupules et les réseaux organisés qui se font des fortunes sur le dos de ces clandestins, à qui ils font miroiter l'Eldorado dans nos contrées et les entassent dans des embarcations de fortune qui font naufrage au moindre coup de mer.

    Merci pour les chrétiens, pape François! Nous savons maintenant qui vous êtes. Qu'attendez-vous pour arracher la croix au Vatican et le transformer en mosquée avec croissant et charia ?     

     

  • A 88 et 70 ans, elles s'unissent après 43 ans de vie commune

    000_par7608066_0.jpg lesbiennes.jpg

     

     
    Geneviève Lesage (70 ans) et Monique Iltis (88 ans), le jour de leur mariage le 6 juillet 2013 à Cahors (Lot)
     

    Geneviève et Monique est le premier couple lesbien à s'unir dans le Lot. La cérémonie qui s'est déroulée samedi à Cahors, intervient 43 ans après la rencontre des deux femmes.

     Geneviève Lesage, 70 ans aujourd'hui, était mannequin, Monique Iltiss, âgée de 88 ans exerçait le métier de professeur d'histoire. Les deux femmes se sont rencontrées à Paris en 1970, alors que Monique était déjà mariée.

    Samedi 6 juillet, plus d'un mois après le vote de la loi autorisant le mariage homosexuel, le couple s'est donc uni à Cahors. Les deux femmes veulent faire de cette cérémonie un message à faire passer aux autres couples homosexuels, notamment ceux des zones rurales qui n'osent pas se montrer, témoignent-elles.

    Monique et Geneviève qui sont des militantes de toujours de la cause homosexuelle, ont cité une phrase extraite de La mare au diable de George Sand : "L'amour, c'est l'idéal de l'égalité". Elles ont prévu de partir quelques jours à Venise à l'issue de l'union.

     

    DirectMatin - 07/07/13

     

     

     

  • Vers une autoristion du maïs OGM en France

    gmo_corn.jpg maïs OGM.jpg

    Quelques jours seulement après l’éviction de Delphine Batho qui avait reproché à François Hollande et Jean-Marc Ayrault d’avoir cédé aux lobbies, l’interdiction de cultiver en France le maïs transgénique MON810 produit par la firme Monsanto pourrait être levée, car jugée "excessive" par le Conseil d’Etat.

    L’arrêté du 16 mars 2012 interdisant la culture du maïs MON810 est contesté devant le Conseil d’Etat par l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM) et une société agricole (EARL de Commenian).

    «La mise en culture du maïs transgénique MON810 sur des millions d’hectares serait catastrophique pour l’apiculture», estime l’Unaf, qui met en avant le fait que «ce maïs produit durant toute sa vie un insecticide dont la toxicité sur les abeilles n’a jamais été évaluée selon le protocole imposé pour les insecticides agricoles».

    Le maïs MON810 de Monsanto et la pomme de terre Amflora de BASF sont les seuls OGM autorisés à la culture en Europe. La France, comme d’autres pays européens (Autriche, Hongrie, Grèce, Roumanie, Bulgarie, Luxembourg) a interdit depuis 2008 la culture du MON810 sur son sol. Elle importe néanmoins des produits génétiquement modifiés pour l’alimentation animale ou l’industrie agro-alimentaire.

    En 2011, le Conseil d’Etat avait déjà levé la suspension de culture appliquée au MON810 mais le gouvernement Fillon avait alors réagi en mars 2012 en produisant un nouvel arrêté, qui est aujourd’hui contesté, interdisant temporairement le culture de ce maïs transgénique.

    Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait réaffirmé en Septembre 2012 sa volonté de maintenir ce moratoire.

    Sources : Libération / Le Journal du Siècle - 07/07/13