Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1917

  • La nouvelle culture: le livre jetable écrit par un nègre!

    1056175632.jpg
      
    Le livre jetable s'installe

    Le mélange des genres people-politique a accéléré l'apparition d'ouvrages exploitant l'actualité à chaud. Vite écrits et vite fabriqués, ces « quick books » sont de bonnes affaires pour les éditeurs, même à des tirages modestes.

    On les appelle « quick books ». Littéralement : « livres rapides ». Vite écrits, vite lus, (souvent) vite jetés, ces ouvrages traitent de sujets d'actualité people, politique ou « peoplitique ». Depuis quelques mois, ils font un tabac en librairie. « Cécilia, la face cachée de l'ex-première dame » (Ed. Pygmalion) s'est vendu à 120 000 exemplaires depuis le 11 janvier. « Carla Bruni. Itinéraire sentimental » (Ed. Privé), sorti le 6 février, s'est déjà écoulé à 97 000 exemplaires. Et « Cécilia » (Ed. Flammarion) s'est arraché à 110 000 exemplaires en un mois et a déjà été réimprimé... Décryptage du phénomène.

    « Le plus amusant - et non moins polluant - c'est qu'il y a de plus en plus de livres sur le même sujet : la présidence de la République, le président et ses femmes - ex ou futures », assure Pierre Féry, directeur délégué des éditions Michel Lafon. Si cette tendance s'explique par le contexte électoral, elle tient aussi, selon Pierre Féry, au « style Sarkozy » : « Avec lui, on ne sait jamais ce qui va se passer le lendemain. Soyons beaux joueurs : cela dope le marché de l'édition et alimente les médias. » Les ouvrages sur l'actualité élyséenne déchaînent les passions. Si les essais, documents et livres d'actualité représentent aujourd'hui 4 % du chiffre d'affaires de l'édition, ce secteur est en forte croissance, notamment auprès des hommes de 35 à 55 ans.

    Fabrication accélérée

    « Sarkozy président ! » (Ed. du Rocher) est paru le 9 mai 2007, trois jours seulement après le second tour de l'élection. Deux jaquettes avaient été préparées et le dernier chapitre a été rédigé dans la nuit du 6 au 7 mai. S'il s'agit d'un exemple extrême, les éditeurs réduisent de plus en plus leurs délais de fabrication. « Carla Bruni, qui est-elle vraiment » (Ed. Privé) devait sortir pour la Saint-Valentin, le 14 février, mais la parution a été avancée au 6 à cause du mariage présidentiel, célébré le 2.
    De même, le Seuil publiera dès le 13 mars « 5 Milliards en fumée, les dessous du scandale de la Société générale », alors que l'affaire a éclaté fin janvier. Aujourd'hui, il peut suffire d'un peu plus de deux semaines pour qu'un manuscrit se retrouve en librairie. « On est sur des économies extrêmement courtes, commente Vincent Wackenheimer, PDG du Rocher. Un clou chasse l'autre. » La preuve avec « les Dames du président » (Ed. du Rocher), sorti en librairie le 17 janvier : l'ouvrage, achevé fin décembre, ne mentionne pas Carla Bruni... « Le planning nous a flingués », assure Vincent Wackenheimer, qui estime que le livre ne s'écoulera « qu'à » 12 000 exemplaires.

    Impression top-secret.

    Pour des raisons de concurrence, les « quick books »
    sont élaborés dans la discrétion. « Je savais que j'avais un livre à défendre en janvier, raconte Gilles Paris, attaché de presse de Cécilia, la face
     cachée de l'ex-première dame.
    Mais je ne savais pas lequel : on me l'a dit le 3 janvier au soir, soit huit jours avant la sortie du livre.
    » Jusqu'au dernier moment, ces ouvrages mystères sont appelés « livres XY ». Pierre Féry refuse ainsi de dire sur quels projets il travaille : « Inutile de donner des idées aux autres », explique-t-il.

    Des auteurs rapides ou "nègres"
    Pour rédiger ces ouvrages, les éditeurs choisissent la plupart du temps des journalistes rodés à l'écriture rapide. Denis Demonpion (« le Point ») et Laurent Léger (indépendant) pour « Cécilia, la face cachée... », Pierre-Antoine Delhommais (« le Monde ») pour « 5 Milliards en fumée... », Christine Richard (« Paris Match ») pour « Carla Bruni. Itinéraire sentimental »... « Il faut que l'auteur soit immédiatement légitime et crédible sur son sujet », avance par ailleurs Pierre Féry. « Il doit avoir des informations vraiment inédites », renchérit Denis Jeambar.
    Ephémère mais rentable. Selon Vincent Wackenheimer, « si un roman est tiré à 2 500 ou 3 000 exemplaires en moyenne, un livre politique sort à 15 000 copies en premier tirage ».
    A la fabrication, ces ouvrages coûtent entre 1,50 et 1,80 euro par exemplaire. Une fois retirés les droits d'auteur (10 % du prix de vente) et les revenus des distributeurs, les maisons d'édition peuvent donc empocher quelques centaines de milliers d'euros. Mais tous les livres ne se transforment pas en succès. « Quand un ouvrage marche bien, comme le Cécilia d'Anna Bitton, ça assèche le marché », explique Vincent Wackenheimer. Contrairement aux romans, les livres d'actualité ont une durée de vie très limitée : de quelques semaines à quelques mois. Soit le temps que de nouvelles personnalités - ou polémiques - soient sous les feux des projecteurs.
    (Le Parisien - 4 mars 08)


  • Fillon, le joker de Sarközy pour les Municipales

    1499047411.gif1124655765.jpg
    Sarközy en chute libre dans les sondages? Qu'importe puisque Fillon monte à toute allure dans les mêmes sondages de façon bien curieuse! Quel attrape-nigaud! Il s'agit de sauver l'UMP (et Sarközy!) aux élections municipales! N'attachons donc que peu de crédit à ce qu'on peut lire ou entendre dans les médias... Fillon ne vaut pas mieux que son maître, qui se cache derrière lui pour encore tromper les Français! La ruse est assez grossière, mais elle peut être efficcace...

    Comme depuis plusieurs mois, le président baisse dans les sondages et le Premier ministre continue de grimper ; - 4 pour le premier, + 8 pour le second. Et ce sont les électeurs de gauche qui « boostent » le chef du gouvernement...

    IL A BEAU FAIRE, il a beau dire, Nicolas Sarközy ne parvient pas à enrayer sa chute dans les sondages. Le baromètre mensuel de CSA le confirme : le chef de l'Etat perd 4 points en trois semaines mais, surtout, l'écart se creuse entre lui et François Fillon, qui gagne 8 points. Entre le président et le Premier ministre, il y a désormais 17 points d'écart.

    Ça n'empêche pas de présider, mais ça fait désordre. Sarközy continue de faire mine de ne pas s'en émouvoir outre mesure : « Je travaille à la modernisation de la France, déclare-t-il ce matin dans une interview au Figaro, sans me laisser distraire par les péripéties, même si je me dois d'être attentif à tout, y compris l'humeur du moment. »

    Face à l'humeur, donc, Sarközy maintient le cap, écarte l'idée d'un plan de rigueur, réaffirme sa confiance au secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant et abandonne la perspective d'un grand remaniement ministériel, ce qui n'exclut pas quelques réaménagements après les municipales. Comme la semaine dernière à nos lecteurs, il déclare au « Figaro » qu'« on ne change pas un Premier ministre en fonction des sondages ». Il ajoute qu'il a choisi Fillon parce qu'il est « le meilleur » pour mener à bien sa politique. Ce qui ne veut pas dire qu'il le restera.



    Mais pourquoi diable François Fillon est-il si haut dans les sondages, alors que le mécontentement sur, par exemple, le pouvoir d'achat devrait se retourner autant contre lui que contre le président ? Parce qu'il n'expose pas sa vie privée, sans doute? Parce qu'il « fait » Premier ministre alors que le président, aux yeux des Français, est trop souvent en décalage avec l'idée qu'ils se font d'un chef d'Etat. Mais aussi parce que les électeurs de gauche, dans l'énorme proportion de 41 %, font confiance au Premier ministre. Ou disent lui faire confiance. Tout se passe comme si, jouant avec les sondages, les Français faisaient grimper artificiellement Fillon pour mieux punir Sarkozy
    de les avoir déçus.

    A en croire le Parisien, les Français sont d'une futilité (du moins ceux qu'on interroge, les sondés "professionnels") de midinette! Tout sur l'apparence!  Demain, Fillon change de garde-robe et sa cote baisse? Mais pour qui les médias prennent-ils les Français? Pour des imbéciles? Et si le but était de "sauver les meubles" de l'Elysée à quatre  jours des Municipales?
  • Le soldat français n'est pas mort sur le coup

    2121872877.jpg

        AFP. 06.03.08. Le soldat français disparu au Soudan était grièvement blessé lorsq'il a d'abord été découvert, puis abandonné, par des nomades du Darfour, ne décédant que par la suite, a rapporté jeudi un porte-parole militaire soudanais.

      Le sergent français de l'Eufor, la force européenne au Tchad, avait disparu après un accrochage lundi avec l'armée soudanaise, s'étant retrouvé par mégarde au Darfour, dans l'ouest du Soudan, selon l'Eufor.

    Selon le porte-parole militaire, le lieutenant-colonel Khalid al-Sawarmi, le soldat français avait été découvert vivant lundi par des nomades arabes qui l'ont abandonné, faute d'avoir pu communiquer avec lui...

    "Il était vivant et il marchait, grièvement blessé. "Ils ont tenté de l'aider mais a surgi un problème de langue". C'était le jour de l'affrontement", a-t-il dit à l'AFP.

    Ce ne serait que plus tard que ces nomades de l'ouest du Darfour, région en proie à la guerre civile, ont retrouvé son corps, à 4 km à l'ouest du village d'Abou Jaradil, en direction de la frontière tchadienne.

    Toujours selon ce porte-parole, quatre nomades qui ont alors tenté de transporter sa dépouille ont été tués dans l'explosion d'une grenade accrochée à son uniforme.

    "Ils l'ont retrouvé mort et ont tenté de porter son corps. C'est à ce moment que la grenade a explosé, tuant quatre personnes", a-t-il dit.

    La dépouille du soldat a ensuite été transférée à Khartoum.

    Le Soudan avait confirmé mercredi qu'un corps retrouvé au Darfour était celui "du soldat disparu".

    "Nous pouvons confirmer que le soldat porté disparu a été retrouvé mort près de la frontière commune entre le Tchad et le Soudan", avait annoncé Ali al-Sadiq, porte-parole du ministère soudanais des Affaires étrangères.

    Le ministère français de la Défense a indiqué jeudi espérer une identification "formelle" du corps dans la journée.

    M. Sadiq avait indiqué plus tot à l'AFP: "oui, c'est un Français et il sera rapatrié vers la France".

    Selon l'Eufor, deux militaires français en mission de reconnaissance avaient pénétré par erreur à bord d'un véhicule tout terrain au Darfour, déclenchant un échange de tirs avec les autorités locales. Leur identité n'a pas été révélée.

    L'Eufor Tchad-RCA est chargée de veiller à la sécurité d'une mission de police de l'ONU, des centaines de milliers de réfugiés soudanais du Darfour et de personnes déplacées dans l'est du Tchad et le nord-est de la Centrafrique.

    En cinq ans, le conflit au Darfour a fait près de 200.000 morts, selon des organisations internationales, et plus de deux millions de déplacés. Khartoum conteste ce bilan et chiffre le nombre des victimes à 9.000.

    L'Eufor, dont le déploiement a été retardé par l'offensive de rebelles tchadiens sur N'Djaména en février, doit compter 3.700 soldats dont 2.100 Français. Plus de 700 militaires, en majorité français, sont déjà déployés.

  • Les femmes de l'ombre

    105539686.JPG1042726579.JPG

  • Au royaume des tulipes

    1790026959.jpg
    La princesse Maxima des Pays-Bas

    Le ministre néerlandais de la Culture a signé mercredi 5 mars 08 un accord avec les quatre principales villes du royaume pour favoriser l'acceptation sociale des homosexuels et des lesbiennes, en la présence "historique" de la future reine des Pays-Bas, la princesse Maxima.

    "C'est la première fois qu'un membre de la famille royale montre un soutien aussi explicite à l'émancipation des gays", s'est félicité le ministre Ronald Plasterk.

    La princesse Maxima, vêtue d'un tailleur brun à la coupe classique, est restée silencieuse pendant la cérémonie au cours de laquelle le ministre et les villes d'Amsterdam, Rotterdam, La Haye et Utrecht ont signé un accord visant à "renforcer la lutte contre la discrimination, l'intimidation et la violence contre les homosexuels".

    Une rencontre privée entre l'épouse d'origine argentine du prince héritier Willem-Alexander et des membres de la communauté homosexuelle devait avoir lieu après la cérémonie.

    Les Pays-Bas ont été les premiers à légaliser le mariage homosexuel en 2001.

     Mais selon le gouvernement et les associations de défense des droits homosexuels, la prévention dans les écoles et l'éducation sexuelle devront désormais accorder une plus grande place à l'homosexualité.
  • Fadela Amara détaille son plan banlieues...

    La secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville, a fait une communication mercredi en Conseil des ministres sur «la mise en oeuvre de la nouvelle politique pour les banlieues», l'accent étant mis sur «l'emploi, l'éducation et les transports».

    «Ce n'est pas un nième plan sur les banlieues. On cible les priorités qui sont l'emploi, l'éducation et les transports», a rapporté à la presse Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement, en rendant compte du Conseil des ministres.

    Fadela Amara a expliqué qu'un «partenariat» allait se mettre en place «avec 38 chefs d'entreprises qui se sont engagés à recruter 22 000 employés stagiaires ou jeunes en formation issus des quartiers prioritaires», a-t-elle encore indiqué.

    Cet accord entre l'Etat et ces entrepreneurs «sera doublé de la 'mise en oeuvre' d'un contrat d'autonomie à destination des 45 000 jeunes des quartiers âgés de moins de 26 ans et qui bénéficieront d'un accompagnement pris en charge par l'Etat pour assurer leur accès au marché du travail», a-t-il ajouté, citant toujours Mme Amara.

    «Ce dispositif sera accompagné également d'une mise en oeuvre (d'une aide) pour les créateurs d'entreprises, le but étant, sur les années qui viennent, d'obtenir le chiffre de 20 000 entreprises dans les quartiers», a-t-il dit.


    Concernant le volet de l'éducation, Mme Amara entend «s'attaquer à tous les points de fragilité au niveau de l'enseignement et notamment de l'école primaire, avec la mise en oeuvre de l'accompagnement éducatif qui sera opérationnel dès la rentrée prochaine dans 5.311 écoles primaires, classées en éducation prioritaires», a également rapporté M. Wauquiez.

    «Ceci sera renforcé par une expérimentation originale, celle du "busing", le but étant de permettre à des élèves d'une cinquantaine de classes de CM1 et CM2, d'établissements caractérisés par un fort échec scolaire, de pouvoir aller dans d'autres écoles de la même ville afin d'améliorer le brassage et la mixité sociale», a-t-il ajouté.

    Autre décision : «une banque de stages sera mise en place en associant les chambres consulaires, les organisations représentatives des entreprises dans chaque académie pour lutter contre les phénomènes de discrimination rampante».

    Concernant les transports, Mme Amara a expliqué qu'un «appel à projet» serait lancé «pour déterminer les projets de desserte prioritaire qui doivent bénéficier d'une aide particulière de l'Etat, par exemple le projet de tramway reliant les communes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil» (Seine-Saint-Denis).

    Mme Amara a également évoqué les questions de sécurité, avec la mise en place des unités territoriales de quartiers, «opérationnelles dès le printemps».

    Le Premier ministre François Fillon «tiendra un comité interministériel des villes et du développement social urbain dans les prochaines semaines, afin de demander, ministère par ministère, les crédits et les actions spécifiques qui seront orientées en direction du plan pour les banlieues», a également indiqué M. Wauquiez.

    On ne compte plus! L'argent des Français s'envole!  Et pour quels résultats...  

  • Coups sur la surveillante: 2 mois avec sursis!

    L'agression avait eu lieu au début du mois de février, en cours, alors que l'assistante d'éducation, âgée de 25 ans, surveillait la classe en l'absence d'un professeur.

    Accusé de lui avoir infligé des coups de poing, un élève de 16 ans du collège d'Asnières (Hauts-de-Seine) a été condamné mercredi par le tribunal pour enfants de Nanterre à deux mois de prison avec sursis.

    Refusant que l'élève sorte de la classe, la jeune femme avait reçu plusieurs coups de poing au visage. Prenant sa défense, un autre élève avait été pris à partie par plusieurs de ses camarades.

    Face au début de bagarre générale, un responsable de l'établissement avait requis l'intervention des forces de l'ordre, qui avaient interpellé l'élève de 16 ans.

    L'élève de 3e, reconnu coupable, a également été condamné à des travaux d'intérêt général d'une durée de 70 heures, soit deux semaines.

    Il devra les exécuter dans les six mois sous peine de voir son sursis levé.

    La surveillante n'était pas présente à l'audience, qui s'est déroulée à huis clos, à l'exception de la famille et d'une éducatrice.

    Selon son avocate, Me Anne Lefevre Van den Keckhove, le jeune garçon reconnaît les faits, mais il déclare que la surveillante l'a provoqué et lui a mis une gifle, élément réfuté par un témoin.

    L'incident avait provoqué une vive émotion dans le collège André-Malraux, classé ZEP et Ambition Réussite, où les enseignants avaient immédiatement exercé leur droit de retrait.

    Selon des enseignants, l'élève devait passer en conseil de discipline pour une autre affaire le jour des faits.

    Le secrétaire général du syndicat Snes-FSU pour les Hauts-de-Seine, Laurent Desanti, voit dans cette affaire un «dysfonctionnement du système, car un certain nombre de signaux d'alerte n'avaient pas été entendus» concernant le jeune garçon.

    Outre sa sanction judiciaire, l'élève risque de se voir exclu définitivement de son établissement.

    Sans doute ne demande-t-il pas mieux!

  • On ne change pas une équipe qui perd

    107829245.jpg

      Ces derniers jours, il était évoqué ici ou là un simple "réajustement" de l'équipe ministérielle. Nicolas Sarközy le confirme. Dans une interview accordée au Figaro, le président de la République affirme qu'il n'y aura "pas de grand remaniement après les municipales". Selon lui, le Premier ministre François Fillon est "le meilleur pour mettre en oeuvre" sa politique, dit-il. Pourtant, l'écart qui se creuse dans les sondages entre les deux hommes, avec un avantage historique en faveur du chef du gouvernement alimente les spéculations sur une tension au sommet de l'exécutif.

    A quatre jours des municipales, Nicolas Sarközy affirme également qu'il n'y "aura pas de plan de rigueur" après ces élections. Il répond ainsi à son opposition de gauche qui affirme que l'exécutif n'aura pas d'autre recours que d'augmenter les prélèvements pour combler les déficits...

    Contre les récidivistes, Nicolas Sarközy dit vouloir "aller jusqu'au bout".

     Le chef de l'Etat fait cette déclaration alors que le conseil constitutionnel a partiellement censuré la loi instaurant la rétention de sûreté pour certains criminels jugés dangereux à l'issue de leur peine. Cette censure partielle, au nom de la non-rétroactivité, fait que cette disposition devient largement inapplicable avant 2023, puisqu'elle vise les condamnés à au moins 15 ans de prison.

    Un jour, il y a peu,  il parle de "l'ouverture à gauche": Lang, Allègre... Il a même besoin de cette "ouverture" pour mener à bien ses réformes!

    Le lendemain, il n'y a plus de "remaniement" ou si peu...

    Mais sait-il ce qu'il dit?

     

  • Pour quoi ce soldat français est-il mort? Pour rien...

    592825440.jpg
    Armée française au Tchad

    Le corps retrouvé au Soudan est bien celui du soldat français de l'Eurofor, la force européenne chargée de sécuriser l'est du Tchad et de la Centrafrique, porté disparu depuis lundi. La confirmation est venue mercredi soir des autorités soudanaises. C'est par leur biais, déjà, que la force européenne au Tchad avait été informée mercredi matin de la découverte du corps.

    Le soldat a été tué lors d'un accrochage avec l'armée soudanaise, qui a fait également un blessé léger dans les rangs des militaires français. Le véhicule tout terrain à bord duquel ils patrouillaient pour une mission de reconnaissance avait pénétré par erreur au Darfour, déclenchant un échange de tirs. Selon le ministère soudanais des Affaires étrangères, "la jeep a été entièrement détruite, cinq ou six soldats blancs ont fui à pieds vers le Tchad et n'ont pas été poursuivis". 

    2100 soldats français sur place
     
    Une tentative de récupération du véhicule et du soldat porté disparu a ensuite été "confrontée à des tirs hostiles", contraignant les soldats à se replier, avait précisé l'
    Eufor mardi. Le soldat appartenait aux "forces d'entrée en premier" sur le théâtre des opérations. L''état-major des armées à Paris a également indiqué, qu'un autre militaire français se trouvant dans le même véhicule avait été récupéré lors de cet incident. Le second soldat, légèrement blessé, a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de campagne de Birao, en République centrafricaine.
     
    L'
    Eufor Tchad-RCA est chargée de veiller à la sécurité d'une mission de  police de l'ONU ainsi que des centaines de milliers de réfugiés soudanais du  Darfour et de personnes déplacées dans l'est du Tchad et le nord-est de la Centrafrique. Le déploiement de l'Eufor, qui comptera 3.700 soldats au total dont 2100  Français, et devait initialement démarrer fin 2007, a été retardé en raison de  l'offensive des rebelles tchadiens sur N'Djaména début février.

    (LCI.fr - 5 mars 08) 

  • Séquestration et sévices contre un jeune juif à Bagneux

     

    VILAINE AFFAIRE à Bagneux (Hauts-de-Seine). Un garçon de 19 ans, de confession juive, a été kidnappé et agressé dans un box de la ville. Des faits qui se sont déroulés le 22 février 2008.

    La jeune victime, dont les agresseurs, au nombre de six, ont été arrêtés et écroués en fin de semaine dernière, a été séquestrée toute une journée.

    Vers 10 heures, le jeune homme croise deux connaissances du quartier, dans la résidence Pablo-Picasso. Le duo le bouscule et le somme de rendre un caméscope "prétendument volé" à un troisième copain. Les agresseurs saisissent leur proie qu'ils amènent auprès de ce dernier. Le malheureux n'a pas le moindre caméscope à rendre, "puisqu'il ne l'a pas volé". On lui réclame aussi le remboursement d'une dette qu'il n'aurait pas contractée. La victime est rapidement emmenée dans un box. Rapidement, trois autres agresseurs rejoignent le groupe.

    Des heures durant, le jeune homme sera insulté, violenté, frappé à coups de poing et de pied. Il subit des sévices physiques et psychiques. La bande lui reproche sa judaïté et inscrit « sale juif » sur son front avec un Typex. La cruauté des agresseurs ne s'arrête pas là. Estimant qu'il est homosexuel, ils lui infligent de sordides violences à connotation sexuelle. A plusieurs reprises, la bande fera référence à Youssouf Fofana, le chef du « gang des barbares », incarcéré pour avoir il y a deux ans martyrisé puis tué un jeune juif, Ilan Halimi, à Bagneux.

    Ces références à ce gang violent étaient dans le but d'effrayer encore plus leur victime. La comparaison s'arrête là, puisque les agresseurs n'ont pas réclamé de rançon. Le dénouement du kidnapping est inattendu. Vers 19 h 30, le possesseur du box, qui compte parmi les agresseurs, a besoin de partir. Il refuse de laisser ses clés à ses complices qui relâchent alors la victime. Le jeune homme rentre chez lui en sang et en état de choc. Le lendemain, il dépose plainte au commissariat de police avant d'être hospitalisé.

    Les enquêteurs de la sûreté départementale des Hauts-de-Seine, chargée de l'affaire, ont été chargés des interpellations. Tous habitent le même quartier de Bagneux. La garde à vue n'a pas permis de comprendre les véritables motivations de ces jeunes gens, âgés de 17 à 28 ans. Tous sont mis en examen et écroués pour « violences aggravées en réunion et en raison de l'orientation sexuelle, vraie ou supposée, de la victime, et en raison de son appartenance à une religion », « séquestration en bande organisée », « actes de torture ou de barbarie ».

    (Le Parisien - 5 mars 08)

  • Lutte contre les sectes "médicales et les charlatans

    1210549769.jpg
    Jacques Myard, député-maire UMP de Maisons-Laffitte
    LCI.fr : Pourquoi avez-vous demandé au président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, la création d'une nouvelle commission d'enquête sur les sectes ?

    Jacques Myard, député-maire UMP de Maisons-Laffitte : A un moment où certains nient les dangers des dérives sectaires, il me paraît opportun de rappeler la réalité du phénomène. A travers les trois commissions d'enquête que l'Assemblée a déjà instituées, et auxquelles j'ai participées, nous avons pu constater une montée en puissance du phénomène sectaire.
    Loin de s'étioler, la réalité est prégnante et parfois très sordide. Notamment lors de la dernière commission d'enquête, qui portait sur la protection des mineurs, nous avons constaté qu'il y avait des cas totalement étonnants comme Tabitha's place, dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette secte enferme les gosses dans une espèce de monde éducatif parallèle, coupé du monde, et où les corrections corporelles existent encore. De surcroît, nous avons effleuré, dans le cadre de cette commission, la question des charlatans en médecine. Je crois que là aussi il y a une situation qui doit interpeller les pouvoirs publics. Nous devons une nouvelle fois mettre en exergue des pratiques qui sont très préjudiciables à la vie des plus faibles.
     
    LCI.fr : Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ?
    J.M. : Nous avons eu plusieurs cas de personnes qui ne se sont pas soignées et qui ont été emportées par des maladies terribles, parce qu'elles ont écouté des pseudo-thérapeutes ou des adeptes de médecines parallèles. La santé est l'un des domaines de prédilection des
    sectes. C'est cette piste-là qu'il faut désormais creuser. Que certains voient de l'espoir dans des thérapies innovantes, cela peut se comprendre sur le plan humain. Mais que d'autres vivent de cette crédulité et de la faiblesse de certains de nos concitoyens est proprement révoltant.
     
    LCI.fr : Vous allez semer la zizanie chez les thérapeutes ? 
    J.M. : Mais j'y compte bien ! Et j'appuie notamment l'initiative de Bernard Accoyer qui a fait entrer dans le code de la Santé un texte qui dit que n'importe qui ne peut pas utiliser le titre de thérapeute, et notamment celui de psychothérapeute, réservés à des médecins. Malheureusement les décrets d'application mettent du temps à sortir car il y a des pressions en tout genre. J'ose espérer que cette
    commission d'enquête, notamment pour tous les centres paramédicaux, servira à faire avancer ce dossier qui est une réalité grave. J'ai déjà reçu l'appui de nombreux députés. J'ai bon espoir que ma requête aboutisse dès la reprise des débats au Parlement.
     
    LCI.fr : Le rôle de la Miviludes - mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires - a été pas mal décrié ces dernières semaines. Qu'en pensez-vous ?
    J.M. : La Miviludes est indispensable ! Evidemment, ce n'est pas elle qui va prendre des décisions coercitives à propos de
    dérives sectaires, mais elle remplit remarquablement son travail d'alerte et de publicité sur certains agissements. S'il y a un doux dingue qui veut fonder un nouveau mouvement religieux, libre à lui, nous sommes en démocratie. En revanche, si ce doux dingue prône que les enfants doivent être frappés, ou qu'ils ne doivent pas avoir de transfusion sanguine ou qu'ils ne doivent pas aller à l'école mais s'asseoir sur le grand chêne pour être inspirés naturellement par des ondes cosmiques, on est en droit de se poser des questions. Je me félicite aussi que la ministre de l'Intérieur vienne de rappeler aux préfets la réalité du phénomène et qu'elle ait demandé la mise en place de groupes spécialisés dans la surveillances des dérives sectaires.
     
    LIC.fr :  Que pensez-vous de cette nouvelle affaire de séquestration, en Sardaigne, d'une adepte de la scientologie, Martine Boublil ?
    J.M: Malheureusement, c'est récurrent avec la scientologie. Quand un des membres veut s'en aller, on le séquestre. Ça prouve bien la nature de cet organisme.
    Les Témoins de Jéhovah ne sont pas inquiétés... Ils continuent à sonner aux portes et à distribuer la Bible... Pourtant, ils interdisent la transfusion sanguine...
    La Franc-maçonnerie est-elle une secte, oui ou non?
    On ne pourra jamais empêcher le bouche à oreille pour conseiller un "rebouteux"!

  • L'appel de Rice à la reprise du dialogue terni par une nouvelle incursion israélienne à Gaza

    33802915.jpg2099692990.jpg
     Bébé de 5 mois tué à Gaza le 29 février 2008
    699959087.jpg
    Condoleezza Rice, porte-parole du Nouvel Ordre Mondial

       GAZA (AFP) mardi soir 04.03.08 - Un bébé a été tué mardi soir lors d'une incursion israélienne dans la bande de Gaza, jetant une ombre sur l'appel à une reprise des négociations de paix de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, qui rencontrait au même moment à Jérusalem le Premier ministre israélien.

    Amira Abou Asr (bien: Asr), une petite fille de moins d'un mois, a été tuée dans sa maison dans le village d'Al-Karara, lors d'échanges de tirs entre soldats israéliens et activistes armés palestiniens, après une incursion dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources médicales.

    Selon des témoins, dix personnes ont été blessées, dont trois membres des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa (un groupe armé lié au Fatah du président Mahmoud Abbas), grièvement atteints.

    L'armée israélienne s'est retirée du secteur au bout de quelques heures, après avoir arrêté trois personnes, dont le fils d'un haut dirigeant du mouvement radical du Jihad islamique, Abou Mouaz, à l'issue du siège de sa maison d'Al-Karara, à quelques centaines de mètres de la frontière, ont indiqué des sources palestiniennes.

    L'armée israélienne qui a indiqué avoir mené "une opération contre des activistes terroristes à Gaza", a affirmé ne pas être au courant du décès du bébé.

    Cette opération est intervenue quelques heures après un entretien à Ramallah (Cisjordanie) de Mme Rice avec le président palestinien, qui avait suspendu dimanche les pourparlers avec l'Etat hébreu pour protester contre les attaques israéliennes à Gaza qui ont fait plus de 120 morts palestiniens, dont des femmes et des enfants, en moins d'une semaine.

    "J'insiste sur la nécessité de faire instaurer une trêve globale dans la bande de Gaza et en Cisjordanie pour que nous puissions atteindre notre but qui est de faire de 2008 l'année de la paix", avait déclaré M. Abbas en référence aux engagements formulés lors de la conférence d'Annapolis (Etats-Unis) sur le Proche-Orient, en novembre.

    M. Abbas, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse avec Mme Rice, a estimé que "le Hamas doit cesser les tirs de roquettes et Israël doit mettre fin à toutes ses attaques à Gaza mais aussi en Cisjordanie".

    De son côté, Mme Rice a estimé possible de parvenir à un accord de paix en 2008, appelant à une reprise "le plus tôt possible" des négociations de paix.

    "Je pense que nous pouvons encore y parvenir", a-t-elle affirmé. "Nous espérons une reprise de ces négociations le plus tôt possible", a-t-elle dit.

    A Washington, le président George W. Bush s'est dit "aussi optimiste" qu'avant la conférence d'Annapolis quant aux chances d'un accord de paix avant fin 2008, mais a pressé Palestiniens et Israéliens de tenir leurs engagements.

    M. Abbas a cependant laissé planer le doute sur une éventuelle reprise des pourparlers, reprenant à son compte des déclarations de Mme Rice sur "les trois piliers" du processus de paix, à savoir, outre les négociations, une amélioration de la situation sur le terrain et l'application de la première phase de plan de paix international dit "La feuille de route" qui prévoit la fin des violences et l'arrêt de la colonisation.

    A propos de Gaza, Mme Rice, qui a rendu le mouvement islamiste Hamas responsable de l'escalade de la violence, a répété que "les Israéliens ont le droit de se défendre" et insisté sur "l'importance de mettre un terme aux tirs de roquettes contre des civils israéliens".

    Elle a par ailleurs appelé Israël à "faire des efforts très sérieux pour épargner les vies innocentes".

    Le Hamas, qui contrôle Gaza depuis juin, a dénoncé les déclarations de Mme Rice, l'accusant par la voix de son porte-parole Sami Abou Zouhri de "chercher à justifier les crimes de l'occupation".

    Quant à l'appel de M. Abbas à une trêve, M. Abou Zouhri l'a qualifié de "déséquilibré". "Le problème, c'est l'occupation et non pas le peuple palestinien".

  • Opérations israéliennes sous "fausse bannière" ?

    1610668996.jpg
    L'étoile de David en or est visible dans l'échancrure du col du présumé "terroriste palestinien"...

    Le Président palestinien Mahmoud Abbas exhorte à la modération, disant qu'il n'est pas dans l'intérêt du peuple palestinien de « donner à Israël un prétexte pour continuer son agression. »


    Mais, comme ce site Internet l'a fait remarquer ailleurs, de nombreux observateurs soupçonnent qu'Israël lance secrètement certaines de ces attaques pour justifier les punitions collectives infligées aux Palestiniens.


    Israël a une histoire d'opérations sous « fausse bannière » lancées à ses propres fins, la plus notable étant son attaque aérienne soutenue contre l'USS Liberty en 1967, qui laissa plus de 30 marins étasuniens morts


    Plus récemment, des agents secrets israéliens se sont fréquemment fait passer pour des Palestiniens. Comme le présumé « terroriste » sur la photo, qui en l'examinant de plus près, peut être vu portant une « étoile de David. » [Dans l'échancrure au bout de la flèche rouge, il faut grossir la photo, NDT]


    En effet, des commandants militaires israéliens ont ouvertement admis que des unités se faisant passer pour des terroristes sont des éléments clefs de leur campagne en Cisjordanie.


    Il est donc tout à fait possible que des agents secrets israéliens aient mis en scène quelques-unes des plus récentes attaques à la roquette, qu'Israël prétend faites par des « militants palestiniens. »


    Comme nous l'avons fait remarquer ailleurs, le compte des morts est révélateur.


    La plus récente incursion israélienne a commencé après un prétendu attentat à la roquette palestinien, qui a tué un homme mercredi à Sderot. C'était le premier israélien tué par une roquette « palestinienne » depuis mai 2007...


    Depuis, les Israéliens ont lancé des incursions dans la bande de Gaza qui ont laissé jusqu'ici plus de soixante morts palestiniens.


    En réponse aux critiques sur le nombre de morts palestiniens, Israël affirme que ses incursions sont des « opérations défensives » montées pour faire cesser les attaques terroristes. Mais, compte tenu de la tradition d'opérations sous fausse bannière d'Israël et de ses antécédents de duplicité, nous ne pouvons que conclure qu'Israël a mis lui-même en scène au moins quelques-unes des attaques à la roquette. Cela sert ensuite à justifier la punition collective actuellement réservée aux Palestiniens.


    Et tous ces massacres sont effectués sous le prétexte spécieux de « combattre le terrorisme, » alors qu'Israël a peut-être lui-même mis en scène ces actes terroristes.



    Original : http://www.thetruthseeker.co.uk/article.asp?ID=8140
    Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



  • Curieux: Sarközy remonte de 2 points dans un sondage à 4 jours des Municipales!

    Pour la première fois depuis des semaines, Nicolas Sarközy voit sa popularité remonter, avec 2 points de plus d'opinions «favorables» sur son action (41% en mars, contre 39% en février), selon le baromètre Ipsos-Le Point à paraître jeudi.

    A moins d'une semaine du premier tour des municipales, le chef d'Etat, qui avait atteint son plus bas niveau de popularité dans ce baromètre en février, avec 58% d'opinions «défavorables», voit ce taux baisser également de 2 points, à 56% (3% ne se prononcent pas).

    La cote de popularité de François Fillon continue de son côté à progresser, l'action du Premier ministre étant jugée de manière favorable par 59% des personnes interrogées (52% en février, +7), défavorable par 33% (40% en février, -7).

    Concernant les municipales, 24% des personnes interrogées «certaines d'aller voter au premier tour» déclarent vouloir exprimer leur «opposition à Nicolas Sarkozy et au gouvernement», contre 18% leur «soutien», 55% n'entendant exprimer «ni l'un ni l'autre» (3% ne se prononcent pas).

    Le palmarès du baromètre Ipsos place le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner (ex-PS) en tête des personnalités politiques les plus appréciées (avec 63% d'opinions favorables, =), devant le ministre de l'Ecologie (UMP) Jean-Louis Borloo (62%, +4) et le maire (PS) de Paris Bertrand Delanoë (58%, -5).

    Sondage réalisé par téléphone les 29 février et 1er mars auprès d'un échantillon représentatif de 942 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la Commission des sondages.

    Ce week-end, deux sondages étaient encore venus confirmer une dégringolade du chef de l'Etat dans les enquêtes d'opinion, amorcée à la mi-janvier lorsque ses courbes de satisfaction se sont croisées pour la première fois depuis son élection en mai 2007, les mécontents devenant les plus nombreux.

    Selon un sondage LH2-Libération paru lundi, la cote de confiance du président a chuté de 4 points en un mois, près de six Français sur dix ayant de lui une opinion négative (59%, +4) et 37% (-4) une opinion positive, le pourcentage des sans opinion restant à 4%. A l'inverse, le Premier ministre a vu sa cote d'opinions positives monter à 53% (+6), soit 16 points de plus que le chef de l'exécutif.

    Dans le baromètre TNS-Sofres paru samedi dans Le Figaro Magazine, la cote du chef de l'Etat a également enregistré une baisse de 4 points, avec 37% des Français lui faisant confiance pour résoudre les problèmes de la France, contre 61% qui ne lui font pas confiance.

    La cote de confiance de François Fillon a remonté quant à elle de 2 points à 45%, contre 50% des Français ne lui faisant pas confiance (-1).

    Ces trois derniers sondages ont été réalisés après un incident très médiatisé survenu le 23 février au Salon de l'agriculture, qui avait opposé M. Sarkozy à un visiteur. A ce dernier, qui refusait de lui serrer la main en lui disant «tu me salis», le chef de l'Etat avait répondu: «casse-toi alors, pauvre con».

    (Le Parisien 4 mars 08) 

  • Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes

    69003768.jpg
    Moïse recevant les Tables de la Loi au Sinaï - Marc Chagall (1887-1985)
     

    A sa descente du Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes lorsqu'il a présenté les Dix Commandements au peuple juif, estime Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem.

    Dans un provoquant article publié cette semaine par «Time and Mind», un journal consacré à la philosophie, M. Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible.



    «En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un événement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin -et c'est très probable- d'un événement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants», a affirmé le professeur à la radio publique israélienne.

    «La Bible écrit à ce sujet que "le peuple voit des sons", et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on "voit" de la musique», a-t-il ajouté.

    Il a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l'Arbre de la Connaissance au Jardin d'Eden, précisant qu'il y a dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins.

    Selon lui, les sociétés traditionnelles chamaniques ont souvent recours aux stupéfiants dans leurs rites religieux. «Mais ce recours est soumis à des règles très strictes. Ainsi le feu peut être une mauvaise chose s'il est utilisé pour la guerre, et une très bonne chose s'il sert à la cuisine».

    «J'ai moi-même été invité en 1991 à une cérémonie religieuse dans le nord de l'Amazonie, au Brésil, durant laquelle j'ai consommé une potion faite d'une plante, l'ayahuasca, et j'ai eu des visions à connotations spirituelle et religieuse», a par ailleurs indiqué le professeur Shanon.

    Selon lui, les effets psychédéliques des potions préparées avec l'ayahuasca sont comparables à ceux produits par des breuvages concoctés avec l'écorce de l'acacia. Cet arbre est fréquemment mentionné dans la Bible, et son bois est semblable à celui dans lequel a été taillée l'Arche d'Alliance.

    (Le Parisien -4 mars 2008)

    Marc Chagall (yiddish : מאַרק שאַגאַל ; russe : Марк Захарович Шагал; biélorusse : Марк Захаравiч Шаґал), ou de son vrai nom Moishe Zakharovich Shagalov (biél. Мойша Захаравіч Шагалаў) (Moishe Segal) est un peintre français (à partir du 7 juillet 1937) juif né le 7 juillet 1887 à Vitebsk, en Biélorussie (laquelle appartenait alors à la Russie tsariste), et mort le 28 mars 1985 à Saint-Paul de Vence.

  • Sophie Marceau outrage Jean-Marie Le Pen

    1997605004.jpg
    Ca boume!!!
    777523171.jpg

    Jean-Marie Le Pen a dénoncé mardi à Lille «l'insolence sans limite» de l'actrice Sophie Marceau, qui a quitté les locaux de TF1 la veille après avoir appris que le leader du Front national était présent sur le plateau.

    «L'insolence de ces milieux du show-biz est sans limite», a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse, alors qu'il était interrogé sur le comportement de l'actrice lundi soir. «C'est la nouvelle seigneurie de notre temps.

    On gagne beaucoup d'argent, on est souvent placé dans des situations prestigieuses, favorables, on est aimé, alors par conséquent on se croit tout permis», a-t-il ajouté. «Ce sont les précieuses ridicules. Mme Marceau a dû apprendre ça quand elle apprenait la comédie», a-t-il plaisanté.

    Alors qu'il lui était demandé si le fait que Mme Marceau soit venu présenter un film sur la Résistance, «Les femmes de l'ombre», changeait quelque chose à l'affaire, il s'est emporté: «Qu'est-ce qui a pu la gêner ? Parce que moi, je suis un vrai résistant !» «J'étais un petit résistant, mais vrai, alors qu'on a vu tant de grands qui sont faux ! Je ne vois pas en quoi ma présence pouvait la gêner», a-t-il ajouté, racontant avoir notamment gardé avec moi un fusil et un revolver en zone interdite, à l'âge de 14 ans. «Mon père est mort pour la France. Je n'ai pas de leçon de patriotisme ni de résistance à recevoir de Mme Marceau, dont je veux d'ailleurs faire chercher les antécédents», a-t-il affirmé. «On s'aperçoit souvent que ceux qui en font le plus dans ce cas-là, ont généralement pas toujours le nez très propre! », a-t-il ajouté. 

    Synopsis du film de Jean-Paul Salomé:

    Engagée dans la Résistance française, Louise (Sophie Marceau) s’enfuit à Londres après l’assassinat de son mari. Elle est recrutée par le SOE, un service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill.
    Dans l’urgence, on lui confie sa première mission, l’exfiltration d’un agent britannique tombé aux mains des Allemands alors qu’il préparait le débarquement sur les plages normandes. L’homme n’a pas encore parlé mais le temps presse. Louise doit d’abord constituer un commando de femmes spécialement choisies pour les besoins de l’opération. Pour le recrutement, tous les moyens sont bons : mensonges, chantage, remises de peine. Elle engage Suzy, danseuse de cabaret qui excelle dans l’art de séduire les hommes ; puis Gaëlle, chimiste, spécialiste en explosifs ; enfin, Jeanne, prostituée, capable d’assassiner de sang froid.
    Parachutée en Normandie, elles sont rejointes par Maria, juive italienne, opérateur radio et dernière pièce du dispositif.
    La mission commence bien mais se complique très vite. Contraintes de retourner à Paris, le SOE leur fixe un nouvel objectif, presque suicidaire : éliminer l’une des pièces maîtresses du contre-espionnage nazi, le colonel Heindrich. L’homme en sait déjà trop sur les préparatifs du débarquement.
    Cinq femmes, loin d’être des héroïnes, mais qui vont le devenir.

    Passionnant et tellement vraisemblable!

    7S7. Sophie Marceau a décliné à la dernière minute l'invitation de la rédaction de TF1 à s'exprimer dans le journal de 20 heures de la chaîne. L'actrice française devait accorder lundi soir une interview au présentateur Patrick Poivre d'Arvor pour la promotion de son film Les femmes de l'ombre mais a quitté le plateau quelques minutes à peine avant son passage.

    Selon les journalistes de RTL France, Marceau serait partie car elle ne souhaitait pas apparaître dans le même journal que le leader d'extrême droite Jean-Marie Le Pen, figure de proue du FN. L'information a ensuite été confirmée par TF1. Il n'était cependant pas prévu que le politicien et l'actrice aient à se parler ou qu'ils apparaissent ensemble à l'image.

    Dans Les femmes de l'ombre, Sophie Marceau incarne une chef de file de la résistance. Le rapprochement avec Le Pen pouvait dès lors être considéré comme délicat, voire périlleux?

    Le long métrage est réalisé par Jean-Paul Salomé, à qui l'on doit entre autres Belphégor (2001) et Arsène Lupin (2004). Marceau y donne la réplique à Julie Depardieu ainsi qu'à Marie Gillain et Déborah François. Le film arrivera demain/mercredi dans les salles.

    Sophie Marceau, de son vrai nom Sophie Danièle Sylvie Maupu, est une actrice et réalisatrice française, née le 17 novembre 1966 à Paris.

  • Echecs à répétition du régime sioniste

    Les dernières nouvelles font état du nouvel échec du régime sioniste face à la résistance palestinienne.
    Les sources d'informations ont rapporté le retrait des militaires sionistes qui ont été contraints de s'incliner devant la résistance héroïque des Palestiniens et d'évacuer les parties de la Bande de Gaza qu'ils avaient réoccupées, ces derniers jours, en intensifiant leurs attaques aériennes, terrestres, et maritimes.
     Après l'annonce par les autorités de Tel-Aviv du retrait de leurs soldats des régions réoccupées, les leaders du Hamas ont qualifié ce retrait de nouvelle victoire de la résistance, face au régime occupant Qods.
    Furieux, le Ministre de la Sécurité intérieure d'Israël, Avi Dichter, a dû reconnaître l'échec de ce régime qui n'a pas pu atteindre ses objectifs dans la Bande de Gaza.
     Le retrait nocturne de ce régime expansionniste rappelle ses échecs face à la résistance palestinienne, en 2005, qui ont abouti à la fuite humiliante des militaires sionistes de la Bande de Gaza.
    Le nouveau retrait de l'armée israélienne de la Bande de Gaza s'est effectué dans une conjoncture où quelques heures avant son retrait, Tel-Aviv insistait toujours sur la réalisation de ses objectifs concernant la réoccupation de parties de la Bande de Gaza, dans les jours à venir. Tout cela montre que le régime usurpateur n'a, non seulement, pas réussi, par ses attaques destructrices et le massacre des habitants de la Bande de Gaza, à étouffer la résistance et à atteindre ses objectifs expansionnistes, mais encore, qu'il a subi un nouvel et cuisant échec. Et pour éclipser son échec, il continue de bombarder et de pilonner la région.
    De ce fait, le retrait de l'armée sioniste de la Bande de Gaza ne signifie pas la fin de l'expansionnisme et des crimes de ce régime, et compte tenu de sa nature barbare, Tel-Aviv est prêt à sauter sur la moindre occasion pour poursuivre ses crimes; c'est ce que les autorités israéliennes avouent avec une grande outrecuidance. C'est pourquoi, la poursuite de la résistance antisioniste et la prise de sérieuses décisions internationales contre le régime d'Israël s'avèrent plus que jamais indispensables.

    Lundi 03 Mars 2008 - Alterinfo.org

  • Déclaration des juifs orthodoxes de Jérusalem

    Nous, juifs orthoxes, exhortons le monde à arrêter la bête sauvage déchaînée de l'Etat sioniste, et à l'empêcher de détruire le Peuple palestinien !

    Nous, juifs orthodoxes, nous condamnons le terrorisme meurtrier et le gangstérisme de la machine à tuer sioniste !



    1er mars 2008

    (traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier)


    Soixante années durant, les bouchers sionistes n'ont cessé d'expulser, d'occuper, de ghettoïser, de terroriser et d'assassiner des Palestiniens qui ne veulent rien d'autre que voir restaurer leurs droits dans leur patrie : la Palestine historique !

    Combien de temps encore les Puissances du monde resteront-elles silencieuses devant le terrorisme et la barbarie sionistes ? Le monde attendra-t-il que des millions de Palestiniens finissent par mourir de faim pour pleurer la disparition du peuple palestinien, ce qu'à D.eu ne plaise ?


    Nous condamnons aussi, bien entendu, l'agression actuelle de la machine militaire sioniste menant sa campagne retorse de nature cannibale contre la population souffrante et innocente de Gaza, en violation de tous les concepts internationaux du droit, de la justice et de la paix !

    Nous appelons toutes les nations aimant la paix à prendre toutes les mesures nécessaires afin de mettre un terme à la folie déchaînée par les sionistes et à restaurer les droits des Palestiniens, mettant ainsi un terme aux souffrances et au massacre de tout un peuple en Palestine historique !

    La machine terroriste sioniste et son régime installé à Jérusalem occupée ne représentent en rien le peuple juif, ni sa religion. Ils ont beau s'auto-intituler « juifs », ils ne respectent en rien la religion juive.

    Ce sont des barbares et des bouchers ! Ils violent et profanent la sainteté de notre religion, de notre Torah !

    Nous prions pour la restauration rapide des droits des Palestiniens sur l'ensemble de la Palestine historique, et pour l'instauration d'une Palestine libre, d'une frontière à l'autre de la Palestine historique, ainsi que pour le démantèlement du régime sioniste et son éradication de l'ensemble de la Terre Sainte.


    Nous présentons nos condoléances les plus profondes et notre sympathie la plus sincère à l'ensemble du Peuple palestinien, qui doit jour après jour faire face aux effets du terrorisme sioniste – et nous présentons nos condoléances, en particulier, à tous ceux qui ont été blessés, et aux proches des tués, par la machine de guerre sioniste, puisse-t-elle être au plus vite anéantie.



    Puissions-nous tous voir la révélation de D.eu dans le monde entier, et Le servir dans la vérité et la paix. Amen. Inshâ'Allâh !



    Les Neturei Karta, juifs orthodoxes

    Jérusalem - Palestine
     
    (Siurce: Alterinfo.org)