Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1752

  • Yemenia: 20.000 euros de compensation pour chaque victime

    Carte Comores accident Airbus.jpg

    La compagnie Yemenia a annoncé mercredi qu'elle payerait au moins 20.000 euros de compensations pour les familles de chaque victime de l'Airbus A310 qui s'est abîmé en mer mardi avant l'aube près des côtes comoriennes avec à bord 153 passagers et membres d'équipage.

     

    "Nous allons payer premier versement 20.000 euros pour les familles de chaque victime de l'accident", a dit le président de la compagnie Abdel Khaleq al-Qadi dans une conférence de presse à Sanaa, sans préciser quand ces sommes seraient octroyées.

    L'A310 de la compagnie aérienne yéménite avait embarqué ses passagers à Sanaa au Yémen pour se rendre à Moroni, via Djibouti.

    Il avait à son bord 153 passagers et membres d'équipage. Il s'est abîmé à quelques kilomètres des côtes comoriennes après avoir vainement tenté d'atterrir, selon des témoins.

    AFP. 01.07.09

  • Bahia, 12 ans, l'unique rescapée du crash de l'Airbus A310

    Bahia rescapée.jpg

    Cette jeune Comorienne, qui aurait été «éjectée» de l'appareil, a quitté Moroni pour Paris. Sa mère ne s'en est pas sortie. Le père de famille ne cache pas sa «haine» et dénonce les «avions cercueils».

    Même son père n'aurait pas imaginé qu'elle puisse survivre à une telle catastrophe. Pourtant, Bahia Bakari, décrite comme fragile et sachant «à peine nager», est l'unique rescapée de l'accident de l'A310 de Yemenia Airways, au large des Comores, mardi. L'adolescente, qui va avoir 13 ans le 15 août, est originaire du village de Nioumadzaha sur la Grande Comore et habite Marseille. Elle avait quitté la France lundi depuis l'aéroport de Roissy-Charles De Gaulle en compagnie de sa mère, qui n'a elle pas survécu.

    Elle a quitté Moroni en direction de Paris mercredi à 21h20, à bord de l'avion du secrétaire d'Etat français à la Coopération Alain Joyandet. «La petite Bahia est installée (dans l'avion). Nous la ramenons à Paris auprès de son père. Les médecins considèrent qu'il n'y a pas de problème pour la rapatrier», a-t-il déclaré peu avant le décollage. «L'avion a été sécurisé et partiellement médicalisé», a-t-il ajouté, précisant que Bahia Bakari serait hospitalisée à son arrivée jeudi matin à Paris. L'adolescente, qui souffre d'une fracture de la clavicule et de brûlures au genou, a été acheminée en ambulance de l'hôpital El Maarouf de Moroni jusqu'au tarmac de l'aéroport.

     

    12 heures dans l'océan Indien

     

    Bahia Bakari, 12 ans, voyageait avec sa mère dans l'A310 de Yemenia en provenance Marseille, dans le sud de la France.(sic!) Elle est pour l'heure la seule rescapée retrouvée de la catastrophe. Après avoir passé 12 heures dans l'océan Indien, Baya Bakari a été recueillie «tremblante» par les secours comoriens, qui l'ont enveloppée dans plusieurs couvertures et lui ont donné de l'eau chaude sucrée. Souffrant d'hypothermie, d'une clavicule cassée et de brûlures au niveau du genou, elle a ensuite été prise en charge par l'hôpital El Maarouf. Elle est attendue jeudi matin à Paris, où elle sera de nouveau hospitalisée.

    «Elle est évidement très traumatisée. Elle souhaite se reposer maintenant», avait annoncé dans la journée le secrétaire d'Etat à la Coopération et la Francophonie Alain Joyandet, après lui avoir rendu visite à l'hôpital. Karim Bakari, le père de la jeune fille, a pour l'instant exclu de lui annoncer la mort de sa mère. «Quand je l'ai eue au téléphone, elle demandait où était sa maman. On lui a dit qu'elle était à côté dans une chambre», a-t-il déclaré. «Qui va lui dire, je ne sais pas qui va lui dire ça».

     

    «Des avions cercueils»

     

    D'après lui, Baya doit la vie sauve au fait d'avoir été éjectée de l'appareil. «Elle s'est retrouvée à côté de l'avion (…) Elle n'a rien senti et s'est retrouvée dans l'eau. Elle a entendu des gens parler autour mais elle ne voyait personne dans la nuit», a-t-il précisé sur RTL. «C'est une fille très très timide. Je n'ai jamais pensé qu'elle allait s'en sortir comme ça (...) C'est le bon Dieu qui l'a voulu», a-t-il ajouté. «Elle a vraiment montré une force physique et morale absolument incroyable. Elle dit qu'à un moment donné des consignes ont été données aux passagers pour s'attacher. Elle dit qu'ensuite, elle aurait ressenti un peu comme de l'électricité, c'est le terme qu'elle a employé»», a complété Alain Joyandet.

    Malgré ce miracle, Karim Bakari doit également faire face à la mort de son épouse. D'où sa colère vis-à-vis de la compagnie aérienne, largement mise en cause dans cet accident. Comme l'ensemble de la communauté comorienne, il dénonce les avions poubelles de Yemenia Airways.

    «Moi, cette ligne-là, je l'ai prise à plusieurs reprises. Le problème ne se pose jamais ici à partir de Paris, il se pose toujours à partir de Sanaa (la capitale du Yémen, ndlr), c'est là où tout chamboule, à cause des conditions des avions», a-t-il affirmé sur France Info.

    «Mais quand on dit que voilà, cet avion n'a plus le droit de venir en France, d'accord, mais on a oublié une chose : c'est que même à Sanaa, y'a des Français qui partent à l'étranger et ces Français-là, est-ce qu'on peut les laisser dans des avions cercueils ? Je ne crois pas, mais personne n'a jamais levé le petit doigt (…) c'est pour ça, qu'on en est arrivé là aujourd'hui». Et de conclure : «Non seulement il y a de la colère, mais il y a de la haine aussi.»

    Le Figaro - 1er juillet 2009

  • Michael Jackson: comme si les médias l'aimaient moins..

    michael-jackson-neverland-3334278ukkur.jpg
    Neverland, la propriété de Michael Jackson
    (Cliquez sur la photo pour la voir en entier)
    Les -mauvaises- langues se délient. Après la série d'hommags à l'artiste, le dernier en date mardi soir à l'Apollo Theatre de New York, les médias américains s'intéressent aux aspects les plus bizarres de l'homme Michael Jackson. Selon le site internet TMZ.com, qui avait le premier annoncé la mort du chanteur, ce dernier n'est pas le père biologique de ses trois enfants, pas plus que son ex-femme, Debbie Rowe, n'en est la mère génétique.
     
    TMZ, citant plusieurs sources non identifiées, affirme que les trois enfants ont été conçus in vitro, mais que ni le sperme de Michael Jackson ni les ovules de Debbie Rowe n'ont été utilisés pour les conceptions. En 2004, Debbie Rowe avait déclaré que Michael Jackson n'était pas le père biologique de Michael Jr, 12 ans, et de Paris, 11 ans. Mais on estimait jusqu'à présent qu'elle en était la mère biologique. Le troisième enfant, Prince Michael II, est né en 2002 et on ignore le nom de sa mère. Selon le magazine people Us, le père biologique de Michael Jr et de Paris est le dermatologue de Michael Jackson, chez qui Debbie Rowe a un temps travaillé.
     
    "Jackson le dingue"
     
    La question de la paternité et de la maternité n'est pas anodine, car les enfants hériteront d'une partie du patrimoine du chanteur, estimé à près d'un milliard de dollars. La personne qui aura la garde des enfants aura de facto le contrôle de ce patrimoine. La mère de Michael Jackson, Katherine, a reçu lundi la garde des enfants et la gestion du patrimoine, mais à titre provisoire jusqu'à ce que la justice se prononce définitivement.
     
    En dépit de sa longue carrière, Michael Jackson vivait en reclus sitôt descendu de scène. Il se retranchait derrière une armada d'assistants, dont il changeait souvent, pour se protéger de la curiosité suscitée par ses deux brefs mariages, ses relations controversées avec les jeunes garçons et ses opérations de chirurgie esthétique, qui lui ont valu le surnom de "Wacko Jacko" (Jackson le dingue) de la part de la presse britannique. "Toute cette histoire va durer et prospérer et prendre de l'ampleur dans l'année à venir. Il va y avoir du spectacle, croyez-moi", prédit Harvey Levin, le rédacteur en chef du site TMZ.
     
    LCI.fr - 01.07.09

  • Un ministre bavarois veut faire rééditer Mein Kampf

    Mein Kampf couverture.jpg

    Un ministre bavarois souhaite la réédition du livre-manifeste d'Adolf Hitler, "Mein Kampf" (Mon combat), actuellement interdit en Allemagne, tout en l'assortissant de commentaires d'historiens.

    Wolfgang Heubisch, ministre des Sciences et de la Recherche de l'Etat de Bavière, estime sur son site internet qu'une telle réédition permettrait de juguler le risque de voir des néo-nazis s'emparer du texte lorsque les droits de publication, actuellement détenus par la Bavière, tomberont dans le domaine public en 2015.

    "Il y a un risque que des charlatans et des néo-nazis s'emparent de ce livre détestable lorsque la Bavière n'aura plus les droits. Je suis donc de l'avis qu'une édition critique et bien commentée soit préparée" pour publication, a affirmé le ministre dans un discours vendredi.

    "Mein Kampf" est interdit en Allemagne depuis la fin de la guerre, mais les droits tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur.

    Plusieurs historiens et des organisations juives se sont déjà prononcés en faveur d'une réédition critique du livre.

    En janvier, un éditeur britannique avait provoqué une polémique en republiant en Allemagne des fac-similé du journal nazi Völkischer Beobachter, associés à des commentaires d'historiens.

    Un procès intenté par la Bavière, là aussi propriétaire des droits, avait réussi à faire interdire la vente de numéros du journal datant d'après 1939.

    Le Point - 29 juin 2009

    Pour en savoir davantage: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf

  • Al-Qaïda Maghreb menace la France à cause du niqab!

    Burqa voile intégral noir.jpg
    La branche maghrébine d'Al-Qaïda a menacé de se  venger de la France après les propos de son président au sujet de la burqa, ce voile qui couvre complètement la tête, le visage et le corps.

    C'est le centre américain SITE,  citant des forums jihadistes sur internet qui a rapporté l'information. "Hier c'était le hijab ( qui ne recouvre que la tête) et aujourd'hui, c'est le niqab"", a affirmé le  dirigeant d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) Abou Moussab Abdoul Wadoud. "Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à  notre disposition, pour l'honneur de nos filles et de nos soeurs", a-t-il  ajouté.

    "C'est un signe d'asservissement"

    L'épisode visé par le groupe terroriste remonte au discours de Nicolas Sarközy le 22 juin devant le Congrès au cours duquel il avait déclaré que la burqa "n' était pas la bienvenue en France. "Le voile intégral "n'est pas un signe  religieux, c'est un signe d'asservissement, c'est un signe d'abaissement" de la femme, avait-il lancé.  Une mission parlementaire a été chargée d'enquêter pendant six mois sur le port de la burqa.

    La France est le seul pays d'Europe à avoir interdit par la loi, en 2004, le port du foulard islamique (qui ne recouvre que la tête) à l'école, après un  débat passionnel. Il s'était alors agi d'interdire "les signes religieux  ostentatoires" dans les établissements scolaires.

    LCI.fr - 30 juin 2009

  • Les Chats

    Les amoureux fervents et les savants austères
    Aiment également, dans leur mûre saison,
    Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
    Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

    Amis de la science et de la volupté
    Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres ;
    L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
    S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

    Ils prennent en songeant les nobles attitudes
    Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
    Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin ;

    Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques,
    Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
    Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

    Les Fleurs du mal

    Charles Baudelaire (1821-1867)

  • De quoi ont-ils si peur?

    "De quoi ont-ils si peur?", s'est interrogée lundi Marine Le Pen, réagissant aux appels des partis politiques, du Parti communiste à l'UMP, en faveur d'une union contre le Front national au second tour de l'élection municipale d'Hénin-Beaumont.

      "Le déferlement d'appels de l'UMP démontre qu'il y a un système à sauver. De quoi ont-ils si peur? Qu'ont-ils si peur que nous découvrions si nous sommes élus?", a-t-elle demandée, jointe au téléphone par l'AFP.

    "Les appareils nationaux sont à la manoeuvre, on voit qu'on est très loin des intérêts des habitants d'Hénin-Beaumont", a estimé la vice-présidente du Front national, seconde sur la liste du FN arrivée largement en tête avec près de 40% des voix au premier tour dimanche.

    S'exprimant sur les négociations en cours pour tenter d'unir les différentes listes de gauche avant le second tour à Hénin-Beaumont, Steeve Briois, qui mène la liste du FN, a dénoncé "un énième cafouillage".

    "Les gens d'Hénin-Beaumont aspirent à tout sauf à ce genre de tractations. Il y a un dynamisme en notre faveur. Eux c'est la spirale de l'échec", a-t-il déclaré à l'AFP.

    AFP. 29.06.09

  • Daniel Duquenne: pas de triangulaire, mais pas de fusion non plus...

    Daniel Duquenne.jpg
    Daniel Duquenne n'a pas l'air très catholique...

    "Je ne veux pas m'associer de près ou de loin avec ceux qui ont soutenu un jour la politique de Gérard Dalongeville (l'ancien maire socialiste mis en examen et incarcéré pour détournements de fonds publics). Les Héninois attendent une nouvelle équipe. Je ne veux pas me compromettre", justifie Daniel Duquenne, le candidat de l'Alliance républicaine, qui a même reçu le soutien de Catherine Génisson, la première secrétaire de la fédération socialiste du Pas-de-Calais.

    Fidèle à son engagement, Pierre Ferrari, le jeune chef de file de la liste divers gauche, arrivé troisième au soir du premier tour, a indiqué qu'il se retire de la course, tout en appelant son électorat à faire barrage au FN de Steeve Briois et Marine Le Pen en votant massivement pour Daniel Duquenne.

    "Que celui qui refuse le rassemblement voit sa responsabilité engagée pour le restant de ses jours", estime pour sa part Régine Calzia, la candidate des Verts. Daniel Duquenne semble sûr de son choix. "Le FN a fait 40% au premier tour. Il reste 60% de voix à conquérir. Nous sommes en capacité de le faire", a-t-il déclaré cet après-midi.

    Nord Eclair - 29.06.09 - 21h

  • L'Union sacrée contre le FN: Xavier Bertrand appelle à voter pour la gauche!

    Bertrand contre le FN.jpg
    Xavier Bertrand: "Oui, je suis franc-maçon" (L'Express - 20.02.08)

    Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a appelé lundi à voter pour le candidat "divers gauche" au deuxième tour des municipales à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) afin de faire barrage au FN arrivé en tête du premier tour dimanche avec 39,34% des voix.

    M. Bertrand a lancé cet appel par la voix du porte-parole Frédéric Lefebvre, lors du point de presse hebdomadaire de l'UMP.

    M. Lefebvre a insisté en lançant un appel à "toutes les formations politiques" pour qu'elles appellent également à voter en faveur du candidat divers gauche Daniel Duquenne "et ce sans conditions, sans qu'il y ait quelque tractation que ce soit".

    Nesredine Ramdani, tête de liste UMP à l'élection municipale d'Hénin-Beaumont (4,34% des voix au premier tour), avait appelé un peu plus tôt à voter au deuxième tour pour M. Duquenne.

    Interrogé sur le très faible score du candidat UMP, M. Lefebvre a rappelé que l'"on est dans une ville où le score de l'UMP était déjà très bas dans les précédentes élections".

    "Il ne faut pas donner à cette élection plus d'importance qu'elle n'en a et ne pas se tromper de débat", a-t-il ajouté. "Les électeurs ont surtout voulu dire très clairement que la gauche les a désespérés" par sa gestion et "voilà les conséquences", a conclu le porte-parole du parti majoritaire.

    Le chef de file des députés UMP Jean-François Copé avait lui aussi appelé à "faire barrage au FN" à Hénin-Beaumont. "Il faut de ce point de vue être absolument intraitable", a déclaré M. Copé sur LCI.

    AFP. 29.06.09

  • Madoff condamné à 150 ans de prison... Qu'il rembourse plutôt ses victimes!

    Escroquerie - Bernard madoff.jpg
     
    Daniel Hechter, Liliane Bettencourt mais aussi des particuliers ou de modestes retraités. Les victimes françaises n'ont guère de quoi se consoler à l'énoncé de la sentence rendue à l'encontre de Bernard Madoff. Et pour cause. Concrètement, ce procès ne change rien pour elles.
     Car il leur faudra encore des années de procédures judiciaires pour espérer être indemnisées et surtout pour récupérer les fonds investis chez l'escroc américain. En décembre dernier, l'AMF, l'Autorité des marchés financiers, dénombrait 5.000 à 6.000 victimes françaises qui ont investi pour un montant qu'elle évaluait entre 500 et 700 millions d'euros.

    Mais depuis, le bilan s'est aggravé et les victimes sont en réalité bien plus nombreuses : certains Français sont en effet impactés sans le savoir. On a ainsi appris, il y a quelques semaines, que l'organisme de retraites complémentaires, l'ARRCO, avait perdu 35 à 50 millions chez Madoff. Ou que certaines assurances-vie étaient elles aussi impactées. Hormis quelques exceptions, la plupart des victimes françaises ont pour la plupart investi chez Madoff à travers des Sicav tout à fait classiques, baptisées Luxalpha ou Thema et enregistrées au Luxembourg ou en Irlande. Des Sicav qui disposaient donc d'un "passeport européen" répondant à certaines garanties en cas de malversation ou d'escroquerie. C'est donc bien souvent vers ceux qui administraient ces Sicav que se tournent d'abord les victimes. À commencer par les banques dépositaires (UBS et HSBC) qui étaient censées conserver et surveiller les actifs qui leur avaient été confiés (et que Madoff a en réalité fait disparaître). Devant la lenteur des procédures, certains avocats ont toutefois encouragé leurs clients à attaquer les sociétés de gestion ou les banques qui ont vendu ce produit Madoff que l'on disait miraculeux. Le Point a ainsi révélé en mai que l'AMF venait de lancer une série d'enquêtes sur les intermédiaires qui ont vendu le produit. Au pénal, le juge Renaud Van Ruymbeke a lui aussi été saisi et vient d'ouvrir une enquête à la suite de la plainte d'une épargnante qui avait confié 540.000 euros à son banquier. Mais évidemment, de telles actions risquent fort de prendre, elles aussi, de nombreux mois. Voire des années.
    Le Point - 29 juin 2009

  • La victoire du président Ahmadinejad a été confirmée par les autorités

    La police iranienne était déployée en force dans les rues de Téhéran lundi soir, alors que le Conseil des gardiens a validé la réélection de Mahmoud Ahmadinejad sur la foi d'un recomptage partiel des urnes rejeté d'avance par les candidats contestataires.

    Parallèlement, l'Iran a libéré cinq des neufs employés locaux de l'ambassade de Grande-Bretagne et assuré qu?il ne souhaitait pas réduire ses relations diplomatiques avec les Occidentaux.

    Téhéran accuse Londres d'avoir orchestré la contestation des résultats du scrutin présidentiel, qui a donné lieu aux manifestations les plus violentes de l'histoire de la République islamique, lesquelles ont fait au moins 20 morts.

    En soirée, l'ayatollah Ahmad Janati, chef du Conseil des gardiens de la Constitution, organe chargé de valider les élections, a confirmé les résultats de la présidentielle du 12 juin, en se fondant sur le recomptage de 10% des urnes prises au hasard dans toutes les provinces du pays.

    "Nous confirmons le résultat de la 10ème élection présidentielle", a déclaré M. Janati, selon le texte d'une lettre lue à la télévision et qu'il a envoyée au ministre de l'Intérieur Sadeq Mahouli.

    "La majorité des objections (que nous avons examinées) n'ont pas été considérées comme des fraudes mais n'ont été que des irrégularités mineures qui se produisent lors de chaque élection. Elles ne sont pas significatives et les objections sont donc infondées", a estimé M. Janati.

    Les résultats officiels ont crédité le sortant Ahmadinejad de 63% des voix, contre 34% pour son principal rival, Mir Hossein Moussavi, soit une avance de 11 millions de voix.

    Le recomptage partiel doit mettre un terme aux accusations de fraude à grande échelle portées par Moussavi et les deux autres candidats, Mehdi Karoubi et Mohsen Rezaï. Mais ces derniers ont refusé de déléguer leurs représentants au recomptage, en mettant en doute l'impartialité du Conseil.

    Des témoins ont précisé que des centaines de policiers et de miliciens du Bassidj étaient déployés lundi soir sur les principales places de Téhéran pour dissuader les partisans de l'opposition de redescendre dans la rue.

    Les forces de sécurité effectuaient des contrôles d'identité des automobilistes et fouillaient parfois le coffre des véhicules.

    Londres a confirmé lundi les libérations de cinq employés locaux de son ambassade à Téhéran, le Premier ministre Gordon Brown appelant l'Iran à libérer leurs quatre collègues, jugeant leur maintien en détention "inacceptable" et "injustifiable".

    Hassan Ghashghavi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a assuré que ces arrestations n'annonçaient pas "une réduction" des liens diplomatiques, mais signalé qu'elles étaient fondées sur des preuves.

    "L'ambassade britannique envoyait son personnel parmi les émeutiers pour les guider", avait affirmé dimanche le ministre des Renseignements.

    AFP. 29 juin 2009

  • Krisztina Morvai élue au Parlement européen

    krisztina-morvai-.jpg
    Krisztina Morvai
    Jobbik KM.jpg
    (Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

    Hongrie. C'est le genre de candidate que tout parti aimerait voir figurer sur sa liste : fille d'un top-modèle et d'un économiste, cette jolie blonde, mère de trois enfants, est professeur de droit pénal à l'université de Budapest. Avocate des droits de l'homme, Krisztina Morvai, 45 ans, a travaillé à l'ONU et à Strasbourg.

     Mais de sa voix douce, elle sait aussi asséner des propos orduriers. Contre les Juifs, les Roms ou tout autre «ennemi de la Hongrie». Emmenée par ce professeur BCBG, l'extrême droite hongroise (Jobbik, Mouvement pour une Hongrie meilleure) fait une entrée fracassante au Parlement européen, où elle aura trois élus. Épaulé par sa formation paramilitaire, «la Garde hongroise», le Jobbik promeut les valeurs chrétiennes et la renaissance de la «Grande Hongrie», amputée par le traité de Trianon de 1920 consécutif à la Première Guerre mondiale.

    Le Figaro - 10 juin 2009

  • Bruno Gollnisch apporte son soutien aux patriotes hongrois

    Vice-président exécutif du FN chargé des relations internationales, Bruno Gollnisch a apporté son soutien au docteur Krisztina Morvai, du mouvement de droite nationale hongrois Jobbik, ami du FN. Le docteur Morvai est à la tête de la liste des patriotes de Hongrie pour cette première participation aux élections européennes. Le 15 mars dernier, en présence de nombreux journalistes et sous l’œil des caméras, une manifestation pacifique de Jobbik dans les rues de Budapest a été attaquée avec une brutalité assez inouïe par la police agissant sur ordre du gouvernement en place.

      Mme Krisztina Morvai, présente en tête du cortège n’a pas été épargnée par la violence qui s’est déchaînée contre les manifestants, qu’elle impute principalement aux instructions données par Tibor Draskovics, ministre de la « Justice » et au Premier ministre Ferenc Gyurcsany.

    Fortement contestés par une très large majorité de l’opinion hongroise, les politiciens au pouvoir dans ce pays sont accusés par beaucoup d’une véritable dérive dictatoriale pour museler l’opposition.

    Au nom du Front National, Bruno Gollnisch condamne sans réserve cette agression et souhaite que, le diable portant pierre, cet acte inqualifiable de violence, contribue à la mobilisation du peuple hongrois derrière les candidats du mouvement Jobbik.

     Blog de Bruno Gollnisch

    Voir ce site: http://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/scandale-en-hongrie-krisztina-morvai-candidate-lections-t32887.htm

  • Michael Jackson antisémite?

    Michael Jackson est mort. Retour sur ses déclarations antisémites :

    La chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré en 2003 dans un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur Michael Jackson disant: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine... Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner.» Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner, il y a deux ans environ.

    Ce n’est pas la première fois que Jackson se laisse aller à exprimer ses opinions sur les Juifs. En 1996, il a été obligé de présenter des excuses après avoir suscité une tempête au sein de la communauté juive des Etats-Unis à cause des paroles d’une chanson qui contenait les mots: «Sue me, Jew me » (sue = poursuivre en justice, et le verbe jew a malheureusement le sens de duper, frauder). Jackson habite depuis peu au Bahreïn, et certains journalistes de ce pays pensent qu’il étudie l’islam avec son frère, devenu musulman il y a quelques années, et avec des amis.

    Les commentaires incendiaires du chanteur ont outré la nombreuse population juive des États-Unis et la Anti-Defamation League (ADL) exige maintenant que Jackson présente des excuses publiques.

    Le directeur de la ADL, Abraham H. Foxman, a vertement critiqué la vedette de la pop dans une déclaration : «Michael Jackson a des tendances anti-juives. Il semble trouver le moyen de blâmer les juifs à chaque problème qui surgit dans sa vie.»

    Deux de ses trois enfants sont juifs !

    Le 15 novembre 1996 il s'est marié avec une femme de confession juive, Deborah Rowe dit "Debbie", infirmière en dermatologie qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils le 13 février 1997 qu'ils ont appelé Prince Michael Junior, et une fille appelée Paris Katherine Michael le 3 avril 1998, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Deborah Rowe alias Debbie déclarera laisser en « cadeau » (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. En décembre 2005, Debbie Rowe ayant changé d'avis, elle saisissait un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux.

    http://www.juif.org/antisemitisme-juif/101830,michael-jackson-les-juifs-sucent-comme-des-sangsues.php

    26 juin 2009

  • Copé a peur d'une remontée du Front national

    Copé Jean-François.gif
    Né en France le 5 mai 1964 dans une famille immigrée, Jean-François Copé est le fils de Monique Ghanassia, originaire d'Algérie, et du professeur Roland Copé (dont le père, un Roumain de confession juive nommé « Copelovici », est arrivé de Roumanie dans les années 1920, fuyant l’antisémitisme de son pays), chirurgien gastro-entérologue proctologue, qui l'éduque dans le culte du général de Gaulle. (Wikipédia)

    Président du groupe UMP à l’Assemblée nationale et maire de Meaux (Seine-et-Marne), Jean-François Copé est l’un des hommes clés de la majorité présidentielle.

    Un succès du FN aujourd’hui à Hénin-Beaumont (Nord) serait-il grave ?
    Toute remontée du FN doit être, pour nous, un signal d’alarme. Or l’analyse des élections européennes amène à constater que, sur certaines terres, le FN est subrepticement remonté.

    (Extrait de l'interview de Jean-François Copé par Le Parisien - 28 juin 2009)

  • Résultats complets du 1er tour des municipales

    La liste du Front national, avec la vice-présidente du parti Marine Le Pen, est arrivée en tête du premier tour de l'élection municipale d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), avec 39,34% des voix, devant la liste du divers gauche Daniel Duquenne (20,19%).

      La liste d'Union de la gauche, conduite par le socialiste Pierre Ferrari, est arrivée seulement en troisième position avec 17,01% des voix, selon des résultats publiés par la préfecture.

    Le FN a profité de la gestion désastreuse du maire socialiste Gérard Dalongeville, épinglé à de multiples reprises par la Chambre régionale des comptes, et finalement mis en examen et écroué en avril dans une affaire de fausses factures qui éclaboussent son entourage.

    La participation au scrutin a atteint 60,15%, soit 8 points de moins que lors du premier tour de l'élection municipale de 2008.

    La liste des Verts est arrivée en quatrième position avec 8,52% des voix.

    AFP. 28 juin 2009

  • 39,5% des voix pour Steeve Briois et Marine Le Pen

    Briois.jpg

    Hénin-Beaumont - NP Info - le 28 juin à 19 h 15

    Les chiffres provisoires viennent de tomber : la liste soutenue par le Front National arrive largement en tête de l’élection municipale partielle d’Hénin-Beaumont avec un score de 39,5% des voix en ce dimanche 28 juin, jour du 1er tour de cette consultation attendue par de nombreux observateurs de la vie politique française. Celle de Duquenne ferait 20%, tandis que  la liste de Ferrari, soutenue par le parti socialiste, les communistes et… le MoDem, arriverait à rallier  à peine 17 %  des voix.

    Il est clair que les héninois et les beaumontois ont voulu montrer par ce véritable plébiscite qu’ils aspiraient à un vrai changement et qu’ils veulent tirer définitivement un trait sur le socialisme  local, qui a tant fait de mal à cette commune ouvrière avec la gestion calamiteuse de l’équipe précédente.

    Il faut maintenant pour cela que l’essai soit transformé dimanche prochain.

    Les résultats du scrutin d’Hénin-Beaumont viennent de tomber et montrent bien à quel point le héninois et les beaumontois en ont assez des méthodes de voyous qui sévisent à Hénin-Beaumont. NP Info reprend ce texte de Steeve Briois paru vendredi dernier, car il nous avait échappé. Or, il illustre bien, justement, ces méthodes utilisées par les candidats de gauche.

    Duquenne et Ferrari dérapent

    On croyait, qu’avec l’incarcération de Dalongeville, les méthodes déloyales allaient cesser. Alors que la campagne se passait relativement bien (hormis le blog de délation d’Alpern et ses commentaires abjects), Daniel Duquenne a été le premier à distribuer, vers 17h00, un tract de dernière minute mettant en cause deux concurrents et ceci à la limite de la diffamation. Vers 21h00, c’est Pierre Ferrari qui en a fait autant.

    Tout ceci est désolant et oblige les mis en cause à répondre. Une lamentable surenchère qui prouve bien que Duquenne et Ferrari sont les enfants du système Darchicourt-Dalongeville. Il est évident que ces tracts de dernière minute nuiront à leurs auteurs respectifs.

    Steeve Briois

    Tout reste à craindre de la part des ennemis de la Droite nationale... Ils sont prêts à s'allier avec le diable pour faire barrage au FN!

  • Marine Le Pen et Steeve Briois en tête à Hénin-Beaumont

    FN Marine le Pen à Hénin Beaumont 28 juin 2009.jpg
    Marine Le Pen à Hénin-Beaumont le 28 juin 2009
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

    Sans surprise, le FN et sa vice-présidente Marine Le Pen ont pris la tête du premier tour des élections municipales partielles de Hénin-Beaumont (Nord-Pas-de-Calais). Les sondages créditent en effet de 38% des voix la liste menée par Steeve Briois, avec Marine Le Pen en numéro deux, largement en tête devant les cinq listes de gauche.

    La doite nationale devancerait la liste de Daniel Duquenne (Alliance Républicaine), puis celle du socialiste Pierre Ferrari.

     

    Vers 17 heures, selon la Voix du Nord, les bureaux de vote pointaient un taux de participation de 56,4%, laissant entendre qu'il devrait finalement dépasser le niveau de 63 % enregistré au premier tour de l'élection de 2008. Le Front national ne s'était jamais autant senti fort, face à une gauche ébranlée par sa défaite aux Européennes. Le parti de Jean-Marie et Marine Le Pen a saisi l'occasion de ravir la mairie de cette petite commune du bassion minier, touchée de plein fouet par la crise, après la révocation du maire sortant, Gérard Dalongeville, accusé de corruption.

    Le Parisien - 28 juin 2009