I - Un élève de 13 ans a agressé vendredi matin sa professeure, la blessant légèrement d'un coup de couteau, dans une salle de classe du collège François-Mitterrand à Fenouillet, près de Toulouse, a-t-on appris auprès de l'inspecteur d'académie du département.
L'enseignante, âgée de 32 ans, professeur de mathématiques en poste depuis 3 ans à Fenouillet, "souffre d'une plaie superficielle et a été soignée par le Samu" avant d'être conduite à l'hôpital Rangueil de Toulouse, a ajouté M. Baglan, précisant que "les poumons n'ont pas du tout été touchés".
L'élève n'est pas "spécialement connu pour des problèmes de comportement", a dit M. Baglan, précisant que l'établissement scolaire de Fenouillet était considéré comme "un collège tranquille" de la banlieue de Toulouse.
"Cet enfant, d'un milieu modeste, avait quelques difficultés d'apprentissage mais n'était pas repéré comme un enfant violent", a indiqué de son côté le principal du collège, Serge Blanc.
Le collégien a été entendu par les gendarmes puis "remis à la brigade des mineurs de la gendarmerie", a précisé le principal.
AFP. 15/05/09
.............................................................................................................................................................
2 - L'enseignante blessée d'un coup de couteau vendredi matin par un élève de 13 ans dans un collège de Fenouillet (Haute-Garonne) a été opérée dans la journée pour une hémorragie interne mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris auprès du rectorat de Toulouse.
L'enseignante blessée, a ajouté le porte-parole, se trouvait en fin d'après-midi en salle de réveil après son opération à l'hôpital de Rangueil.
"Le pronostic vital n'est pas engagé mais les blessures sont plus importantes que le diagnostic initial", a souligné M. Montredon, présent sur place au collège de Fenouillet où le ministre de l'Education était attendu en fin d'après-midi.
"Le ministre (Xavier Darcos) envisageait de lui rendre visite mais tout cela reste conditionné à l'aval du corps médical", a indiqué M. Montredon.
AFP. 15/05/09