Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Le cadavre d'un bébé retrouvé dans la lingerie - la mère infanticide a encore tué

    La mère de famille a aussitôt été interpellée et placée en garde à vue par la police qui est venue sur place.

    Le corps d'un bébé en état de décomposition a été découvert à Ecrouves, en Meurthe-et-Moselle, vendredi après-midi dans la lingerie d'une maison. "Le père de famille a découvert le cadavre dans un linge", a raconté un substitut du parquet de Nancy.
     
    Il y a deux ans, le corps d'un bébé avait été retrouvé dans un congélateur de cette même famille, mais l'affaire avait été classée sans suite, a précisé le substitut.

    Le couple a par ailleurs trois enfants.

    TF1 -info - 11.12.09

  • Climat: l'aide de l'UE considérée comme 'insignifiante" par les pays en dévelopement

    Lumumba Stanilaus Dia- Aping Soudan.jpg
    Lumumba Stanilaus Dia-Aping à Copenhague

    L'annonce européenne d'une aide de 7,2 milliards d'euros à court terme pour aider les pays les plus pauvres face au réchauffement climatique est "insignifiante", a estimé vendredi à Copenhague le représentant des pays en développement réunis au sein du G77. Evènement

    "C'est non seulement insignifiant mais cela nourrit en réalité encore plus la défiance sur les intentions des leaders de l'Union européenne à l'égard du changement climatique", a déclaré le délégué soudanais Lumumba Stanislas Dia-Ping, dont le pays préside le G77 (130 pays en développement).

    Selon le délégué soudanais, les fonds européens pour les années 2010, 2011 et 2012 annoncés vendredi à Bruxelles ne répondent pas à la question centrale du financement à long terme de l'aide aux pays pauvres.

    "Nous considérons que les leaders européens agissent comme des sceptiques du changement climatique", a-t-il lâché.

    Les pays de l'UE ont décidé vendredi de verser 2,4 milliards d'euros par an pendant trois ans pour venir en aide aux pays les plus vulnérables face au réchauffement.

    AFP. 11.12.09

     

  • Le risque terroriste traqué dans les crèches britanniques

    Outre-Manche, la police anti-terroriste est chargée de surveiller les risques de radicalisation islamiste, y compris chez les enfants à partir de 4 ans.

    Détecter dès le plus jeune âge d'éventuels risques de radicalisation islamiste. C'est la mission confiée par les autorités britanniques à des policiers spécialisés dans la lutte contre le terrorisme. Selon le quotidien britannique The Times, ceux-ci visitent certaines crèches outre-Manche pour identifier des enfants, parfois très jeunes, vulnérables à la propagande islamiste que pourrait véhiculer leur entourage.

    Le journal britannique cite pour appuyer son propos un courrier électronique envoyé par un officier de la région de West Midlands (au centre-est de l'Angleterre, Birmingham en est la ville principale). Le policier, qui s'adresse à ses subordonnés, s'exprime ainsi : «Je souhaite que vous me fassiez part de tous les cas de personnes, quelque soit leur âge, radicalisés ou susceptibles de l'être». Une «radicalisation» qui pourrait intervenir «dès l'âge de 4 ans», selon cet officier.

    La police locale a pour sa part confirmé la visite d'un de ses agents anti-terroristes dans une crèche et ajouté qu'elle disposait d'une force de 21 officiers en contact notamment avec des écoles. Toujours dans son courrier électronique, cité par le Times, l'officier justifie son action. Objectif : prévenir le risque terroriste et alerter sur une éventuelle montée de ce risque.

     

    Quand un enfant dessine des bombes

     

    Sur quels éléments se basent les policiers pour détecter des risques de contamination islamiste ? Un représentant de l'Institute of race relations (organisation britannique travaillant sur les inégalités raciales), qui est entré en contact avec cet officier, explique : «Il m'a dit que les indices étaient le fait que les enfants dessinent des bombes, disent que 'tous les Chrétiens sont mauvais', ou croient en un état islamique». L'homme ajoute que les personnels des crèches sont chargés de faire état de tout radicalisme auprès des autorités.

    Ces mesures orchestrées par les autorités britanniques font partie d'un programme officiel baptisé «Prevent» (prévenir, ndlr) visant à juguler l'extrémisme religieux. Un programme soumis à d'intenses critiques explique le Times, car il stigmatiserait les populations musulmanes. Un membre du gouvernement britannique est même intervenu publiquement cette semaine pour dire son souhait de voir le programme bénéficier d'une plus grande transparence.

     

    Perte de temps

     

    Cités par le Times, des responsables politiques de l'opposition britannique critiquent l'action des policiers à l'égard des crèches, parlant notamment d'une perte de temps. Même un haut-représentant policier, impliqué dans le programme Prevent, déplore à propos du courrier électronique envoyé par un officier, une initiative «maladroite» et ne reflétant pas la réalité de l'action de ses services.

    Pourtant, le ministère britannique de l'Intérieur a révélé dans le même temps qu'un enfant de sept ans avait été identifié dans le cadre du programme visant à lutter contre le lavage de cerveau par des islamistes. 90% des 228 personnes identifiées à cette occasion auraient entre 15 et 24 ans. La plupart seraient musulmans. L'inquiétude sur les risques de radicalisation a récemment grimpé après qu'un homme emprisonné pour avoir projeté d'enlever et tuer un militaire anglais a été surpris par une caméra de surveillance. On y voyait cet individu menacer son fils de 5 ans s'il ne répond pas correctement à ses questions. «Qui aimes-tu ?», demandait l'homme. «J'aime Oussama Ben Laden», répondait l'enfant.

    «C'est facile de critiquer le programme Prevent», réagit un responsable policier confronté aux flèches décochées à l'égard de la surveillance des crèches. Mais à la prochaine attaque terroriste impliquant des jeunes radicalisés, il y aura une levée de boucliers et les gens diront : 'Qu'aurions-nous dû faire de plus ?'.

    Le Figaro - 11.12.09

  • La mondialisation du climat: une aubaine pour les "pays pauvres"

    CARTE techniques pour réduire la puissance du soleil.jpg
    "Ôte-toi de mon soleil!" (Diogène de Sinope)
    (Cliquez sur la carte pour la voir en entier)

    Le premier projet officiel d'accord mondial sur le climat qui prévoit de limiter la hausse de la température moyenne de la planète à 1,5°C ou 2°C, sans trancher entre les deux options, a été présenté vendredi à Copenhague. Evènement

    Au même moment, à Bruxelles, l'Union européenne annonçait une aide de 7,2 milliards d'euros sur trois ans (2010, 2011, 2012) aux pays les plus pauvres et les plus vulnérables aux ravages liés à ce réchauffement climatique.

    Le texte de sept pages, daté de vendredi 8h30 et dont l'AFP a obtenu copie, servira désormais de base aux discussions et sera encore âprement négocié entre ministres, puis chefs d'Etat.

    "Les parties doivent coopérer pour éviter un changement climatique dangereux en reconnaissant que la hausse de la température moyenne globale par rapport aux niveaux pré-industriels ne doit pas dépasser (2°C) (1,5°C)", indique ce document qui émane du groupe de travail placé sous l'égide de la Convention des Nations unies sur les changements climatiques et dirigé par le Maltais Michael Zammit Cutajar.

    "Le texte a de nombreuses lacunes, il met en lumière les désaccords mais montre aussi clairement qu'un accord est possible", a réagi Kim Carstensen, du Fonds mondial pour la nature (WWF).

    Encore inachevé sur plusieurs points, ce projet appelle les pays industrialisés à prolonger la durée des engagements pris dans le protocole de Kyoto (qui expire fin 2012), de 2013 à 2020, répondant ainsi à une exigence très forte des pays en développement.

    La formulation est plus vague pour les Etats-Unis, non partie à Kyoto, dont les engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre figureraient en annexe.

    Par ailleurs, un autre projet propre aux négociations Kyoto suggère deux durées d'engagement possibles - 2013-2018 ou 2013-2020 - et un objectif de réduction de 30 ou 40 % des émissions des pays industrialisés.

    A l'initiative des petits Etats insulaires, particulièrement menacés par la hausse du niveau des océans, une centaine de pays en développement militent pour une limite à 1,5°C, qui supposerait de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre de 85% d'ici à 2050 par rapport à 1990.

    "Il nous sera absolument impossible d'accepter un accord qui nous conduirait vers un réchauffement supérieur à 1,5°C", assure Collin Beck, chef de la délégation des Iles Salomon (Pacifique). "Ce que nous négocions ici c'est notre survie", précise Antonio Lima, son homologue du Cap Vert.

    Une étude du service météorologique britannique publiée cette semaine estime "virtuellement impossible" d'atteindre l'objectif de 1,5 degré étant donnée la quantité de gaz à effet de serre déjà émise dans l'atmosphère.

    Sur la question des financements, qui génère les plus grandes frustrations, le document ne s'avance pas pour le moment sur les montants ou l'architecture. Mais surtout ne tranche pas entre contributions volontaires des Etats et prélèvements automatiques. Il inscrit en revanche un mécanisme immédiat (fast start) d'aide aux plus pauvres pour 2010-2012.

    Ainsi, le chèque européen - 2,4 milliards d'euros/an pendant trois ans (2010, 2011, 2012) - doit financer un pot mondial abondé par les nations riches de près de sept milliards d'euros par an. L'UE prendrait ainsi 30% du total à sa charge.

    C'est "un encouragement considérable au processus" a réagi à Copenhague Yvo de Boer, le plus haut responsable climat de l'ONU, appelant les autres pays industrialisés à abattre leurs cartes.

    Mais le sommet de Bruxelles ne règle pas la question - cruciale pour les pays en développement - du financement de l'aide sur le long terme, évaluée à 100 milliards d'euros par an de 2013 à 2020.

    A l'extérieur du Bella Center, la police danoise, déployée en force dans Copenhague, est sur les dents à la veille de la méga-manifestation convoquée par plus de 500 organisations.

    Vendredi, elle pourchassait déjà les militants du mouvement "Our Climate - Not Your Business", qui ont organisé des actions sauvages en ville pour s'opposer à "l'influence du monde des affaires sur les négociations climatiques"

    Trente-cinq personnes ont été arrêtées à "titre préventif" et emmenées dans un centre spécial d'internement, installé dans un ancien entrepôt de bière.

     

    AFP. 11.12.09
  • Un Suisse construit un petit minaret sur une cheminée pour protester contre le vote...

    cheminée minaret Suisse.jpg

    Bravant le tout nouvel interdit, un Suisse a construit un "minaret" sur la cheminée de l'immeuble de sa société située à Bussigny dans la banlieue de Lausanne (est) pour protester contre le récent vote interdisant l'érection d'un tel monument dans la Confédération.

    "C'est scandaleux que les Suisses aient voté pour l'interdiction. A cause de ça, on a reçu le soutien de tous les partis d'extrême droite. C'est la honte", a expliqué jeudi à l'AFP Guillaume Morand, qui dirige une chaîne helvétique de magasins de chaussures.

    Son "minaret", qui ressemble de loin à un vrai avec une base en pierres blanches, une tourelle en PVC ornée de fenêtres en ogive et un toit en bois surmonté d'un croissant doré, est dressé depuis jeudi sur la cheminée de son entreprise lausannoise.

    Se disant choqué par le vote du 29 novembre approuvant à une majorité de 57,5% l'interdiction des minarets en Suisse, réclamée par la droite populiste, l'homme d'affaires, qui n'est lui-même pas musulman, a décidé de construire ce "minaret" en signe de protestation, mais aussi afin d'"envoyer un message de paix".

    "On n'a jamais eu de problèmes avec des musulmans en Suisse", a-t-il insisté, blâmant les partis politiques pour leur manque de réactivité face à l'initiative du parti populiste UDC (Union démocratique du centre).

    Dans un pays ne comptant que quatre vrais minarets pour une communauté de quelque 400.000 musulmans, la construction de Guillaume Morand a déjà "fait pas mal de bruit", notamment sur internet, explique-t-il. Mais, à sa connaissance, pas encore d'émules.

    Seule l'affiche de l'UDC représentant une femme complètement voilée par une burqa devant le drapeau suisse couvert de minarets, dont la silhouette stylisée évoquait des missiles, a été visible pendant toute la campagne, a déploré Guillaume Morand.

    L'issue du vote est d'autant plus "scandaleuse", selon l'homme d'affaires, que la Suisse ne cesse d'encourager les riches Arabes à "venir dépenser leur argent" dans la Confédération.

    AFP. 11.12.09

     

  • La Grèce au bord de la faillite

    La Grèce est au bord de la faillite. Avec 300 milliards d’euros de dette, le pays a été sanctionné cette semaine par les agences de notation. Ce qui a fait plonger l’euro et ébranlé les bourses européennes. Cette situation entraîne d’ailleurs une inquiétude grandissante en Europe.

    Après l’Islande et Dubaï, la Grèce est le troisième état qui pourrait sombrer. La France qui se vante par la voix de Nicolas Sarkozy de s’être “bien sortie de la crise” pourrait être également rattrapée.

    La ruine des états, ne serait-ce pas là le rêve des mondialistes pour accélérer l’avènement de l’Etat mondial?

    Altermedia info - 10.12.09

  • VIDEO Le clip des Jeunes UMP: quel talent dans la nullité!

    http://www.dailymotion.com/video/xbfr94_le-lip-dub-des-jeunes-de-lump-pirat_news

    Un lip dub (anglicisme) ou clip promo chantant, est une vidéo réalisée en plan-séquence et en playback par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux. Regardez, si vous pouvez, celui des jeunes UMP…

     Entendu sur RMC hier mercredi, vers 9h : Christine Lagarde déclare que le clip tourné avec les jeunes de l’UMP l’a été sur les toits de Bercy et qu’elle s’est « éclatée » à y participer en chantant et dansant. Simples questions : avait-elle le droit d’utiliser Bercy (propriété de l’Etat et donc du contribuable) à des fins publicitaires en faveur de l’UMP pour une campagne électorale ?

    NPI - 09.12.09

  • Une nouvelle affiche pour le FN

    affiche stop ou encore Isabele.jpg

    Cette affiche a été créée par Isabelle de Nations Presse Info, qui anime par ailleurs un blog et réalise aussi des vidéos percutantes et engagées que vous pourrez retrouver ici. (cliquez sur ici)

    NPI - 10.12.09

  • Boutin a peur du Front National

    PARIS — La présidente du Parti Chrétien-démocrate, Christine Boutin, a dénoncé jeudi "le piège" du débat sur l'identité nationale qui "ne peut que redonner de l'oxygène au Front national", en souhaitant qu'on l'arrête "le plus rapidement possible".

    "Nous sommes en train de tomber dans le piège qui nous a été lancé par le débat sur l'identité nationale", a déclaré l'ancienne ministre du Logement, invitée de l'émission "Parlons-en" LCP/Le Journal du dimanche qui sera diffusée intégralement dimanche.

    Pour elle, peu avant les régionales, "lancer ce débat-là ne peut que redonner de l'oxygène au Front national et malheureusement ce que l?on voit se développer aujourd'hui, ce sont tous ces propos inacceptables. Cela a fait énormément déraper sur les musulmans".

    "Compte-tenu de l'orientation que prend ce débat, pour que tout le monde s'en sorte bien, il vaut mieux l?arrêter le plus rapidement possible".

    Affirmant ne pas vouloir "stigmatiser les musulmans parce que ce serait une erreur majeure", Mme Boutin a fait valoir que "la France, sa valeur profonde" c'était "l'acceptation de l'autre". "La France est une République laïque qui accepte toutes les religions et toutes les croyances. Donc nous ne devons pas avoir de problèmes par rapport à cela. Or aujourd?hui, le débat sur l?identité nationale devient le problème des musulmans et je ne peux accepter cela", a-t-elle ajouté.

    Elle s'est émue que le débat se prolonge durant un an. "Quand on est parti sur une mauvaise voie, il y a des logiques qui s?installent. Et si cela doit durer un an, je ne sais pas comment on va s'en sortir", a jugé Mme Boutin.

    Christine Boutin.jpg
  • Agressée, une actrice de "Plus belle la vie" tombe dans le Vieux-Port: un comble!

    Une comédienne du feuilleton télévisé à succès "Plus belle la vie" est tombée dans le Vieux-Port de Marseille mercredi soir alors que l'on tentait de lui voler son sac à main, a indiqué jeudi une source policière. Dounia Coesens, 21 ans, a été poussée dans l'eau car elle tentait de résister. Elle a déclaré ne pas avoir été reconnue par ses agresseurs, selon la même source.

     
    L'actrice avait déjà été victime d'une agression en 2008 à Marseille. Dans la série, elle joue le rôle de Johanna Marci, la soeur de Thomas Darci qu'interprète le comédien Laurent Kerusore. Ce dernier avait été placé en garde à vue en novembre après une rixe dans le centre-ville de Marseille et il a porté plainte pour des insultes et des coups qu'il aurait reçus lors de son interpellation.

    Par TF1News (d'après agence) le 10 décembre 2009 à 19:22
  • Les avocats de Polanski tentent d'obtenir l'abandon des poursuites

    Les avocats américains de Roman Polanski réclameront jeudi en appel l'abandon des poursuites contre le cinéaste, assigné à résidence en Suisse dans l'attente de son éventuelle extradition pour une affaire de moeurs datant de 30 ans.

      L'audience se déroulera à 10H00 (18H00 GMT) à Los Angeles, à la cour d'appel du second district de Californie.

    Cet appel est une nouvelle tentative d'obtenir l'abandon des poursuites contre leur client, au motif qu'il n'aurait pas bénéficié d'une procédure pénale équitable à l'époque des faits, en 1977. La requête avait été rejetée en première instance en mai dernier, en raison de l'absence du réalisateur à l'audience, le juge estimant qu'il ne pouvait faire valoir ses droits tant qu'il était en "fuite".

    Roman Polanski, âgé de 76 ans, s'est en effet enfui des Etats-Unis en 1978, avant le prononcé de sa sentence pour "relations sexuelles illégales" avec une mineure de 13 ans. Il n'est jamais retourné aux Etats-Unis, mais a été arrêté en Suisse en septembre sur mandat américain.

     

    Après plus de deux mois derrière les barreaux, le cinéaste est désormais assigné à résidence dans son chalet de Gstaad, dans l'attente de son éventuelle extradition aux Etats-Unis, qu'il conteste.

    L'audience de jeudi a été maintenue, mais son issue semble incertaine.

    "M. Polanski veut probablement que ses avocats réclament l'abandon des charges contre lui, mais je pense que les juges seront plutôt intéressés par la possibilité de rejeter la procédure en appel elle-même, car tout a changé depuis que M. Polanski a été arrêté", a déclaré à l'AFP Jean Rosenbluth, professeur de droit à l'Université de Californie du Sud.

    Les Etats-Unis ayant demandé en octobre l'extradition du cinéaste, "il y a une chance, à un moment ou un autre, que M. Polanski soit de retour aux Etats-Unis et c'est à ce moment-là qu'il sera opportun de se demander s'il y a eu ou non des irrégularités de procédure et si les poursuites devraient êre abandonnées," souligne-t-elle.

    Selon Mme Rosenbluth, la cour d'appel pourrait donc "réserver sa décision, ou reporter l'audience, ou rejeter l'appel et attendre que M. Polanski soit ramené aux Etats-Unis.

    Sur le fond, la requête des avocats du cinéaste semble en outre fragilisée par le revirement d'un témoin, filmé dans le documentaire "Roman Polanski: wanted and desired" (Roman Polanski, recherché et désiré).

    David Wells, un ancien procureur, y affirmait avoir discuté, à l'époque des faits, avec le juge chargé de l'affaire avant qu'il ne rende sa sentence et que ce dernier lui avait dit que le cinéaste méritait la prison, une grave faute de procédure. Or M. Wells a déclaré fin septembre avoir "menti" à l'auteur du documentaire.

    "Je pense que les avocats de M. Polanski vont avoir du mal à utiliser les mêmes arguments, maintenant que l'un des principaux témoins a reconnu avoir menti", observe Mme Rosenbluth.

    Fin octobre, les avocats de la victime, Samantha Geimer, avaient réclamé de leur côté à la justice californienne l'abandon des poursuites à l'encontre du cinéaste, invoquant notamment le harcèlement de leur cliente par les médias. La procédure est toujours en cours.

    AFP. 10.12.09

     

  • USA: "Bonne fête" plus politiquement correct que "Joyeux Noël"

    Arbre de Noël à Washington.jpg
    Sapin de Noël à Washington le 8 décembre 2009

    Un élu américain républicain de Caroline du sud (sud-est), Henry Brown Jr., qui se plaint que la formule "Bonne fête" soit considérée comme politiquement plus correcte que "Joyeux Noël", a déposé une résolution cette semaine pour réaffirmer "l'importance de symboles de Noël".

    "En cette saison de Noël, je suis perplexe face au débat autour de la façon "convenable" de célébrer Noël", a écrit le représentant dans un communiqué mardi.

    "Pourquoi subissons-nous une pression pour dire "Bonne fête" ou "Meilleurs voeux", alors que nous sommes tenus de ne pas parler de fêtes de Noël ou de ne pas dire "Joyeux Noël"?", s'est-il interrogé.

    A l'approche de Noël, l'élu a déposé une résolution à la Chambre des représentants pour la reconnaissance de "l'importance des symboles de Noël et des traditions". Le texte "soutient l'utilisation de ces symboles et traditions par ceux qui célèbrent cette fête", selon M. Brown.

    La mesure déposée mardi avait, mercredi soir, le soutien de 18 autres représentants.

    "Je continuerai à travailler à protéger la sainteté de cette grande fête", a-t-il affirmé dans son communiqué.

    Chaque année, des élus conservateurs dénoncent une tendance dans la société américaine à proposer des voeux neutres d'un point de vue religieux.

    Mardi, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a souhaité un "Joyeux Noël" à son audience lors de la cérémonie d'illumination de l'arbre de Noël du Capitole.

    AFP. 10.12.09

  • Obama, prix Nobel de la paix, tente de se justifier

    Barack avec prix Nobel.jpg
    Le 10 décembre à 0slo

    Le président américain Barack Obama a invoqué un droit à la guerre en recevant le prix Nobel de la paix jeudi à Oslo, tentant ainsi de justifier son action en Afghanistan où, par une ironie du calendrier, il vient de décider d'envoyer 30.000 soldats supplémentaires.

    "Comme tout autre chef d'Etat, je me réserve le droit d'agir unilatéralement si c'est nécessaire pour défendre ma nation", a-t-il ajouté, disant recevoir le prix "avec une profonde gratitude et une grande humilité".

    En donnant une véritable leçon de "guerre et paix" devant une assemblée conquise, M. Obama a tenté de désamorcer les critiques ravivées par sa décision, le 1er décembre, d'intensifier l'action militaire en Afghanistan, à quelques jours de la remise du Nobel.

    "Je ne peux rester inactif face aux menaces qui pèsent sur le peuple américain. Car ne vous leurrez pas: le mal existe dans le monde", a-t-il dit. La non-violence n'aurait pas suffi à stopper les armées d'Hitler, ni à convaincre Al-Qaïda de déposer les armes, a-t-il fait valoir.

    "Donc oui, les outils de guerre ont un rôle à jouer pour préserver la paix", a-t-il affirmé.

    "Et pourtant cette vérité doit coexister avec une autre: aussi justifiée soit-elle, la guerre promet une tragédie humaine", a-t-il ajouté, assurant avoir "un sens profond du coût des conflits armés".

    Lorsqu'elle est nécessaire, la guerre ne doit pas être menée en sacrifiant les idéaux d'une nation, a-t-il précisé. Dans un coup de griffe à son prédécesseur George W. Bush, le président Obama s'est flatté d'avoir interdit le recours à la torture et d'avoir ordonné la fermeture de la prison de Guantanamo.

    Il s'est aussi dit favorable à la définition d'alternatives à la violence telles que des sanctions véritablement efficaces et de fortes pressions internationales.

    "Il nous revient aussi d'insister pour que des nations comme l'Iran et la Corée du Nord ne flouent pas le système", a-t-il dit.

    Evoquant la surprise soulevée par l'attribution du prix moins de neuf mois après son entrée en fonction, le président Obama a indiqué qu'il ne se sentait pas digne de côtoyer Nelson Mandela, Martin Luther King ou encore Albert Schweitzer dans la prestigieuse galerie des Nobel.

    "J'aurais tort si j'ignorais la controverse considérable que votre décision a soulevée", a-t-il dit, en s'adressant aux cinq membres du comité Nobel. "Je suis au début, non à la fin, de mes efforts sur la scène mondiale".

    Le président s'est engagé à suivre la même voie: consolidation de la paix et la sécurité dans le monde, stabilisation de l'Afghanistan, lutte contre le changement climatique et efforts pour une planète débarrassée des armes nucléaires.

    Deux Américains sur trois estiment que M. Obama ne mérite pas le Nobel de la paix, selon un sondage paru cette semaine.

    Plusieurs organisations ont appelé à manifester jeudi à proximité de l'hôtel où séjourne le lauréat pour protester notamment contre l'engagement militaire en Afghanistan. Près de l'Institut Nobel, où il a signé le livre d'or, flottait une banderole "Obama, tu as gagné le prix, maintenant mérite-le".

    Avant de lui remettre le prix, le président du comité Nobel, Thorbjoern Jagland, s'est employé à étouffer la voix de ceux qui déplorent une récompense prématurée. "L'histoire est remplie d'occasions perdues. C'est maintenant, aujourd'hui, que nous avons l'occasion de soutenir les idées du président Obama", a-t-il dit, précisant que le prix était "un appel à l'action pour nous tous".

    AFP. 10.12.09

  • Bandes multiethniques: le mal progresse en Europe - A quand un Sommet sur l'immigration?

    CO-300x198.jpg

    COPENHAGUE (NOVOpress) –

    La société multiculturelle et son cortège de violences dans toute l’Europe. La capitale du Danemark est ravagée par la guerre des gangs. Depuis plus d’un an, 109 fusillades ont eu lieu à Copenhague, faisant 6 morts et 59 blessés, tandis que 40 individus ont été condamnés pour meurtre ou tentative de meurtre. Au cœur de ces luttes tribales au nord de l’Europe, le contrôle du juteux marché de la drogue. Une fois encore, les autochtones paient les frais de cette riche diversité : 82% des Danois pensent que la police est incapable de mettre fin au conflit.

    Comme à Paris, Bruxelles souffre aussi d’une recrudescence du nombre des bandes multiethniques. Cinq individus, depuis le début 2009, ont trouvé la mort lors d’affrontements intercommunautaires. Chiffre s’élevant à onze morts depuis 2002. Au total, 20 groupes séviraient à Bruxelles, représentant environ 300 individus. Citant l’association bruxelloise Ba Ya Ya, RTL évoque « l’intensité de la violence exercée par des groupes de jeunes subsahariens. » France 3 Ile-de-France consacrera le mercredi 28 octobre 2009 une émission spéciale sur le phénomène des bandes, « elles semblent surgir de nulle part, mais… de plus en plus souvent ! ». Tant que les vannes de l’immigration resteront grandes ouvertes, le péril s’amplifiera.

    NOVOPRESS INFO - 23.10.09

  • Le Sommet de Copenhague: une vaste fumisterie...

    copenhage.jpg
    Dans le Daily TelegraphAndrew Gilligan a publié un article le 5 décembre 2009 intitulé « Sommet sur le climat de Copenhague : 1200 limousines, 140 jets préivés et des toasts de caviar» . On y apprend des choses étonnantes et totalement incohérentes avec l’objectif du sommet, ce qui laisse à penser que ce rassemblement est une vaste fumisterie dont uniquement les déplacements des participants vont produire 41.000 tonnes d’équivalent CO2, soit la quantité produite au cours de la même période par une ville de la taille de Middlesbrough (140.000 habitants). 

    La plus grande société de location de limousines de Copenhague dispose de 12 véhicules, mais pour répondre aux besoins du sommet, elle en aura 200 qu’elle fera venir d’Allemagne et de Suède. Au total, 1200 limousines seront présentes dans la ville de Copenhague, dont 42 pour la France, alors que seulement 5 voitures électriques seront recensées

    L’aéroport de Copenhague attend, lui, 140 jets privés supplémentaires, ce qui est bien au delà de sa capacité. Du coup, les avions devront aller se garer dans les aéroports régionaux ou en Suède pour revenir à Copenhague uniquement pour chercher leurs passagers !

    Au niveau des hommes, 15.000 délégués et fonctionnaires, 5000 journalistes et 98 dirigeants du monde, sont attendus dans la capitale danoise, dont des stars comme Leonardo DiCaprio, Daryl Hannah, Helena Christensen, l’archevêque Desmond Tutu ou le prince Charles. Les hôtels haut de gamme affichent tous complet (£ 650 la nuit) et proposent des menus spéciaux pour la Convention sur le climat avec coquilles Saint-Jacques, foie gras et toasts de caviar. 

    Et les prostituées « rebondissent»  sur cette conférence mondiale : n’ayant pas apprécié une carte postale du Conseil invitant les délégués à « être durable et à ne pas acheter de sexe» , le syndicat local des travailleurs du sexe a annoncé que ses 1400 membres offriront une passe à toute personne se présentant avec un pass de délégué à la conférence sur le climat !

    Pour se rassurer, sachez que Copenhague est une ville habituellement remplie de bicyclettes, avec des bâtiments anciens rénovés pour être économes en énergie, et semble incarner un modèle de vie civilisée à faible production de CO2 !

    source : autour du bio

    NOVOPRESS INFO - 09.12.09

  • L'Irlande défend le droit à la vie devant l'Union européenne

    STRASBOURG (NOVOpress) – Deux Irlandaises et une lituanienne poursuivaient l’Irlande devant la Cour de Strasbourg pour ne pas avoir pu avorter dans ce pays qui protège la vie de l’enfant à naître. Elles affirment que la loi irlandaise a mis leur vie en danger, l’Irlande n’autorisant l’avortement volontaire que si la vie d’une mère est en danger.

    Paul Gallagher, conseiller juridique en chef du gouvernement irlandais, a défendu la politique pro-vie de son pays. « Cette Cour, pendant cinquante ans, a reconnu la diversité des cultures et des coutumes en Europe. Elle a reconnu qu’un fœtus avait le droit à la protection de la Convention », a-t-il souligné.

    Paul Gallagher a également rappelé que l’Irlande avait fait du maintien de sa législation sur l’avortement une « condition préalable » à la tenue d’un second référendum sur le traité de Lisbonne et avait obtenu des garanties en ce sens de la part de ses autres partenaires européens. Tandis qu’un autre conseiller du gouvernement de Dublin, Donal O’Donnel, a noté que la loi irlandaise protégeait le droit à la vie, garanti par la Convention européenne des droits de l’homme.

    La juridiction du Conseil de l’Europe rendra son arrêt d’ici quelques mois. Les trois plaignantes ont finalement avorté en Grande-Bretagne, un déplacement considéré comme coûteux, compliqué et « traumatisant » à leurs yeux. Pour les bébés sacrifiés, leur mise à mort a sans doute été traumatisante et douloureuse…

    NOVOPRESS INFO - 09.12.09


  • Typhaine: des restes humains trouvés en Belgique

    Des restes humains ont été retrouvés à Marcinelle, près de Charleroi, dans le sud de la Belgique, à l'emplacement désigné par le beau-père de la petite Typhaine, la petite Française de 5 ans disparue, a annoncé ce soir l'agence de presse nationale Belga.

    Ce n'est pas la première fois que
    la ville de Marcinelle est associé à un macabre fait divers. C'était dans cette ville que le pédophile Marc Dutroux a habité et a notamment séquestré Julie et Mélissa.

    Des recherches étaient menées depuis aujourd'hui en Belgique dans la région de Mons, non loin de la frontière française, pour retrouver le corps de Typhaine, disparue en juin de son domicile d'Aulnoye-Aymeries (Nord), et dont la mère et son compagnon ont avoué qu'elle était morte chez eux  le 30 novembre.

    Le jeune homme âgé de 24 ans se trouvait avec des policiers français et belges pour leur indiquer l'endroit où il dit avoir enterré le corps de la fillette de 5 ans. Lors de sa garde à vue, le couple avait avoué que la fillette était morte à la suite d'une punition qui avait dégénéré. "Son corps est resté plusieurs jours à la cave", précise une source proche de l'enquête.

    "Il y était encore lorsque sa mère et son ami ont fêté le baptême de leur fille âgée d'un an le 13 juin". Le corps aurait été transporté dans un carton deux jours après et dissimulé dans le coffre de la voiture du compagnon qui l'aurait enterré en Belgique.

    Le Figaro - 09.12.09

  • Mariages: des députés contre les drapeaux étrangers...

    Plus d'une centaine de parlementaires de la majorité ont cosigné une proposition de loi pour «faire respecter les symboles républicains lors des célébrations de mariage» dans les locaux des mairies.

    Même si elle n'est pas encore inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée, la proposition de loi du député UMP Elie Aboud fait déjà jaser. En plein débat sur l'identité nationale, le parlementaire héraultais a déposé le mois dernier un texte visant à interdire les drapeaux étrangers lors des célébrations de mariage en mairie, et à permettre au maire ou à un adjoint «d'interrompre la célébration jusqu'à ce que ces drapeaux ne soient plus visibles». Une proposition déjà cosignée par 103 de ses collègues.

    Liant ce texte aux «sifflements répétés du Stade de France» - exemples à l'appui avec France-Algérie en 2001, France-Maroc en 2007 et France-Tunisie en 2008 - ainsi qu'à «diverses manifestations de non respect de l'identité française», Elie Aboud met en garde dans l'exposé des motifs contre «des comportements irresponsables» et des «pratiques qui dérangent la conscience nationale».

     

    «Le FN n'a pas le monopole du drapeau tricolore»*

     

    Dans les colonnes du Monde, le député biterrois va plus loin. «Les invités arrivent dans ces cabriolets ou des voitures que je ne pourrais pas me payer. Ils ne respectent pas le code de la route, roulent avec de la musique orientale à fond, les drapeaux algériens ou marocains agités à l'extérieur. Ils font des allers-retours dans tous les sens à toute allure. Et à l'intérieur de la mairie, il y a des cris et des drapeaux.»

    Avant d'ajouter sur son blog : «Certains vont dire ‘voilà l'UMP qui court après le FN' ! Mais je refuse de laisser croire que le FN aurait le monopole du drapeau tricolore !».

    «Il me semble normal de devoir respecter la République française dans les mairies», explique le député-maire UMP de Chamalières (Puy-de-Dôme), Louis Giscard-d'Estaing, cosignataire du texte, contacté par lefigaro.fr. «Il ne s'agit pas de faire dans l'ostracisme, mais de s'inscrire contre la notion communautariste qui existe en France.»

     

    Besson laisse la porte ouverte au débat

     

    Interrogé, le patron des députés UMP Jean-François Copé a rappelé qu'il avait, en tant que maire de Meaux (Seine-et-Marne) eu à «vivre cette expérience» de drapeaux étrangers brandis en plein mariage, mais s'est gardé de prendre position sur le texte. Mercredi, le ministre de l'Identité nationale, Eric Besson, a pour se part indiqué sur RTL que le texte méritait selon lui «un examen approfondi». «Dans la salle des mariages, c'est une évidence : il ne peut y avoir que le drapeau français. Est-ce qu'autour, ça doit être interdit ? Il faut en discuter», a-t-il ajouté.

    «C'est quoi ce climat qu'on est en train de nous installer en France : un jour c'est les mariages gris, le lendemain c'est la burqa, le troisième jour ce serait les drapeaux étrangers dans les mairies», s'est de son côté interrogée Martine Aubry. «Qu'on s'occupe plutôt des problèmes des Français !»

    Selon des sources parlementaires, l'inscription de ce texte à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale n'est toutefois pas prévue, en tout cas pas lors des prochaines séances réservées au groupe UMP, en janvier. Chaque mois, des dizaines de propositions de loi sont déposées. Mais seule une infime partie d'entre elles sont débattues et, a fortiori, votées.

    Le Figaro - 09.12.09

    *Le FN n'a pas le monopole du drapeau tricolore, mais il est le seul parti qui ne laisse personne cracher dessus!

  • Besson déclare que les "contrôles au faciès" des jeunes par la police sont une réalité

    Le ministre de l'Immigration Eric Besson a admis mercredi que les "contrôles au faciès" des jeunes par des policiers étaient une "réalité" en France, prise de position rare pour un membre du gouvernement, s'attirant aussitôt les foudres des syndicats de police.

      Le ministre de l'Immigration Eric Besson a déclaré mercredi sur RTL que les "contrôles au faciès" des jeunes étaient une "réalité", en ajoutant qu'elle est "largement combattue".

    "L'IGS (Inspection générale des Services, la "police des polices") est une instance qui fonctionne bien et qui sanctionne à ce titre 2.500 policiers par an", a précisé M. Besson. "L'immense majorité des policiers, gendarmes et des forces de sécurité en France sont républicaines", a-t-il dit.

    Les puissants et corporatistes syndicats de police ont aussitôt dénoncé les propos du ministre.

    Jean-Claude Delage, pour Alliance (2e syndicat de gardiens de la paix) a dit à l'AFP que M. Besson a commis "un dérapage verbal", tandis que Nicolas Comte, de l'Union SGP-FO/Unité police (1er syndicat), les a jugés "inadmissibles".

    "Ces contrôles (au faciès) sont illégaux", a ajouté M. Comte, "je ne comprends pas qu'un ministre de la République puisse laisser supposer le contraire".

    Pour Dominique Achispon, du Syndicat national des officiers de police (Snop, majoritaire), ces "propos irresponsables ne vont pas calmer nos collègues qui sont à bout, notamment dans les quartiers difficiles où ils ont de plus en plus de mal à travailler".

    Pour Bruno Beschizza, de Synergie (2e syndicat), les "contrôles de police sont liés au territoire, pas à l'ethnie". Ils "se font en fonction des lieux et du moment des missions", selon M. Delage.

    La prise de position de M. Besson survient après l'appel d'un collectif, "Police + Citoyens" ayant demandé mardi au gouvernement d'"agir pour en finir" avec ces contrôles.

    Le collectif, rassemblant notamment la Ligue des droits de l'Homme (LDH), le Conseil représentatif des associations noires (Cran) ou AC le feu, a évoqué le témoignage d'un jeune étudiant à Science Po disant avoir été injurié par des policiers.

    Anyss Arbib, qui célébrait à Paris la qualification de l'Algérie au Mondial de football, avait raconté dans le quotidien Libération s'être fait asperger de gaz lacrymogène par un CRS et avoir été victime de sa part d'injures racistes.

    Ce témoignage "confirme la discrimination au faciès que subissent quotidiennement des milliers de Français ou de présumés étrangers, lors des contrôles de police", a estimé dans un communiqué le collectif.

    Il a appelé le gouvernement à "adopter sans délai" sa proposition de la "remise d'une attestation" par les policiers lors de chaque contrôle. Y figureraient leur numéro de matricule, le nom de la personne contrôlée ou le cadre légal du contrôle.

    En juin 2009, une étude financée par l'Open Society Institute du milliardaire américain George Soros sur les contrôles d'identité policiers à Paris avait conclu que ceux-ci se fondent "principalement sur l'ethnicité" et non sur la base d'un comportement suspect.

    Interrogée alors par l'AFP, la porte-parole de la préfecture de police de Paris, Marie Lajus, avait déclaré que "ce que l'on recherche, c'est à prévenir des délits ou des crimes commis" dans des lieux "criminogènes, avec des paramètres qui sont policiers et empiriques".

    "Statistiquement, selon elle, vous avez plus de chances de trouver du shit sur un rasta que sur un cadre supérieur en costume."

    AFP. 09.12.09

  • Appartenance

    Mon pays est comme une bague que je porte à mon doigt

    Une alliance de vent, de ciel et de lumière, de paysages et de visages

    De bourgs et de villages roses et bleus dans le soir

     

    Pareil aux cercles infinis du temps

    Cet anneau de sang qui à jamais m'unit

    A la race de ceux et celles qui m'ont donné la vie

     

    Ils sont, vivants et morts, dans les labours et les plaines

    Ils se lèvent avec les brouillards de l'aurore

    Pour que leur terre vive encore et s'appelle la France

     

    Amours de mon enfance et de mes devenirs

    Ce pays où ils ont respiré les lourdes moissons

    La terre humide aux haies de peupliers

     

    Le coq rouillé s'égosille aux clochers

    Appelant joies et prières

    Il n'est pas d'autre ciel ni d'autre terre

    Qui si fort peuvent me donner tant d'émotion

    Terre charnelle, mère d'antan et de toujours,

    Il n'est pour moi que France où mon coeur se retrouve

     

    Gaëlle Mann - décembre 2009