Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • VIDEOS Jean Sarközy fait du jogging et les ministres dansent au Campus UMP...

    http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafMLlZ.html

    Samedi 5 septembre, à Seignosse (Landes), au Campus des jeunes de l'UMP. Alors que les tables rondes se multiplient entre militants et membres du gouvernement, Jean Sarközy s'offre un petit jogging dans la forêt landaise. Trente minutes d'effort pendant lesquelles il n'hésite pas à faire tomber le T-shirt...

    Qu'il aille courir en Afghanistan s'il en a le courage! 

    http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafMLfZ.html

    Pour la dernière soirée de l'université d'été de l'UMP, baptisée Campus, le 5 septembre à Seignosse (Landes), les ministres ont fait le show ! Après le barbecue géant organisé sur la pelouse du stade municipal, près de 2.000 jeunes militants ont dansé jusqu'au bout de la nuit, accompagnés par plusieurs ténors du parti : Xavier Darcos, Xavier Bertrand, Patrick Devedjian... et l'incontournable Nadine Morano.

     Ils n'ont pas honte alors que des soldats français viennent de mourir? Quelle indécence!

  • Honneur au caporal-chef Thomas Rousselle du 3ème RIMa de Vannes

    Caporal-chef Thomas Rousselle.jpg
    Thomas Rousselle, 30 ans, décédé le dimanche 6 septembre 2009
    Qu'il repose en paix

  • Israël condamne la "conduite" indigne de Chavez en Iran

    Israël a condamné fermement dimanche "l'attitude et les déclarations indignes" du président vénézuélien Hugo Chavez, actuellement en visite en Iran.

     "L'attitude et les déclarations d'Hugo Chavez sont indignes du peuple vénézuélien, un pays fier et ami d'Israël", a affirmé  le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor.

    Selon lui, le président Chavez n'est pas à la hauteur de "la tradition bolivarienne" de l'histoire de son pays. Il faisait allusion à Simon Bolivar, héros au 19e siècle de l'indépendance des colonies espagnoles en Amérique latine.

    Le président Chavez, principal allié de Téhéran en Amérique latine, soutient notamment le programme nucléaire controversé iranien. Israël et les Etats-Unis accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert de son programme civil, ce que Téhéran dément.

    "Il n'y a pas une seule preuve que l'Iran fabrique une bombe atomique", a dit M. Chavez à la télévision vénézuélienne après son arrivée dans la capitale iranienne, dans la nuit de vendredi à samedi, en provenance de Damas.

    ...............................................................................................................................................................................................

    Le guide suprême d'Iran Ali Khamenei a appelé aujourd'hui le président du Venezuela Hugo Chavez à oeuvrer pour développer les relations économiques bilatérales. "La coopération dans les domaines industriel, économique, bancaire et des transports entre les deux nations doit se développer, parallèlement à la coopération politique", a dit l'ayatollah Khamenei en recevant Hugo Chavez à Téhéran.

    "En renforçant cette coopération, la République islamique d'Iran et le Venezuela peuvent consolider leur 'front pour l'indépendance' nouvellement créé", a-t-il dit.

    La veille, Hugo Chavez, principal allié de Téhéran en Amérique latine, et son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad s'étaient engagés à soutenir les "nations révolutionnaires" et les "fronts anti-impérialistes", lors d'une rencontre à Téhéran.

    Le président vénézuélien avait aussi apporté son soutien au programme nucléaire civil de l'Iran.

    Le Figaro - 06.09.09

  • La DGSE avait déjà prévenu l'ambassade sur les risques encourus par les jeunes "chercheurs"

    Mise en garde! Bien avant l’arrestation de Clotilde Reiss le 1er juillet à Téhéran, les services spécialisés du ministère de la Défense avaient averti Bernard Poletti, l’ambassadeur de France en Iran, contre les risques d’envoyer de jeunes chercheurs enquêter sur des sujets sensibles, alors que les relations entre Paris et Téhéran étaient exécrables depuis longtemps.

    La mise en garde conjointe de la DGSE et de la Direction des renseignements militaires avait été lancée l’an dernier après qu’un étudiant, lié à un centre de recherches parisien, eut passé plusieurs semaines à travailler sur l’influence croissante des Gardiens de la révolution dans l’économie iranienne. Or ce sont eux qui, sous l’autorité du guide suprême et du Conseil national de sécurité, ont la haute main sur le programme nucléaire. « L’Iran est un pays où il faut faire très attention à ne pas trop s’exposer », affirme un spécialiste qui a longtemps vécu en République islamique.

    La DGSE est réputée avoir une connaissance fine de l’Iran, loin des a priori idéologiques ou des idées reçues, qui ont cours aujourd’hui dans certains cercles dirigeants français. Cette expertise remonte au début des années 2000, lorsque l’ambassadeur Jean-Claude Cousseran dirigeait la « Piscine ». Il avait commencé sa carrière à Téhéran au moment de la Révolution islamique en 1979, avant de jouer un rôle dans les négociations entre Paris et Téhéran pour la libération des otages français au Liban au milieu des années 80. Depuis, il a su garder l’oreille de certains hauts responsables iraniens.

    La chercheuse Clotilde Reiss a été libérée sous caution de la prison d’Evine à Téhéran le 16 août dernier. Sous contrôle judiciaire, elle est actuellement « hébergée » à l’ambassade de France dans l’attente de son procès.

     Mais les dernières déclarations de Nicolas Sarközy – « les Iraniens méritent mieux que leurs dirigeants actuels » - risquent encore d’alourdir le contentieux entre Paris et Téhéran. Et Melle Reiss pourrait en faire les frais.

    D’autant que les Iraniens n’ont pas apprécié certains épisodes, qui ont marqué sa sortie d’Evine, en particulier la photo la montrant un verre de champagne à la main entrain de célébrer sa liberté quasi retrouvée à l’ambassade de France. « Un choix malheureux », lâche un homme d’affaires bon connaisseur des mœurs iraniennes.

    Le Figaro - 06.09.09

  • Thomas Rousselle est le 31ème soldat français mort pour le N.O.M.

    soldat-francais-en-afghanistan-3553105riwul.jpg
    Soldat français en Afghanistan
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
     Le ministère de la Défense vient d'annoncer que l'un des soldats du 3ème RIMa touchés par l'attaque, vendredi matin en Afghanistan, était mort des suites de ses blessures. Il s'agit du caporal-chef Thomas Rousselle, 30 ans, originaire de Bretagne. Son pronostic vital, comme celui d'un autre de ses camarades, était engagé. Il était en soins intensifs à l'hopital militaire américain de Ramstein, en Allemagne.

     Dans la nuit de vendredi à samedi, quatre marsouins grièvement blessés ont été rapatriés en Europe à bord de C-5 Galaxy médicalisé de l'US Air Force.

    Ce décès porte à 31 le nombre de militaires français morts en Afghanistan.

    Agé de 30 ans, le caporal-chef Thomas Rousselle s’était engagé au 3e RIMa de Vannes en 1998. Durant ses onze années de service, il a notamment servi en Bosnie ( 2000), une première fois en Afghanistan (2004), en Côte d’Ivoire (2004 et 2006),  au Kosovo en 2005 et en République centrafricaine (2008).
    Il était arrivé fin mai 2009 en Afghanistan pour sa seconde opex dans ce pays. Le caporal-chef Rouselle était de radio-tireur sur VAB. Marié, il était le père d’une petite fille de 3 ans.

    Nicolas Sarközy a adressé ses condoléances à la famille du soldat décédé dimanche. "Cette attaque meurtrière endeuille une nouvelle fois notre pays tout entier. Le chef de l'Etat tient à adresser ses condoléances attristées à la famille du défunt et lui dire toute sa compassion", écrit le chef de l'Etat dans un communiqué publié dimanche par l'Elysée.

    (Blog Secret Defense - Libération.fr ) - 06.09.09

     

     

  • Décès d'un 2ème soldat français suite à ses blessures

    Afgha 2ème soldat mort suite blessures.jpg
    Un soldat français blessé vendredi en Afghanistan par l'explosion d'une bombe qui avait fait un mort et huit autres blessés parmi ses camarades, est décédé dimanche à Ramstein (centre de l'Allemagne) des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense à Paris.
     
    Anthony Bodin funérailles.jpg
    Funérailles d'Anthony Bodin tué le 1er août 2009
    (Cliquez sur les photos)

    Ce soldat du 3e Régiment d'infanterie de marine, dont l'identité n'a pas été communiquée, avait été rapatrié en Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi par un avion militaire américain et hospitalisé sur la base américaine de Ramstein, a-t-on rappelé de même source.

    Le ministre de la Défense Hervé Morin a fait part de sa "grande émotion" dans un communiqué, exprimant "sa plus grande reconnaissance à l'égard de ce militaire qui a courageusement donné sa vie au service de la France et de la paix".

    Il s'agit du 31e soldat français mort en Afghanistan depuis le déploiement du contingent français dans ce pays, fin 2001.

    Trois autres blessés, les plus grièvement touchés par l'explosion qui visait un convoi blindé français vendredi dans l'est de l'Afghanistan, avaient été rapatriés de la même manière à Ramstein et cinq sont toujours hospitalisés à Kaboul.

    "Il est possible que parmi ces derniers plusieurs soient rapatriés en France mais cela dépend de l'évolution de leur état de santé", a précisé dimanche l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major des armées à Paris.
    AFP. 06. 09.09
  • JEUX - Alice et les frères Tweedle

    LewisCarrollSelfPhoto.jpg
    Lewis Carroll (1832-1898)
    Alice_Liddell_2.jpg
    Alice Liddell photographiée par Lewis Carroll (1858)
    (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

    Les frères Tweedle, d’après Lewis Carrol : "A travers le miroir" 

     

    Alice cherche les frères Tweedle dans la forêt de l’Oubli : Tweedledum et Tweedledee. Ils se ressemblent et lorsqu’elle les rencontre, elle ne sait pas qui est Tweedledum et qui est Tweedledee. Mais elle sait que l’un d’eux ment tous les lundis, mardis et mercredis, et dit la vérité tous les autres jours. De même elle sait que l’autre ment tous les jeudis, vendredis et samedis et dit la vérité tous les autres jours.

     

     

    I - Alice voulait rendre la crécelle qui appartient soit à Tweedledum, soit à Tweedledee. Elle ne sait pas qui est son légitime propriétaire. 

     Elle demanda à l’un d’eux : « Qui possède cette crécelle ? ». Celui-ci répondit « Celui qui possède cette crécelle ment aujourd’hui ». 

    Elle sut alors à qui donner la crécelle. La donna-t-elle à celui qui a répondu ou à l’autre ?

     

     

    II - Un autre jour, pour les identifier, elle leur demanda leur nom.

    L’un d’eux répondit : « je suis Tweedledum » ; l’autre : « je suis Tweedledee ».

    Est-ce que celui qui a répondu en premier est bien Tweedledum et le second Tweedledee ? Et quel jour sommes-nous ?

  • L'entité sioniste prépare une campagne de propagande aux USA

    Kippa mondialiste.jpg
    Le ministère israélien des affaires étrangères a lancé une campagne de relations publiques et de propagande de grande envergue aux États-Unis dans le but de renforcer le soutien des Américains à Israël, a rapporté le quotidien en ligne palestinien Arabs 48.

    Les colonies ne sont pas un obstacle pour la paix… l’agression arabe a précédé la construction des colonies…Israël invite les Palestiniens aux négociations sans conditions préalables… les Palestiniens devraient aspirer à l’avenir et non retourner au passé…Le conflit n’est pas entre les juifs et les Arabes, mais entre les extrémistes et les modérés, telles sont les idées principales présentées par le chef de la diplomatie sioniste Avigdor Lieberman lors d’une conférence de presse.

    Et de préciser que la campagne qui devra durer plusieurs semaines débutera dimanche prochain en collaboration avec des sociétés américaines, l’ambassade ” d’Israël” à Washington et d’autres consulats. Y participeront également des ministres, des hommes diplomatiques, d’anciens ambassadeurs, des consuls et des émissaires spéciaux israéliens...

    Dans le cadre de cette campagne, ils devront prononcer des allocutions dans plusieurs endroits, notamment dans les campus d’universités et dans les centres de recherches. Ils tiendront également des réunions avec des personnalités politiques, des membres du Congrès américain, des responsables au sein de l’administration américaine, des maires, et des journalistes. Et ils rencontreront les représentants d’organisations et d’associations juives et chrétiennes.

    Altermedia Info - 05 septembre 2009 

  • L'humanité pourrait-elle abriter deux races différentes à l'intérieur des races?

    http://www.mecanopolis.org/?p=9368&type=1

    Serait-il possible que la race humaine soit, en réalité, fondamentalement scindée en deux ? Serait-il concevable qu’au-delà des apparences physionomiques l’humanité abrite, en vérité, deux races humanoïdes bien distinctes ?

  • Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort

    peine-de-mort-233x300.jpg

    L’Union européenne a décidé de réintroduire la peine de mort pour les insurgés. Vous ne le croyez pas ? Les médias ne vous l’ont pas appris ? Alors asseyez-vous et attachez vos ceintures.

    Tous les Etats membres de l’Union européenne ont aboli la peine de mort. Lors d’émeutes, c’est la prison qui est la pire sanction qui attend les insurgés. Or le Traité de Lisbonne admet de nouveau la peine de mort pour les insurgés au sein de l’Union européenne. A la suite de la crise économique, elle s’attend à de graves troubles dans beaucoup d’Etats membres. C’est pourquoi elle tient à ce que le Traité de Lisbonne entre en vigueur le plus rapidement possible.

    En juin 2008, les Irlandais l’ont refusé et bloqué ainsi son entrée en vigueur. Il vise à étendre considérablement le pouvoir des 27 commissaires de l’Union européenne, à mettre en place un président puissant, à réduire à l’état de vestiges les lois nationales des Etats membres et à rendre possible la peine de mort dans certains cas. L’entrée en vigueur du Traité permet explicitement de «réprimer [si nécessaire], conformément à la loi, une émeute ou une insurrection». La peine de mort pourra être prononcée dans l’UE pour sanctionner «des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre». Cela a été précisé en petits caractères dans le Bulletin officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007 et dans les commentaires à propos de la Charte des droits fondamentaux qui aurait force de loi si le Traité entrait en vigueur. Il semble que personne n’ait lu ce passage car l’article 2 («droit à la vie») de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dispose que «nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté.» Cela paraît incontestable, mais dans un passage en petits caractères on trouve les exceptions:

    «La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:

    a)    pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
    b)    pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;
    c)    pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.
    »

    C’est ainsi que l’abolition de la peine de mort est relativisée et invalidée. Selon l’alinéa c), il sera donc possible dans l’UE, malgré l’interdiction officielle de la peine de mort, d’y recourir pour «réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection». Le saviez-vous? Le Bundestag allemand a voté en avril 2008, à une majorité de deux tiers, avec les voix de la CDU, du SPD, du FDP et des Verts, pour l’abandon de la souveraineté en faveur de l’UE, le Traité de Lisbonne et la réintroduction de la peine de mort pour des insurgés qui y est inscrite. La chancelière Angela Merkel a salué le Traité comme étant un «grand projet».

    Avec l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, le gouvernement de l’UE devient un gouvernement central puissant, comme celui de l’ex-Union soviétique. Les différentes républiques perdront beaucoup de leur importance et devront renoncer à leurs intérêts individuels pour le bien de l’Empire. Les Irlandais qui, contrairement aux Allemands, avaient été consultés par référendum sur le Traité et l’abandon de leur souveraineté qu’il impliquait l’avaient rejeté en juin 2008 également à cause du retour de la peine de mort. A l’automne 2009, il y aura en Irlande une seconde tentative. Pour que tout marche comme prévu, les 27 commissaires européens se sont mis d’accord en secret, le 18 mars, à Bruxelles, sur le fait de modifier plusieurs lois irlandaises avant le référendum. Ainsi l’UE a mené en Irlande, en dépit de l’interdiction de la propagande politique dans les médias étatiques, une campagne politique en faveur du oui au Traité de Lisbonne, campagne financée avec l’argent des contribuables européens.

    Afin que les Irlandais votent «correctement» lors du second référendum, cet automne, les 27 pays de l’UE se sont mis d’accord, le 18 mars à Bruxelles, pour aller à la pêche aux voix. Par exemple, les évêques qui prêchent dans les églises en faveur du Traité de Lisbonne, et donc de l’abandon de la souveraineté irlandaise, recevront de l’argent provenant des caisses de l’UE. En tête de la campagne figure la direction du Parlement européen. Elle a même annoncé publiquement qu’elle voulait que le «non» irlandais soit corrigé le plus vite possible, même au moyen de pressions directes exercées sur les évêques irlandais. De nombreux commissaires de l’UE ont estimé que c’était probablement un peu trop audacieux et ils se sont mis d’accord pour acheter des votes en secret.

    Extrait de:
    Udo Ulfkotte, «Vorsicht Bürgerkrieg!
    Was lange gärt, wird endlich Wut.»
    pp. 361-363. Kopp Verlag, 2009
    (Traduction Horizons et débats)
    ISBN 978-3-938516-94-2

    Mecanopolis et Alterinfo - 02 septembre 2009

  • Elle avait jeté la petite fille de 2 ans par la fenêtre

    Crime sur Samya.jpg
    Karine Torchi et Samya
    (Cliquez sur la photo)

    La petite Samya était morte fin juillet après être tombée du sixième étage. Après avoir privilégié la piste d'un accident domestique, la police a porté ses soupçons sur une amie de la famille qui a avoué le meurtre mais n'a pu donner d'explications à son geste.

    Samya n'a pas perdu l'équilibre et n'est pas tombée par accident de la fenêtre du sixième étage de l'appartement familial, on l'y a poussée. La ville de Belley dans l'Ain est sous le choc après que l'enquête sur la mort de la fillette a montré que celle-ci a été victime d'un infanticide et non d'un accident domestique.

    Une amie de sa mère a reconnu jeudi avoir précipité la fillette de deux ans dans le vide, a révélé samedi le Progrès.

    Le drame s'est noué dans la soirée du 29 juillet dans cet appartement de la cité du Clos-Morcel. La mère de Samya, Vanessa Rougris,  a invité une de ses très bonnes amies Karine Torchi, 36 ans, à passer la journée chez elle. Les deux femmes se sont connues sept ans plus tôt alors qu'elles habitaient dans des appartements voisins à Auxerre. La mère de Samya était au courtant du passé de "petit délinquant" de sa voisine qui était notamment cleptomane. Alors que la mère de Samya fait la cuisine, elle laisse sa fillette de vingt-sept mois jouer sur le lit de sa chambre, contiguë au salon.

     Dans un moment de folie, Karine a avoué aux gendarmes s'être précipitée sur la fillette, l'avoir saisie par les hanches avant le jeter par la fenêtre. Grièvement blessée, Samya a succombé à ses blessures peu après son admission à l'hôpital de Belley.

     

    Par le passé, l'amie avait maltraité des enfants

     

    Karine, raconte le Progrès, fait comme si de rien n'était et s'empresse de soutenir la famille endeuillée et participe même à l'enterrement. Sans jamais verser une larme. Une attitude qui trouble les enquêteurs. Après avoir privilégié la piste de l'accident domestique, ceux-ci tournent leur regard vers Karine. Une reconstitution avec le fils d'un voisin montre qu'une chute par la fenêtre du salon est impossible, le store est presque entièrement baissé et la chaise sur laquelle la fillette aurait pu grimper est trop éloignée du rebord. Or un témoin a vu basculer la fillette dans le vide.

    En examinant le passé de Karine Torchi, les enquêteurs découvrent qu'elle s'est rendue coupable de plusieurs actes de violence sur des enfants. Adolescente, elle avait «défenestré un petit garçon» dont elle avait la garde et «brûlé un enfant avec un fer à repasser», affirme le Progrès.

    La trentenaire, qui est mère de trois enfants, n'a pu fournir aucune explication à son geste. Elle a été mise en examen pour meurtre et écrouée.

    Le Figaro - 05 septembre 2009

       

     

     

  • Rite vaudou à la Maison-Blanche

    Agée de 72 ans, Marian Robinson, la mère de Michelle Obama, habite à la Maison-Blanche où elle est censée servir de "nounou" aux filles du président américain Barack Obama, Sasha et malia. A la mi-août, elle a été surprise alors qu'elle pratiquait un rite vaudou, la santeria, avec une prêtresse de ce culte païen animiste, à l'intérieur même de la demeure présidentielle. La prêtresse de Chicago a été interdite d'entrée et la grand-mère a été priée d'être plus discrète afin d'éviter tout scandale pouvant rappeler les liens du président américain avec les cultes vaudous.

    Faits & Documents n°281 - 1er au 30 septembre 2009

  • JEUX - Les chameaux

    EG02_280-chameaux.jpg
    Ali meurt et lègue ses 17 chameaux à ses trois fils, Hussein, Mansour et Ismaïl. Selon ses dernières volontés, la moitié de ses biens seront remis à l'aîné, un tiers au cadet et un neuvième au benjamin. Les trois fils sont consternés car 17 n'est divisible ni par 2, ni par 3, ni par 9... Ils demandent conseil à un vieux sage qui réussit à effectuer le partage en respectant la volonté d'Ali. Sachant que les trois fils sont repartis avec des chameaux vivants, quelle a été l'astuce du vieil homme?

  • VIDEO BOIELDIEU - La Dame Blanche - "Viens, gentille dame..."

    Tony Poncet
    "Viens, gentille dame..." - Air célèbre de l'opéra "La Dame Blanche" de François-Adrien Boieldieu (1825) - Livret d'Eugène Scribe
    Tony Poncet (1918-1979) est un ténor français d'origine espagnole. Il connut une immense popularité de ses débuts en 1953 jusque dans les années 1970 .
    (ndb: l'erreur d'enregistrement a été rectifiée)

  • Afghanistan: comment gagner la confiance des populations...

    Afghanistan un mort civil dans un village.jpg
    Des villageois ensevelissent un des leurs tué dans le bombardement du 4 août 2009
    (Cliquez sur la photo)

    Des dizaines de personnes, dont des civils, ont été victimes vendredi d'un bombardement des forces de l'Otan visant un groupe de talibans dans le de l'. Jeudi soir, les talibans avaient saisi un camion-citerne sur l'autoroute à Angorbagh, dans le district de Kunduz, a expliqué Baryalaï Basharyar Parwani, le chef de la police locale.

    «Le camion s'est embourbé dans le lit d'une rivière, il y avait des civils avec les talibans et ils ont été bombardés, plus de 60 personnes ont été tuées ou blessées», a-t-il assuré.

    «Il s'agissait d'une frappe aérienne de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf)», la force de l'Otan, a déclaré un de ses porte-parole.

    De nombreux grands brûlés étaient traités dans la matinée dans un hôpital de Kunduz, la capitale du district. Les corps d'au moins huit personnes complètement brûlées étaient visibles dans une des salles de l'établissement, dont les responsables étaient incapables encore de dresser un bilan.

    Selon un des rescapés, Mohammad Daud, 32 ans, les talibans avaient dit aux villageois qu'ils pouvaient venir se servir dans le camion citerne bloqué dans la rivière. «Les villageois se sont rués vers la citerne avec tous les bidons et bouteilles qu'ils pouvaient emporter», se souvient-il. «Il y avait dix à 15 talibans sur le toit de la citerne et c'est à ce moment qu'ils ont bombardé, tous ceux qui étaient là sont morts», assure Mohammad Daud.

    Ce drame survient alors que les forces internationales, composées pour la majeure partie par les troupes américaines, sont accusées de plus en plus fréquemment de bombarder sans discrimination et de tuer parfois de nombreux civils en Afghanistan, où quelque 100.000 soldats étrangers combattent l'insurrection des talibans.

    Surtout, cette frappe aérienne intervient quatre jours après que le chef des forces américaines et de l'Otan dans le pays, le général Stanley McChrystal, eut recommandé dans un rapport de «revoir la stratégie» des troupes internationales après huit années de conflit, notamment dans le but de gagner la confiance des populations.

    Le Parisien - 04 septembre 2009 

  • La sale guerre

    Johan Naguin.jpg
    Johan Naguin
    Le caporal Johan Naguin, 24 ans, natif de La Réunion, s'était engagé au 3e Régiment d'infanterie de Marine (3e RIMa) de Vannes (Morbihan) en 2005. Il était marié et père d'un enfant d'un an et demi, a précisé l'armée de terre dans un communiqué.

    Son décès porte à 30 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis le déploiement du contingent français fin 2001.

    A Kaboul, le lieutenant-colonel Nicolas Engelbach, porte-parole de l'armée française en Afghanistan, a précisé que le pronostic vital était engagé pour deux des blessés, dont certains seront évacués vers l'Europe. AFP.

    Qu'il repose en paix
  • Le Quai d'Orsay, un nid d'agents sionistes

    Hoffenberg et sarkozy.jpg
    Avec Valérie Hoffenberg (photo publiée sur le blog AJC-France)
    L'élection de Sarkozy en 2007 a été une victoire sioniste et une main mise sur l'Elysée. Immédiatement après, les Sionistes se sont emparés du poste clé de ministre des affaires étrangères avec la nomination de Bernard Kouchner sur "conseil" de l'officine sioniste en France, le CRIF.

    Puis, c'est au tour du poste de secrétaire d'état chargé des affaires européennes d'être tombé sous la coupe des Sionistes avec la nomination récente de Pierre Lellouch, député UMP et Conseiller de Paris, qui avait déjà rempli la fonction de Conseiller diplomatique de Jacques Chirac, alors Maire de Paris et Président du RPR . Il a également occupé le poste de Représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan à partir de Mars 2009.
     En tant que parlementaire il s'était notamment fait remarquer comme auteur de la Loi dite "Loi Lellouch" promulguée le 3 Fevrier 2003 aggravant les peines punissant les infractions à caractère raciste ou antisémite. Comme chacun le sait, l'accusation d'antisemitisme est "l'arme fatale" des Sionistes contre quiconque ose critiquer publiquement Israël son colonialisme et ses crimes de guerre. A l'évidence, cette nouvelle fonction lui donne tout pouvoir pour défendre la cause sioniste à Bruxelles notamment pour développer dans tous les domaines une coopération étroite UE/Israël.
     Il a aussi directement accès à la Présidence tournante de l'UE avec tout le pouvoir politique que cela implique quant aux orientations de cette dernière notamment en ce qui concerne le Moyen Orient en général, le conflit israélo palestinien et le programme nucléaire iranien en particulier.

    L'American Jewish Committee, une Organisation Politique Communautariste au service du Sionisme

    Sarkozy est proche de l'American Jewish Committee - AJC, l'un des plus puissant Lobbies Sionistes américains, crée en 1906 d'abord pour défendre les Juifs principalement ceux d'Europe de l'Est contre les pogroms et qui, comme le CRIF en France, a évolué au fil des années pour devenir une officine travaillant pour le compte d'un gouvernement étranger, celui d'Israël, défendant ses intérêts auprès des responsables politiques au plus haut niveau de l'Etat américain ( Maison Blanche, Congrès).

    L'AJC, à la base organisation communautariste, a des bureaux dans 33 états aux Etats-Unis et 8 bureaux dans le reste du monde, dont 6 en Europe (Berlin, Genève, Bruxelles, Rome, Varsovie et Paris). En novembre 2006, alors ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy a reçu le prix de « lumière parmi les nations » qui lui a été remis par l’AJC.
    La directrice du bureau de l'AJC à Paris, Valérie Hoffenberg, faisait partie des invités personnels accompagnant Sarkozy (aux frais de la Princesse) lors de cette visite présidentielle à Washington. Elle a également participé aussi, en tant qu’invitée personnelle du Président, à la première visite d’Etat du Président de la République en Israël. Après avoir gravité dans les sphères les plus proches de la Sarkosie, Valerie Hoffenberg vient d'être récompensée en étant nommée au poste de représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient, un poste directement sous tutelle du ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner.
     Le nid sioniste au Quay d'Orsay s'étoffe, la Sarkosie n'a plus rien à envier à l' Administration Obama elle-même truffée de Sionistes.

    Sur le blog du bureau français de l'AJC, ce puissant Lobby sioniste américain est présenté comme "une organisation non gouvernementale et apolitique qui a pour objectifs, la défense des droits de l’Homme, des valeurs démocratiques, du pluralisme, la lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme....Depuis un siècle, l’AJC est engagée dans le débat public et politique au niveau national et international. L’AJC se mobilise pour garantir le respect des valeurs démocratiques américaines, pour favoriser l’entente interreligieuse, pour préserver et protéger les communautés juives partout dans le monde, et pour soutenir l’Etat d’Israël dans sa volonté de vivre en paix et en sécurité avec ses voisins."

    Ainsi donc, l'AJC se definit comme "apolitique" mais revendique un engagement " dans le débat public et politique au niveau national et international..." et se mobilise pour "préserver et protéger les communautés juives partout dans le monde, et pour soutenir l’Etat d’Israël dans sa volonté de vivre en paix et en sécurité avec ses voisins." L'AJC mène une politique active d'interférence non seulement au niveau national - USA - mais également au niveau international d'où d'ailleurs l'ouverture de bureaux à l'étranger dont en France. Tout le reste : "droits de l'homme, démocratie pluralisme..." sert en fait de couverture à son principal objectif de défense du Sionisme.

    L'AJC France se vante d'ailleurs de ses succès de lobbying politique sur son blog sous l'intitulé :

    "Principales réalisations de l'AJC- France en 2008 "

    L'AJC France se définit comme " interlocuteur privilégié et respecté du gouvernement français" et cite parmi ses actions pour influencer la politique étrangère française :

    En ce qui concerne la politique de sanctions contre l’Iran et coopération transatlantique :

    "L’AJC-France a joué un rôle majeur pour assurer que la France mettra en œuvre les sanctions contre l'Iran. Le bureau de Paris a organisé de nombreuses réunions et dîners entre des personnalités et diplomates américains, les diplomates français pour favoriser la coordination de la politique de sanctions entre la France et les États-Unis. Pendant toute cette année, l’AJC-France a suivi attentivement cette question avec les directeurs des affaires stratégiques et de l'Iran à l'Elysée et au Quai d’Orsay. L’AJC se félicite que face à la menace iranienne, la France soit, aujourd'hui, le pays leader en matière de sanctions sur l'Iran."

    En ce qui concerne le processus de paix au Moyen Orient :

    "Le Président Sarkozy a demandé à la directrice de l’AJC-France de le conseiller sur les projets que la France devrait soutenir, en Israël et dans les Territoires Palestiniens. La directrice de l’AJC-France, Valérie Hoffenberg, a accompagné le Président au cours de sa visite d’Etat en Israël et dans les Territoires Palestiniens. Connaissant l’importance du réseau politique et économique de l’AJC en Israël, mais aussi dans le monde arabe, le Président Sarkozy a missionné Valérie Hoffenberg afin de l’aider à établir le premier parc industriel franco-palestinien à Bethléem, en collaboration avec le gouvernement israélien. Ce parc sera la première réalisation de la vision que le Président Shimon Pérès avait présentée à Paris du développement économique des Territoires Palestiniens comme vecteur de paix."

    En ce qui concerne les relations Israël-Union Européenne

    "AJC-France a soutenu la création de l’Union pour la Méditerranée, essentielle pour assurer la paix au Moyen-Orient. L’AJC France a été en contact constant avec l'ambassade d'Israël et le Ministère israélien des affaires étrangères afin d'assurer que les intérêts israéliens seront au cœur de ce projet. L’AJC France se félicite que les responsables israéliens aient été invités à la conférence de Paris en Juillet 08 avec tous les dirigeants arabes, et qu'Israël ait obtenu le siège de l'un des secrétariats généraux. Le bureau de Paris se félicite du vote de renforcement des relations UE-Israël pendant de la présidence française de l'UE."

    L'AJC France organise également, selon son blog :

    "des conférences aux Etats-Unis et au Moyen-Orient avec des personnalités politiques françaises de tous bords comme Nicolas Sarkozy alors Ministre de l’Intérieur, venu s’exprimer en 2004 à Washington devant l’AJC, Jean-François Copé, alors porte-parole du gouvernement, en 2007, mais aussi avec le Premier Ministre François Fillon et le Directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, invité d’honneur du dîner annuel de l’AJC en 2008, entre autres.

    "Elle organise aussi de très nombreux voyages au Moyen-Orient avec des députés et sénateurs afin de leur permettre de mieux comprendre les intérêts géostratégiques de la région mais aussi d’aller à la rencontre des populations. Un grand nombre de personnalités politiques françaises ont participé à ces déplacements, dont le Premier Ministre François Fillon, les Ministres Luc Chatel, Laurent Wauquiez, Jean-Marie Bockel, les Députés Claude Bartolone, Gérard Bapt et le Sénateur Jean-Pierre Plancade."


    Si tout ce qui vient d'être énuméré ci dessus, et dont l'AJC France se vante ouvertement, ce n'est pas du lobbying POLITIQUE pro-sioniste offensif, alors c'est quoi ?
    Altermedia.info - 04 septembre 2009

  • Quand Redouane tue Foued pour un paquet de cigarettes refusé...

    Redouane KHOUTIR, 50 ans, principal suspect du d’un jeune homme, lundi soir dans une brasserie à (-Alpes), est toujours intensément recherché. « C’est un malfaiteur d’envergure extrêmement dangereux, confie une source proche de l’affaire. Cet homme a été condamné à plusieurs reprises pour divers crimes et délits.

        Il a notamment écopé de vingt ans de réclusion criminelle pour un braquage sanglant au cours duquel un policier a été tué en1984. » Au cours de ce vol, Redouane Khoutir, "originaire de Lyon", et plusieurs de ses complices avaient tiré sur des policiers venus les interpeller. Un fonctionnaire avait été mortellement blessé.

     Histoire de cigarettes

    « Il a purgé une partie de sa peine avant d’être, à nouveau, arrêté, poursuit la même source. Au moment des faits, il bénéficiait d’une mesure de semi-liberté. Cet homme est vraiment capable de tout. » Sa photo a été diffusée dans tous les services de police et de gendarmerie de France. Le soir des faits, vers 23 heures, Foued Guessoum, 35 ans, effectue quelques menus travaux de nettoyage dans la brasserie de la Poste, située rue Henri-Barbusse. Une femme fait irruption pour réclamer un paquet de cigarettes. La serveuse qui vient de fermer sa caisse refuse de la servir. La cliente saisit alors l’employée par le col. Foued intervient pour séparer les deux protagonistes. La cliente ressort avant de revenir avec son compagnon, Redouane Khoutir. Ce dernier exige un paquet de cigarettes puis ressort de l’établissement sans avoir obtenu satisfaction.

    Quelques instants plus tard, le meurtrier (présumé) rentre à nouveau dans la brasserie avant de tirer une fois sur Foued venu tenter d’apaiser les esprits, selon le témoignage de la serveuse.

    La compagne de Redouane est interpellée, le lendemain à son domicile, situé à deux pas des lieux du meurtre, par les policiers de la sûreté départementale (SD) du Rhône. Interrogée, elle passe aux aveux et explique que son petit ami est l’auteur du coup de feu mortel. « Ce n’est plus une affaire judiciaire, mais une affaire politique, estime David Metaxas, l’avocat de la famille Guessoum. Nous sommes en présence de l’ennemi public numéro un. Nous demandons au président de la République, aux ministres de la Justice et de l’Intérieur de demander une collaboration internationale, car il a certainement fui à l’étranger. Foued a eu le seul tort d’avoir un geste civique et héroïque. »

    De son côté, Bilal Guessoum, un des frères de la victime, déplore la remise en liberté de la compagne de Redouane Khoutir. « Cette femme est complice, assure-t-il. Elle est libre alors que tout est de sa faute. Si elle n’avait pas fait de scandale pour un paquet de cigarettes, mon frère ne serait pas mort. La serveuse m’a dit que l’homme lui avait crié : Je vais revenir et je vais te tuer. Finalement, c’est mon frère qu’il a tué. »

    Le parisien - 04 septembre 2009 

     

  • Arctic Sea: des missiles interceptés par le Mossad?

    Arctic Sea- Mossad.jpg

    Plusieurs journaux israéliens ont évoqué ces derniers jours une action du Mossad pour expliquer  le mystérieux acte de piraterie sur l'Arctic Sea, le cargo russe disparu entre le 28 juillet et le 16 août dans l'Atlantique-Nord.
     
    Ils s'appuient sur la déclaration du patron de l'Office contre la piraterie de l'
    Union européenne. Dans une interview au très sérieux magazine américain Time, l'amiral Tarmo Kouts accrédite en effet la thèse d'une cargaison d'armes clandestine, déjà évoquée par des sites ukrainiens et russes. "Il y a l'idée qu'il y avait des missiles à bord et on ne peut expliquer l'affaire autrement", lance l'amiral. Ces missiles auraient en fait été destinés à la Syrie ou à l'Iran. Les services israéliens auraient donc intercepté le chargement via un commando de pirates téléguidé. Vendredi, c'est le quotidien autrichien Salzburger Nachrichte qui parle à son tour de missiles sol-air pour l'Iran et sous-entend une intervention du Mossad.
     
    Peres-Medvedev, l'entrevue surprise
     
    Les questions, posées par des spécialistes maritimes ou militaires, restent nombreuses : pourquoi attaquerait-on un bateau avec une cargaison de bois de deux millions de dollars alors que bien d'autres navires  dans les eaux européennes ont des cargaisons beaucoup plus intéressantes financièrement ? Pourquoi le bateau attaqué n'a pas émis de signaux de détresse lors de l'attaque ? Pourquoi la Russie a-t-elle attendu si longtemps avant de lancer les recherches ? Pourquoi la Russie a-t-elle alors envoyé une force impressionnante de destroyers et de sous marins ? Pourquoi, pour rapatrier seulement 19 hommes, a-t-on envoyé deux avions gros-porteurs ? Pourquoi aucun otage ou ravisseur n'a pu contacter sa famille ou des médias en arrivant en Russie ? Que voulait dire  le frère d'un des supposés "pirates" à la télé estonienne quand il  a affirmé que son frère et les autres avaient été "piégés". "Ils ont cherchaient un boulot et ont fini dans un conflit politique. Maintenant ils sont otages d'une sorte de jeu politique", soulignait-il.
     
    Enfin, pourquoi, juste après l'interception du bateau, le président israélien
    Shimon Peres a-t-il fait une visite surprise au président russe Dmitri Medvedev pour s'entretenir 4 heures avec lui ? Discussion à huis clos, à l'issue de laquelle le communiqué israélien parlait d'un entretien centré sur "la vente d'armements russes et de matériel militaire à des pays hostiles à Israël". Shimon Peres aurait "souligné qu"Israël avait les preuves concrètes que des armes russes étaient transférées à des organisations terroristes par l'Iran et la Syrie, spécialement au Hamas et au Hezbollah". 
     
    "Arrêter de faire marcher sa langue"
     
    Evidemment, un porte-parole israélien avait alors démenti tout lien avec l'
    Arctic Sea.  Le Kremlin, lui, n'évoquait pas de ventes d'armes, notant seulement qu'après la réunion, "comprendre plus clairement et plus précisément les positions de chacun". Mais la commentatrice russe Yulia Latinyna, à la radio Echo de Moscou, imaginait déjà que "les Israéliens allaient maintenant utiliser l'incident comme élément de négociation avec la Russie sur les ventes d'armes dans la région, tout en permettant à la Russie de sauver la face en ramenant son bateau vide". 
     
    Sans surprise,
    Israël et le Mossad ont décliné tout commentaire sur cette hypothèse. De son côté, le représentant russe auprès de l'Otan, Dimitri Rogozin, conseille à l'amiral Kouts d'arrêter de "faire marcher sa langue".

    LCI.fr - 04.09.09

  • Afghanistan: un soldat du 3ème RIMa tué, neuf autres blessés dont quatre grièvement, par une bombe artisanale

    Afghanistan soldat français.jpg

    Un soldat français a été tué vendredi dans l'est de l'Afghanistan et neuf autres blessés, dont quatre grièvement, par l'explosion sous leur blindé de l'une de ces bombes artisanales devenues la première cause de mortalité et la grande hantise des soldats de la coalition.

      Le décès de ce caporal du 3e Régiment d'infanterie de Marine (3e RIMa) de Vannes (Morbihan), dont l'identité et l'âge n'ont pas été divulgués, Johan Naguin, 24 ans, réunionnais, père d'un enfant de 15 mois, porte à 30 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis le déploiement du contingent français fin 2001.

    A Kaboul, le lieutenant-colonel Nicolas Engelbach, porte-parole de l'armée française en Afghanistan, a précisé que le pronostic vital était engagé pour deux des blessés, dont certains seront évacués vers l'Europe.

    Cette attaque est survenue un peu plus d'un an après une embuscade tendue le 18 août 2008 par des insurgés à Uzbeen (est), dans laquelle dix soldats français avaient été tués.

    Selon l'état-major des armées à Paris, l'explosion s'est produite vers 07H00 locales (02H30 GMT), à mi-chemin entre la base française de Nijrab (50 km au nord-est de Kaboul) et la grande base américaine de Bagram (50 km au nord de Kaboul).

    "Une section d'infanterie ainsi que des éléments du génie, soit une cinquantaine d'hommes, étaient allés reconnaître une route pour assurer la sécurité d'un convoi logistique lorsque l'explosion s'est produite", a déclaré l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major.

    "L'explosion d'un IED (Improvised Explosive Device, bombe artisanale, ndlr) a atteint l'un des sept véhicules de l'avant blindés" (VAB, transport de troupes), a-t-il expliqué.

    Selon lui, "les neuf blessés, dont quatre sont dans un état grave, ont été transportés par hélicoptère vers Bagram et Kaboul".

    "C'est une seule charge qui a explosé, mais elle a atteint les munitions qui étaient à bord, ce qui explique le nombre élevé de victimes", a précisé le lieutenant-colonel Engelbach.

    Depuis le début de l'année, 315 soldats étrangers ont perdu la vie en Afghanistan, la plupart tués par des IED, selon un décompte de l'AFP.

    Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a promis lundi davantage de "moyens de surveillance et de reconnaissance" pour lutter contre cette menace responsable de la mort de 90% des soldats américains tués en août.

    En huit mois, 2009 est déjà l'année la plus meurtrière pour les forces internationales depuis leur arrivée en Afghanistan fin 2001, lorsqu'une coalition internationale menée par les Etats-Unis avait chassé les talibans du pouvoir.

    Le 3e RIMa avait déjà perdu l'un des siens le 1er août, le caporal-chef Anthony Bodin, âgé de 22 ans.

    Nicolas Sarközy a exprimé sa "grande émotion", condamnant "avec force cette violence aveugle" et réaffirmant "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan".

    "Ce nouveau sacrifice n'est pas vain", a déclaré pour sa part le ministre de la Défense Hervé Morin.

    "Nous ne devons pas baisser les bras au prétexte que cette mission est difficile", a-t-il pousuivi, affirmant qu'"abandonner les Afghans au chaos et à la tyrannie ne serait pas une erreur mais une faute".

    Quelque 3.700 militaires français sont engagés dans le conflit afghan, dont 3.000 en Afghanistan même.

    AFP. 04.09.09