les jeunes nationalistes autonomes de la région chalonnaise ont décidé de faire tout ce qui est en leur pouvoir afin d’obtenir l’annulation de ce concert scandaleux.
En tant que citoyens français soucieux de combattre toutes les formes de racisme, nous avons le devoir de nous opposer à ce genre de manifestations qui mettent à mal le ciment républicain unissant les différentes cultures sur notre territoire.
Nous ne sommes pas racistes et nous ne luttons nullement contre un groupe musulman ou maghrébin. Faire l’amalgame entre notre action et un quelconque mouvement raciste serait donc complètement faux et intellectuellement hypocrite.
Bien sûr le racisme que nous dénonçons ce n’est pas celui qui fait la une des JT à longueur d’année, ce n’est pas le racisme pour lequel les différentes associations telles SOS Racisme intentent des procès, ce n’est pas ce racisme qu’on nous rabâche midi matin et soir.
Au contraire c’est le racisme que subissent au quotidien et en silence des dizaines de milliers de Français qui ont le malheur de vivre dans des zones à majorité étrangère où l’ordre et la justice républicaine ne s’appliquent plus, c’est le racisme dont sont victimes nos sœurs et nos filles dans la rue, c’est le racisme qu’endurent nos petits frères et nos fils dans les cours de récréations. C’est le racisme qui s’exprime librement à la radio et dans des chansons de rap que certains intellectuels osent appeler « musique » ou « culture ».
Ce racisme, c’est le racisme anti Blancs, et il est d’autant plus inacceptable que les Français forment l’un des peuples les plus ouverts, les plus tolérants et les plus généreux qu’il existe.
Les concerts de ce collectif de rappeur ont déjà été interdits dans les villes suivantes :
- A Bordeaux le 6 novembre 2009,
- A Lyon le 26 novembre,
- A Seyssins (banlieue de Grenoble) le 27 novembre,
- Et enfin à Marseille le 12 décembre.
La seule façon de faire annuler ce concert est de faire pression sur les autorités compétentes.
Voilà les différents numéros à contacter :
Salle de concert : 03 85 43 07 75
Mairie de Chalon sur Saône : 0 800 71100.
Sous-Préfecture de Chalon sur Saône : 03 85 42 55 55
Courriel : chalon@saone-et-loire.pref.gouv.fr
Sous-préfet :
Jean-Noël HUMBERT
03 85 42 55 55
Courriel : spref-chalon-sur-saone.pref71@saone-et-loire.pref.gouv.fr
Nations Presse Info - 29.01.10