Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Les Flamands au Pays de Galles

    Haverfordwest

    sans-titre.png motte verte.png

     

    Ruines du château de Wiston, bâti par un certain Flamand Wizo , sur le vieux modèle des mottes féodales nombreuses en Flandre.

     

    http://www.castlewales.com/wiston.html

     

     

     

     

    Avant de savoir où tu vas, apprends à savoir d’où tu viens.

     

    Guillaume le Conquérant

     

     

     

    Hastings 1066, le Duc Guillaume de Normandie, dit Guillaume le Bâtard, à la tête d’une armée de Normands bat le roi saxon Harold II et devient roi d’Angleterre. C’est souvent par ces quelques mots que se résume cet épisode fondamental – et fondateur – de l’histoire d’Angleterre, constituant par ailleurs la dernière conquête réussie de ce pays.

     

    Guillaume respectait ainsi la promesse du roi Edouard le Confesseur, roi d’Angleterre, mort en 1066, qui l’avait désigné comme héritier du royaume, Harold s’étant posé en usurpateur.

     

    Guillaume avait épousé en 1053 Mathilde, fille du comte de Flandre  Baudouin V. Normandie et Flandre étaient fortement liées par cette union. Mathilde est  connue pour la célèbre Tapisserie[1] qui lui est attribuée et qui relate cet épisode historique. Ce qui est moins connu, c’est le rôle et le poids  de très nombreux compagnons d’armes et mercenaires flamands de Guillaume, dont les conseils avaient grandement facilité la victoire d’Hastings. Par reconnaissance pour ce service, Guillaume versera à son beau père le Comte de Flandre une rente annuelle de 300 marks or. Mais il fit bien plus. Il attribua aux nobles flamands qui l’avaient soutenu, quantité de possessions et de titres de noblesse dans toute l’Angleterre. C’est le souvenir de ces Flamands oubliés, et noyés dans le qualificatif «Normands » ou « Anglo-normands »  que nous allons évoquer.

     

      

    La conquête de l’Angleterre dura de 1066 à 1070. Les Normands et leurs compagnons d’armes devaient faire face à des révoltes incessantes  de la population anglo-saxonne autochtone. Les Flamands, particulièrement belliqueux commençaient à poser problème aux successeurs de Guillaume, dont son plus jeune fils, le roi Henri I, dit Beauclerc, qui régna de 1100 à 1135. Afin de rétablir le calme, il incita tous les mercenaires flamands dispersés sur le territoire anglais, à se regrouper dans un district à la pointe sud-ouest du Pays de Galles, le district de Dyfed, qui deviendra ultérieurement le Comté de Pembrokeshire. Le roi Henri II, le premier des Plantagenets  qui régna de 1154 à 1189 était également remonté contre les Flamands, accusés d’avoir choisi un parti féodal d’opposition. Il leur donna à choisir entre le retour dans leur pays d’origine ou une installation dans le Pembrokeshire. La dernière solution était la plus simple.

     

      

    De tout temps, les Gallois, population celte, avaient résisté avec succès aux tentatives de conquête des Vikings et des Anglo-saxons. Sous le roi Offa (757-796), ils avaient érigé une muraille défensive de 240 km entre leur territoire et celui des Anglais, connu sous le nom d’ Offa’s dyke, toujours frontière aujourd’hui entre le Pays de Galles et l’Angleterre.

     

    Il était de coutume pour les Anglais de couper les oreilles de tout Gallois découvert à l’est de la digue, et pour les Gallois de pendre tout Anglais découvert à l’ouest.

     

    En 1066, l’avancée normande vint buter sur cet ouvrage, et les tentatives faites pour le franchir rencontrèrent une farouche résistance des Gallois, qui maintinrent leur indépendance jusque vers le milieu du 13e siècle. Le dernier prince gallois indépendant fut tué, sa tête tranchée et envoyée à Edouard I. Jusqu’à la fin du 11e siècle, le pouvoir des Normands resta limité à quelques châteaux-forts dispersés dans le sud-ouest du Pays de Galles. Mais, ce que la soldatesque normande ne pouvait faire, les colons flamands envoyés au Pembrokeshire le réalisèrent.

     

      

    De nouveaux immigrants venus du Comté de Flandre, qui connaissait alors une certaine surpopulation et de graves inondations, vinrent s’installer autour de ces premières fortifications et entreprirent d’occuper peu à peu les terres fertiles du sud après en avoir expulsé les populations autochtones. Afin de se protéger des incessantes incursions galloises, les Flamands construisirent de très nombreuses fortifications, dont certaines ruines existent toujours. Il s’agissait de constructions en bois et en pierre érigées sur des tertres en terre, à l’instar des terpen frisons. Afin de sécuriser la frontière entre le sud du Pays de Galles conquis et occupé par les Flamands soutenus par les Normands, et le nord gallois, c’est ainsi une ligne de plus de 50 fortifications qui fut érigée. Cette « frontière » est connue sous le nom de  Landsker Line, signifiant en norrois « séparation ». Elle reste la frontière linguistique entre l’anglais et le gallois. Parmi ces châteaux-forts, signalons celui d’Haverfordwest, construit par Tancrède, le chef d’un groupe de mercenaires flamands arrivés là en 1108, ainsi que celui de Wiston. Le village de Wiston qui se trouve sur cette limite tire son nom de Wizo, le chef d’un groupe de colons flamands. Le château-fort de Wiston fut pris, incendié et repris à plusieurs reprises, notamment par Walther, le fils de Wizo,   puis détruit définitivement en 1220. Citons également les châteaux forts de Flimby, issu du nom Flemingeby, Tenby, Letterston du Flamand Letard Littleking, etc…

     

      

    La présence des Flamands dans le sud du Pembrokeshire a laissé des traces dans les archives. Voici le témoignage élogieux de Giraldus Cambrensis, dit Gérard de Galles, un prêtre gallois de l’époque:

     

    « Les habitants de cette région sont originaires de Flandre et ont été amenés là par le roi Henri I pour s’y fixer. C’est un peuple intrépide et vigoureux, toujours très hostile aux Gallois ; un peuple, je l’affirme, très expert dans l’industrie et le commerce de la laine ; un peuple à la recherche du bénéfice, aussi bien sur terre que sur mer, ceci en dépit de la fatigue et du danger. C’est une race forte, qui sait aussi bien manier la charrue que l’épée, un peuple courageux et heureux. »

     

    Dans une chronique du 13e siècle, le ton de l’auteur est moins amène. Il évoque « un certain peuple d’origine étrangère qui a d’étranges habitudes. Celui-ci s’est rendu maître du district de Rhos, à l’embouchure de la Cleddau et en a chassé toute la population ».

     

    Les Flamands conservèrent pendant plus d’un siècle leur langue et leur identité raciale, mais furent ensuite submergés par l’anglais. Le dialecte parlé au sud du Pembrokeshire, son vocabulaire introuvable ailleurs et son accent particulier, est unique en Angleterre et intrigue les spécialistes, en raison probablement de ces anciens apports flamands.

     

    En 1603, dans son œuvre considérable sur la description du Pembrokeshire, Georges Owen note ce qui suit :

     

    « La région de Rhos, Castlemartin, Narbeth et la plus grande partie du district de Dungledy furent ravagés par les Normands, les Flamands et les Anglais. Ils en chassèrent les habitants et occupèrent le pays. Leur descendance est restée ici jusqu’à nos jours. Ils parlent tous anglais et diffèrent des Gallois par leurs habitudes, leur nourriture, leurs habitations et leur agriculture. Et bien qu’il y a déjà 500 ans, les deux nations ne se mélangent pas, ne font aucun commerce entre eux… »

     

    Ailleurs, l’auteur s’exprime sur le caractère et les habitudes des descendants des Flamands et les compare à ceux des Flamands de son temps :

     

    « Je suis porté à penser que ces gens, bien qu’ils aient perdu leur langue, descendent des Flamands envoyés par les rois Henri I et Stephen dans le Pembrokeshire. Ils se sont fixés autour de Pembroke et Haverfordwest, ainsi que l’histoire nous l’enseigne. Le travail de mise en valeur du pays qu’ils ont accompli l’a été avec sérieux et soin. Ils ne se mêlent pas des affaires des autres et leur mode de commerce est ouvert et  honnête. En cela, ils sont les héritiers de ces anciens Flamands qui ressemblent bien à leurs cousins germains, les Hollandais d’aujourd’hui, lesquels, en vertu des qualités mentionnées ci-dessus, reçoivent les éloges de toutes les autres nations.

     

    Sur un point, nos Flamands diffèrent de ceux d’outre mer, celui de l’estomac. Les Hollandais boivent exagérément, tandis que leurs parents ici mangent avec excès. Il est très courant qu’ils prennent cinq repas par jour, et si vous leur offrez un sixième repas, ils l’accepteront et vous remercieront. Et si vous insistez un peu, ils feront grand cas d’un septième… »

     

    De cette « Little Flanders beyond Wales », les guides touristiques du Pays de Galles retiennent quelques ruines des fortifications érigées à l’époque et quelques originalités architecturales  appelées « flemish chimney ». Et aussi une image très positive de l’influence flamande sur la prospérité de cette contrée.

     

      

    Dirk

     



    [1] L’examen de cette tapisserie, dite  de Bayeux, est pleine d’informations notamment sur les emblèmes des « Normands » figurant sur leurs boucliers : on peut y retrouver le plus vieil emblème de la Flandre, le gironné, et le célèbre lion plus récent, attestant que le lion n’a pas attendu les Croisades  pour être utilisé comme emblème de la Flandre et ne doit rien aux Arabes !

     

  • L’Écosse a dit non !

        75615266_nothanks_pa-565x250.jpg

    Le 19 septembre 2014
    On ne pourra pas dire ce soir que le vieux Royaume-Uni n’est plus.
             
     

    Les urnes ont parlé : l’Écosse renonce à faire le grand saut vers l’indépendance, par 55,3 % de votes en faveur du « non ». La dynamique allait pourtant en faveur des séparatistes, rien ne semblait pouvoir les arrêter. Les soutiens multiples de people comme Sean Connery, Morrissey (ancien chanteur du groupe The Smiths) ou Sinéad O’Connor n’auront pas suffi à venger William Wallace. Je vais, de mon côté, essayer de commenter ce résultat en omettant mon anglophobie maladive…

     

    Retenons de ce scrutin plusieurs enseignements. En premier lieu, on constate (comme souvent) que les peuples sont majoritairement conservateurs sur les sujets qui engagent fermement leur avenir, lorsqu’on les appelle à voter. Les Écossais savaient ce qu’ils perdraient à être indépendants mais doutaient de ce qu’ils y gagneraient. Déjà dans l’histoire, les Québécois avaient rejeté l’occasion de se constituer en État-nation. Plus près de nous, les Corses avaient voté « non » à la réforme de 2003 qui leur aurait permis de se constituer en territoire et de supprimer les deux départements de l’île. La guerre est un moyen plus sûr d’atomiser un État-nation. Pas sûr, d’ailleurs, que les Yougoslaves eussent choisi l’indépendance s’ils avaient été amenés à se décider démocratiquement avant le conflit.

    Deuxième réflexion, l’histoire (par ce vote) met un coup d’arrêt à ce qui semblait pourtant acté : la destruction des États. Certes, il s’agit du Royaume-Uni, ennemi historique de la France et de l’Europe continentale. Mais peut-être que l’indépendance de l’Écosse aurait été un précédent fâcheux, entraînant plus loin les velléités catalanes et flamandes ; et, in fine, des volontés corses, bretonnes ou alsaciennes en France, alors que notre force principale réside dans notre unité nationale. De ce point de vue, ce vote négatif est pour nous un encouragement à renforcer la cohésion nationale sans pour autant nier les cultures régionales qui renforcent et enrichissent la France de traditions de longue et profonde mémoire.

    En même temps – et c’est le dernier point –, ce vote, malgré la courte défaite, annonce le retour des identités profondes, de l’ethnos. Les Écossais se souviennent de leur histoire, le « non » ne l’emporte d’ailleurs que de justesse grâce aux électeurs les plus âgés, preuve que l’idée de l’indépendance n’était pas qu’un « reconstructivisme ». À l’heure actuelle, et face à la mondialisation, l’Europe des nations paraît néanmoins comme la meilleure réponse à la carence de souveraineté. Une Europe des régions ne pourrait répondre aux défis du monde à venir, faute d’une union politique continentale qui ne viendra pas.

    On ne pourra pas dire ce soir que le vieux Royaume-Uni n’est plus. Il existe toujours, et David Cameron ne sera pas celui qui aura défait cette nation européenne historique. Restera un pincement au cœur et le souvenir glorieux des fiers guerriers des Highlands, une fois de plus passés à côté de leur liberté…

    Gabriel Robin

    Juriste

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Pourquoi je crois, moi, qu’une présidence Marine Le Pen est possible…

    jeanne-darc-565x250.jpg

       

    Le 18 septembre 2014
    Gardons toujours à l’esprit la profession de foi de sainte Jeanne d’Arc : « Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire."
             

    Dans un récent article paru sur Boulevard Voltaire, M. Nicolas Bonnal tente de prouver qu’une présidence de Marine Le Pen serait impossible.

    Selon lui, les technocrates de Bruxelles et les patrons de la finance internationale – bref, les acteurs du nouvel ordre mondial mis en place par les États-Unis – auxquels se joindraient les bobos parisiens, les islamistes des banlieues et les monarchies pétrolières du Golfe, tous convaincus du caractère « fasciste » des idées du Front national, empêcheront l’installation en France d’un pouvoir souhaitant restaurer dans tous les domaines la souveraineté de la nation.

    Constatant que la démocratie est devenue illusoire, notre auteur avance que, pour paralyser le gouvernement frontiste, pourtant régulièrement issu des urnes, les Américains fomenteront une nouvelle « révolution orange », voire un « printemps arabe », en vue de renverser une « dictature » qui sera immanquablement accusée de violer les droits de l’homme et les libertés publiques.

    Pour illustrer sa démonstration, M. Bonnal rappelle que si Georges Bernanos qualifiait les pessimistes d’imbéciles malheureux (catégorie à laquelle il affirme appartenir), il tenait les optimistes pour des imbéciles heureux. Mais il oublie de préciser que l’auteur du Journal d’un curé de campagne transcendait ces deux écueils par l’Espérance.

    Alors, certes, des militants antiracistes et les innombrables associations bien-pensantes, soudain privées de subventions, organiseront des manifestations destinées à provoquer des désordres dans les rues de nos villes et des émeutes dans les « quartiers sensibles », et la « communauté internationale » cherchera probablement à faire voter par l’ONU des sanctions contre la France.

    Mais il reste que notre pays n’est ni l’Ukraine ni la Tunisie ni l’Irak et que Marine Le Pen pourra exercer le pouvoir si elle sait prendre très rapidement, avec habileté et fermeté, toutes les décisions qu’impose le redressement de la France ; si les citoyens qui l’auront élue soutiennent sa politique par tous les moyens dont ils disposent et si son exemple encourage, comme il est vraisemblable, la réaction des autres peuples d’Europe, inquiets pour la survie de leur identité face à l’immigration massive de populations musulmanes.

    La nouvelle Présidente devra, bien sûr, faire preuve de beaucoup de détermination et d’énergie pour conduire son programme et conquérir l’estime de ses homologues étrangers afin de redonner à la France toute sa place dans le concert des nations.

    Quoi qu’il en soit, n’oublions pas que l’histoire n’est jamais écrite à l’avance et qu’elle ne connaît que le sens que les hommes lui assignent, ce que Dominique Venner a démontré dans son essai L’Imprévu dans l’histoire.

    Enfin, gardons toujours à l’esprit la profession de foi de sainte Jeanne d’Arc : « Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire. »

    Laure Fouré

    Juriste - Fonctionnaire au Ministère des Finances

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Censure sur Internet, le prétexte terroriste ?

    Big-Brother-watching-you-Montage-625p.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    18/09/2014 – PARIS (NOVOPress via Bulletin de réinformation)
    En apparence, la loi anti‑terroriste pourra être utile. Elle est soutenue par la majorité des députés PS, mais aussi UMP et prétend lutter contre le djihadisme.

    Qui s’y oppose ?
    Certains lancent l’alerte contre une loi menaçant les libertés publiques. Il s’agit d’associations comme Reporters sans frontières, du juge anti‑terroriste Marc Trevidic, de la députée UMP Laure de la Raudière.

    Que reprochent‑ils à cette loi ?
    C’est une loi qui prévoit un blocage de nombreux sites sur décision secrète et non motivée de simples services de police. L’association La Quadrature du Net s’inquiète de cette procédure secrète. Sur le site du Point le journaliste Guerric Poncet reprend leurs arguments en expliquant que « L’Etat s’apprête à promouvoir les sites web terroristes ». La liste noire des sites interdits fuitera rapidement et les fera connaître.

    Reporters Sans Frontières s’inquiète de risques pour la liberté d’information. Consulter un site pourrait être criminalisé. Au Royaume‑Uni la police voudrait interdire de voir des vidéos d’exécution par des djihadistes.

    En France, le projet va autoriser la perquisition à distance d’ordinateurs, sans contrôle judiciaire. La police de Manuel Valls pourra retrouver facilement ceux qui font fuiter des informations dérangeantes. Pour le juge anti‑terroriste Marc Trévidic, c’est une loi qui sera contre‑productive. Des islamistes repérés parce qu’ils se vantent de leurs exploits sur YouTube vont passer sur des réseaux plus discrets, sans cesser d’être dangereux.

     

    Cette loi sera‑t‑elle pour autant efficace ?
    Oui, mais pas contre sa cible officielle. Il est très difficile de censurer un contenu précis sur Facebook et l’accusation de « terrorisme » peut facilement être élargie. En Australie la liste noire anti‑image pédophiles avait interdit les images d’enfants avortés et ceux qui brûlent des portiques écotaxe peuvent s’attendre à être mis dans le même sac que les amis de l’Etat islamique (Daesh en novlangue pour ne plus dire islamique !)

    Quels autres reproches peut‑on faire à cette loi ?
    Une loi incomplète qui s’attaque aux conséquences d’une immigration de masse sans viser les causes de la non‑intégration de certains musulmans d’origine et de l’islamisation de certains Français. Il n’est pas question de dire que ceux qui veulent vivre l’islam intégral doivent être cohérents et quitter la France.

    Une loi qui méconnaît la nature humaine et les mécanismes de la radicalisation en visant l’expression des idées et leur publication sans se soucier de donner aux âmes des alternatives en libérant la France du laïcisme.

    Que peut‑on faire pour s’opposer à ce projet de loi ?
    L’association La Quadrature du Net propose des argumentaires précis à communiquer aux députés, en n’oubliant que pour ceux‑ci, une lettre reçue veut dire que de nombreux citoyens sont contre un projet.

  • Irak: Hollande annonce des frappes aériennes "dans un délai court"

    4139553_892446472432b0e4fc8fe991222e945f09d19ea1.jpg

    http://www.leparisien.fr/politique/irak-hollande-annonce-des-frappes-aeriennes-dans-un-delai-court-18-09-2014-4145923.php

  • Les Gaulois amateurs de boomerang

    Par le 18/09/2014

    21h08

    Des archéologues français ont découvert le premier boomerang gaulois. Il se trouvait dans l’un des principaux ports d’embarquements pour l’Angleterre à l’époque, jusqu’ici inconnu. (…)

    l2fThfN.jpg

    Le Monde

    FDS

  • Malte refuse d’aider un bateau avec un cas suspect d’Ebola

     

    21h02

    EPIDEMIE – Le pays a envoyé un navire de guerre pour s’assurer que le bateau ne pénètre pas dans ses eaux territoriales…

    Malte a empêché un navire marchand ayant demandé de l’aide pour un cas suspect d’Ebola à son bord, d’entrer dans ses eaux territoriales, a annoncé jeudi le Premier ministre Joseph Muscat, expliquant avoir voulu protéger son pays.

    Le MV Western Copenhagen, enregistré à Hong Kong, était parti de Guinée, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie, et faisait route vers l’Ukraine avec 21 personnes à son bord.

    Le commandant du bâtiment a appelé mercredi soir les autorités portuaires maltaises afin de leur demander assistance pour un marin philippin présentant des symptômes similaires à ceux d’Ebola. Mais Malte a choisi d’interdire au bateau de s’approcher de ses côtes et d’envoyer un navire de guerre pour s’assurer qu’il ne pénètre pas dans ses eaux territoriales.

    «Nous ne mettrons pas en danger notre système de santé» 

    (…)

    Source

    Merci à Joe le Rassis

    FDS

  • #YesScotland : des militants de Génération identitaire aujourd’hui au château d’Édimbourg pour honorer la Auld Alliance

    chateau-edimbourg-generation-identitaire-auld-allaince.jpg

    Bx0aknpCEAA9YV0.jpg

     Partager sur Facebook Tweeter

     

    18/09/2014 – ÉDIMBOURG (NOVOpress)
    Alors qu’aujourd’hui jeudi 18 septembre est un jour fondamental pour l’Ecosse, et pour l’Europe, des militants de Génération identitaire (présents en Ecosse dans le cadre du référendum) se sont retrouvés au château d’Édimbourg (photo du château en Une) pour honorer la Auld Alliance contractée entre la France, l’Ecosse et la Norvège au Moyen-Âge contre l’ennemi commun : l’Angleterre. Une façon de rappeler que Génération identitaire défend la liberté et l’identité des peuples.

    Crédit photo Une : Solveig via Wikipédia (cc)

  • Conférence de presse de Hollande: "Je suis président. Je ne suis pas candidat. Je serai président jusqu'au bout"

    4145681_2993-142537-01-02.jpg

    http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-suivez-le-grand-oral-de-francois-hollande-18-09-2014-4145321.php

     + VIDEOS et INFOGRAPHIES

    "Le char de l'Etat navigue sur un volcan" (Monsieur Prudhomme, personnage caricatural d'Henry Monnier) 

  • VIDEO - Hénin-Beaumont: une braderie très politique avec Marine Le Pen et des élus frontistes qui parlent aux "sans-dents"

    Regarder la vidéo jusqu'à la fin

    NDF

  • VIDEO - Serge Moati raconte sa relation ambiguë avec Jean-Marie Le Pen

    Par le 17/09/2014

    22h35

    LCI 17/09/2014
    Serge Moati, journaliste juif et de gauche, sort ce mercredi son nouveau livre, « Le Pen, vous et moi », dans lequel il raconte ses conversations avec Jean-Marie Le Pen et s’interroge sur leur relation.

    la diabolisation du FN « a été contre-productif » – Serge Moati

    FDS

  • Italie : record d’étrangers inscrits dans une maternelle, sur 66 enfants 1 seul italien !

    21h30

    PADOUE – Maintenant dans les écoles italiennes il y a de plus en plus d’enfants étrangers. Selon les dernières données prévisionnelles du Ministère de l’Education Nationale , on parle de 740 000 nouveaux étrangers inscrits dans les écoles italiennes pour la nouvelle année scolaire.

    Mais dans l’école maternelle  le « Trèfle à quatre feuilles » d’Arcella, quartier de Padoue, on a atteint un vrai record : sur un total de 66 enfants une fillette  seulement est italienne !

    Un choix contesté par la mère de la fillette qui n’a pas hésité à dénoncer la disproportion et à critiquer le choix éducatif, la didactique de l’institut.  Selon  Le Matin de Padoue, Eleonora Baccaro a écrit au maire Massimo Bitonci pour obtenir une réponse précise :

    « sa protestation n’est pas liée à des motifs raciaux mais à la préoccupation que sa fille ne puisse être dirigée vers la culture chrétienne. Une préoccupation partagée par tous les enseignants qui déplorent l’absence de médiateurs linguistiques et culturels et dénoncent les difficultés des rapports avec des parents qui ne parlent pas non plus l’italien. »

    Pour cette mère, la protestation, « n’a pas pour base le racisme ou l’intolérance vis-à-vis de ceux qui arrivent de loin. »

    « La préoccupation est de nature culturelle et pédagogique. Pour la maman il s’agit d’une « intégration inversée », avec sa fillette contrainte, d’une façon ou d’une autre, à s’adapter aux autres cultures et à renoncer, par exemple, aux récits typiques de la période de Noël. »

    Source

    Merci à TokkoKai

    FDS

    Le Grand Remplacement est particulièrement visible dans les écoles !

  • Pays-Bas : Geert Wilders veut faire signer une déclaration anti-charia aux Hollandais ayant un passeport d’un pays islamique

    22h50

    Pays-Bas : Le dirigeant du PVV Geert Wilders estime que toute personne qui dispose d’une double nationalité, nationalité néerlandaise et celle d’un pays musulman doit signer une déclaration anti-charia (anti-loi islamique).

    Geert Wilders proposera aujourd’hui au Parlement une mesure visant à faire signer une déclaration anti-charia aux Hollandais qui détiennent également un passeport d’un pays musulman.

    Les citoyens qui ont la double-nationalité devront démontrer qu’ils ne veulent pas introduire la charia au Pays-Bas.

    «S’ils ne déclarent pas officiellement leur position anti-charia, il n’y a selon moi pas de place pour eux aux Pays-Bas. La charia, c’est de la haine. Nous ne pouvons pas avoir des centaines de milliers de personnes aux Pays-Bas qui veulent y introduire la charia. Vous devez choisir la démocratie néerlandaise et prendre vos distances par rapport à la charia.»

    La déclaration doit, selon Geert Wilders, indiquer que la personne qui la signe ne désire pas vouloir instaurer la charia aux Pays-Bas et qu’elle se distancie des passages violents que contient le Coran.

    Wilders, député des Pays-Bas, précise cependant que cette mesure s’appliquerait seulement aux personnes qui ont un passeport d’un pays islamique et qui vivent aux Pays-Bas. Les Hollandais convertis à l’Islam ne devraient pas avoir à signer de déclaration anti-charia.

    Geert Wilders réagit ainsi à une enquête qui montre que pour 73 % des musulmans néerlandais qui vivent aux Pays-Bas, les djihadistes sont des héros.

    Source1 + Source2

     

    FDS

  • Réaction de Marine Le Pen au vote de confiance

    Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    La vie politique française n’est plus qu’un théâtre d’ombres. Manuel Valls a entretenu un faux suspens puis obtenu, comme c’était prévisible, une majorité étriquée pour l’empêcher de tomber tout de suite à l’Assemblée Nationale.

    Après un discours totalement vide, et même ridicule, tant les formules employées s’éloignaient du contenu réel de la politique menée, il s’est trouvé assez de moutons pour se jeter dans le précipice ouvert par le gouvernement.

    Les soi-disant « frondeurs » ont ainsi avant tout pensé au confort douillet de leur fauteuil du palais Bourbon, méprisant l’intérêt supérieur de la Nation. Ces gens-là n’ont de frondeurs que l’étiquette ; ils n’ont ni courage ni honneur. Quant à l’UMP, elle a feint de s’opposer au gouvernement, mais n’a en réalité rien d’autre à proposer qu’une aggravation de la politique actuellement menée.

    Il n’en reste pas moins que ce gouvernement tombera bientôt, qu’il ne résistera pas, de l’aveu du Premier ministre lui-même, aux résultats désastreux qui s’annoncent. Le retour au peuple alors s’imposera, via des élections législatives anticipées, ce n’est l’affaire que de quelques mois.

    Les Français prennent en attendant conscience, chaque jour un peu plus, que le PS, comme l’UMP, ne portent plus aucun projet d’espoir pour la France. Notre pays ne prendra le chemin du renouveau que par des choix patriotes, ceux portés par le Front National et le Rassemblement Bleu Marine, barrant la route à l’UMPS. Car notre mouvement seul dit la vérité sur l’étau européen et allemand qui met la France à l’agonie.

  • Prison ferme pour avoir profané une mosquée

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/17/97001-20140917FILWWW00276-prison-ferme-pour-avoir-profane-une-mosquee.php

  • Digne-les-Bains : Un père de famille séquestré, torturé et tué lors d’un cambriolage

     

    20h00

    Addendum :

    « Je lance un appel aux pouvoirs publics. Les honnêtes gens vont craquer si rien ne bouge » – René Avinens, maire de Digne-les-Bains

     

     

    Source

    __________________________________

    Un père de famille, âgé d’une quarantaine d’années, est décédé après avoir été violemment agressé lors d’un cambriolage vers 1 heure dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile à Aubignosc (Alpes de Haute-Provence).

    Selon les premiers éléments de l’enquête, trois cambrioleurs ont fait irruption dans une maison de ce petit village, situé à une trentaine de kilomètres de Digne-les-Bains, où dormaient un couple et leur fils âgé de 15 ans.

    «Plusieurs individus se sont introduits de nuit dans une maison assez retirée du village d’Aubignosc a priori pour perpétrer un cambriolage durant lequel le propriétaire des lieux a trouvé la mort», a indiqué le procureur de la République de Digne-les-Bains, Stéphane Kellenberger.

    La famille a été séquestrée, le père et la mère violemment frappés alors que les cambrioleurs étaient à la recherche de bijoux ou d’argent liquide. Les malfrats, qui ont mis la main sur un butin assez faible, ont ensuite pris la fuite. Inconscient à l’arrivée des secours, le père est décédé des suites de ses blessures. L’épouse, qui a donné l’alerte, et son fils, tous deux en état de choc, ont été hospitalisés.

    Le parquet de Digne-les-Bains a confié l’enquête à la Section de Recherche de Marseille et à la Brigade de Recherche de Forcalquier. «D’importants moyens de gendarmerie» ont été déployés dans le secteur du cambriolage pour retrouver les trois suspects, avec notamment l’appui d’un hélicoptère, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

    Source

    Merci à marie salers

    FDS

  • Une volontaire française de MSF infectée par Ebola au Liberia

    agent-santiaire-combinaison-protection-procede-a-operation-desinfection-quartier-monrovia-ou-personne-decedee-1677845-616x380.jpg

    Le Monde.fr avec Reuters | 17.09.2014 à 20h40

     

     

    Une volontaire française de Médecins sans frontières (MSF), actuellement en mission à Monrovia, au Liberia, a été contaminée par le virus Ebola, a annoncé mercredi 17 septembre l'organisation non gouvernementale dans un communiqué.

    La malade contaminée a été placée en isolement mardi, « dès l'apparition des premiers symptômes ». Les tests de laboratoire réalisés le même jour ont confirmé une infection au virus.

    La volontaire, dont Médecins sans frontières ne précise pas la fonction, doit être transférée vers un centre de traitement spécialisé en France. « MSF applique des protocoles de protection extrêmement stricts. Cependant, ce risque fait partie de ce type d'interventions et nos équipes ne sont pas complètement épargnées », explique Brice de la Vigne, directeur des opérations de MSF, dans ce communiqué.

    Lire l'article : Ebola : quel scénario si une personne infectée arrive en France ?

    Il s'agit de la première ressortissante française touchée par cette épidémie, la plus grave depuis l'apparition de la maladie, en 1976, qui frappe l'Afrique de l'Ouest depuis mars. Le Liberia est l'un des pays les plus affectés, avec la Guinée, où l'épidémie s'est d'abord déclarée, et la Sierra Leone.

    Selon le dernier relevé de l'Organisation mondiale de la santé, la maladie a tué 2 461 personnes sur 4 985 contaminées depuis mars.