Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Tourisme: un coffret vacances pour les jeunes

    Le ministre du Tourisme Hervé Novelli a annoncé aujourd'hui la création d'un "coffret séjour jeunes" pour inciter les adultes de 18 à 25 ans à partir en vacances, lors des rencontres nationales du tourisme qui se tenaient à Paris.

    Ce coffret qui sera mis en vente l'an prochain proposera une formule "tout compris" incluant par exemple le transport, deux nuits avec demi-pension et une activité récréative. Il sera proposé pour moins de 250 euros à tous les jeunes dans les grandes surfaces.

     Et pour les jeunes défavorisés, il sera subventionné et distribué par les acteurs sociaux de terrain.

    Les séjours auront plutôt lieu en France, a ajouté M. Novelli.

    Le ministre a rencontré récemment à ce sujet le président de la SNCF, Guillaume Pepy. Un groupe de travail avec l'ensemble des tour-opérateurs a été mis en place et le prototype du coffret devrait être élaboré d'ici la fin de l'année, a-t-il continué.

    Selon M. Novelli, les jeunes de 18 à 25 ans ont un taux de départ en vacances inférieur à la moyenne. Et dans les motifs de non départ, les problèmes d'organisation sont cités par 15% des personnes interrogées. "On peut donc penser que cette première expérience pourra avoir un effet déclencheur", a-t-il dit.

    Le Figaro - 12 octobre 2009

  • Islamisation: une nouvelle mosquée cathédrale

    GENNEVILLIERS- mosquée.jpg
    GENNEVILLIERS (NOVOpress) – Une nouvelle mosquée cathédrale en région parisienne. Des centaines de musulmans, le préfet et de nombreux élus (dont le maire communiste, Jacques Bourgoin), ont participé le 10 octobre à l’inauguration de la partie cultuelle de la nouvelle mosquée de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

    D’une superficie de 1 500 m², la mosquée compte 2 500 places. Elle aurait été financée par les dons des fidèles. Chaque vendredi, environ 3 000 personnes s’y retrouvent, dont la chanteuse Diam’s, désormais voilée et convertie à l’islam. Le terrain, d’une superficie totale de 2 100 m², est loué par la ville pour un euro symbolique, pour une durée de 99 ans. La construction d’une autre partie, dite culturelle, est également prévue. Un espace idéal pour y développer un prosélytisme musulman en Ile-de-France.

    Déjà, en 2006, Nouredinne Mahloul, membre du bureau de l’association Ennour ayant participé au financement du projet, se félicitait que « les mentalités ont évolués (sic) avec ce que j’appelle personnellement l’effet de mode des mosquées ». Un « effet de mode » que l’on peut qualifier aussi d’islamisation galopante de la France.

    12 octobre 2009

  • Mitterrand: une plainte va être déposée en Belgique

    Fredo Belgique.jpg
    L’association International All Rights qui lui reproche d’avoir fait l’apologie de la pédophilie s’apprête à déposer plainte devant la justice belge contre le ministre français de la culture, Frédéric Mitterrand.


    C’est la vice-présidente française de l’association, Nadia Weiler-Strasser qui nous a indiqué que cette plainte ferait suite aux propos de Frédéric Mitterrand publiés dans « La mauvaise vie » son livre paru en 2005.


    L’association reproche également au ministre de la Culture et de la Communication français d’avoir soutenu le réalisateur Roman Polanski, accusé de viol sur mineure aux Etats-Unis, et de « banaliser des atteintes sexuelles très graves ».

    Le livre de Frédéric Mitterrand étant vendu en Belgique et l’association ayant des adhérents belges, la plainte, dont la qualification pénale doit encore être déterminée, serait jugée recevable. L’association étudie également la possibilité d’entamer une action complémentaire en saisie des droits d’auteur en Belgique pour indemniser les victimes.

    International All Rights, qui lutte contre « toute forme d’impunité publique et la défense de l’enfance », compte ensuite faire de même en Suisse et aux Etats-Unis.

    NPI - 12 octobre 2009

  • BHL contre le "nouvel ordre moral"...

    BHL contre le nouvel ordre moral.jpg
    BHL crache sa haine reptilienne...
    Marine Le Pen n’y suffisait pas : il a fallu que la jeune garde socialiste, Benoît Hamon en chef de file, vole au secours du nouvel ordre moral qui, depuis quinze jours, semble tourner des têtes que l’on croyait immunisées contre le moralement correct cher à nos Pères et Mères la Pudeur, type Christine Boutin ou Philippe de Villiers.

    Et voici donc un événement considérable, et qui semblait impensable à ceux qui, comme moi, avaient mis leur espoir dans ce groupe de quadras - Benoît Hamon donc, mais aussi Manuel Valls, Arnaud Montebourg... - qui portaient, avec d’autres, les couleurs de la rénovation à gauche : l’alliance folle, profondément contre-nature, suicidaire, entre des héritiers de Jaurès et "le parti d’un homme qui, jadis, à Alger, partit faire du tourisme parachutiste autrement plus olé olé" que celui dont Frédéric Mitterrand a fait lui-même, il y a quelques années, dans un livre unanimement salué par la critique, l’aveu public et désolé.

    Une fois de plus, et comme dans l’affaire Polanski dont cette affaire-ci est, hélas, la suite à la fois logique et délirante, il ne s’agit pas d’excuser des pratiques que leur auteur a eu la franchise de révéler en son temps, et à son entier détriment.

    Mais il s’agit, premièrement, d’observer le spectacle navrant de cet escadron de vertueux, estampillé socialiste, qui fonce droit dans le piège tendu par ses pires adversaires.

    Et il s’agit, deuxièmement, de savoir si l’on va, désormais, devoir fouiller dans la vie de chacun d’entre nous pour évaluer, dans notre passé, pourquoi pas dans notre adolescence, ou même dans notre prime enfance, notre degré de «moralité». 

    Responsables, ou futurs responsables, qui, dans vos écrits ou confessions, aurez pris le risque de rapporter telle ou telle histoire, passion, bonne ou mauvaise action, apprenez désormais à vous taire ou sachez, à défaut, que vous serez du gibier de média et d’agora.

    Artistes, romanciers, diaristes, journalistes, qui, dans vos fictions et vos autofictions, croiriez bon de nous instruire de telle ou telle tentation, perdition, perversion, turpitude, regardez-y à deux fois car vous devez savoir qu’à gauche comme à droite, au nom de la défense des bonnes mœurs, on vous jettera en pâture à l’opinion et l’on sonnera contre vous l’hallali.

    André Malraux, qui fit publiquement l’aveu d’un penchant pour les paradis artificiels contracté dans sa jeunesse et jamais véritablement conjuré, ne resterait, aujourd’hui, pas ministre cinq minutes.

    Blum à qui il arriva, au temps de La Revue blanche, de faire l’éloge de l’adultère et de l’extrême liberté de mœurs pour les jeunes filles emprisonnées dans le carcan des familles, devrait se tenir à carreau de peur d’être dénoncé comme pédophile par les Benoît Hamon de service.

    Gide ne publierait pas Corydon ou ne prendrait plus, s’il l’avait fait, la présidence des Comités antifascistes de 1934 ; Jean-Jacques juge de Rousseau finirait avec ses Confessions pendues autour du cou ; et ne parlons pas de Jean Genet dont le Journal d’un voleur ne trouverait tout simplement plus éditeur.

    La nouvelle Brigade des mœurs veille. Triste époque.

    [Bernard-Henri Lévy est membre du conseil de surveillance de «Libération».]

    Bernard-Henri Lévy - LIBERATION - 12 octobre 2009

    Que veut-il dire exactement au sujet de Jean-Marie Le Pen à Alger?

     

     

     

     

  • Pour le Système, "l'affaire Mitterrand est close"

    Fré&déric Mitterrand et Xavier Bertrand.jpg
    Mitterrand et Xavier Bertrand à Seignosse le 5 septembre 2009
    Pour Xavier Bertrand, "l'affaire Mitterrand est terminée!"
    (Cliquez sur la photo pour la voir en entier)
    L’affaire Mitterrand est très intéressante: elle aura montré deux phénomènes:
    - d’une part que l’appréciation de la moralité de F. Mitterrand est générationelle. Les quadras de toutes tendances sont outrés pendant que les soixante-huitards admettent les dérives philosophico-morales de F. Mitterrand.
    -d’autre part que le Système aura sorti tout son attirail pour sauver une personnalité pipolo-politique de la vindicte populaire.

    Il y a deux jours, des ministres sont venus en rang d’oignons apporter sous la contrainte de l’Elysée leurs témoignages de moralité à l’auteur sulfureux de la Mauvaise Vie; Eric Besson, nouveau converti du Sarkozysme fut évidement le plus hargneux pour défendre un autre transfuge alimentaire du PS.

    Comme tous les soixante-huitards dont on connait les tolérances libertaires pour les comportements sexuels hors norme, Serge July sur RTL puis d’autres éditorialistes sont venus dénoncer un prétendu amalgame entre homosexualité et pédophilie avec pour but de relativiser la pertinence des accusations contre le libidineux neveu.

    Aujourd’hui, c’est ineffable BHL, philosophe officiel, qui se met à aboyer contre un pseudo “ordre moral”.

    Et touche finale à cette salve médiatique, l’inévitable sondage commandé par Canal + (chaîne créée sous François Mitterrand par des Mitterrandistes déclarés), vient démontrer que les Français ne souhaiteraient pas la démission de Frédéric Mitterrand. CQFD!

    Les Français croiront-il vraiment que peut être ministre un type qui pense que le téléchargement d’une musique est un acte criminel et que le viol d’une jeune fille de 16 ans sous la menace d’un couteau est “un écart”?

    Altermédia Info - 12/10/09

  • A Genève, on vote contre les frontaliers français

    Le principal argument électoral du Mouvement Citoyen Genevois (MCG) est la dénonciation des travailleurs frontaliers venus de France. Un argument qui porte : dimanche, ce parti populiste local a été le grand vainqueur des élections au Grand Conseil, le parlement du Canton de Genève. Le MCG, avec son slogan "Genève et les Genevois d'abord", assure qu'il y a un lien direct entre la présence des travailleurs frontaliers et le taux de chômage à Genève, le plus élevé de Suisse (7% en septembre contre 3,9% au niveau national). Pour son président, Eric Stauffer, Genève risque de tout simplement de devenir un "déversoir pour les 2,9 millions de chômeurs français".

    Les électeurs confrontés à la crise économique ont été manifestement sensibles à cet argumentaire puisqu'ils ont permis au MCG de presque doubler sa représentation au Grand Conseil, qui passe de 9 à 17 sièges. Le MCG se trouve ainsi propulsé deuxième force politique du canton derrière le Parti libéral (droite), qui passe à 20 sièges (-3).

    Le parti populiste de droite UDC, familier des diatribes xénophobes, a bien tenté de disputer le terrain au MCG en faisant de la surenchère anti-frontaliers mais subit un revers en passant de 11 à 9 sièges.

    Durant la campagne, l'UDC a publié un encart publicitaire dénonçant la "racaille" et les "criminels étrangers" qui, selon le parti populiste, envahiraient Genève si une nouvelle liaison ferroviaire transfrontalière était établie avec la ville française frontalière d'Annemasse.

     Cette rhétorique a provoqué l'indignation de la gauche genevoise et du maire d'Annemasse Christian Dupessey qui a annoncé son intention de porter plainte contre l'UDC.

    LCI.fr - 12/10/09

    Un coup d'épée dans l'eau du lac?

  • VIDEO Fabius prend avec ironie la défense de Jean Sarkozy

    http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4841669,00-le-drole-de-soutien-de-fabius-a-jean-sarkozy-.html

    Ce n'est pas parce que c'est Fabius qui dit ça que ce n'est pas drôle!

  • Marine Le Pen: "la France est devenue une république bananière"

    Marine Le Pen, vice-présidente du Front national (FN), a estimé aujourd'hui que "Nicolas Sarkozy prend la France pour une République bananière" avec la nomination envisagée de son fils cadet Jean à la tête de l'Etablissement public du quartier d'affaires de la Défense (Epad).

    "Nicolas Sarkozy va donc faire nommer son fils, Jean, 23 ans, bac + 1, à la tête de l'Epad. Après les affaires Polanski et Mitterrand, la France n'aura donc plus rien à envier aux pires républiques bananières", écrit Marine Le Pen dans un communiqué.

    "Cet étudiant semble-t-il médiocre (à 23 ans, on est généralement bac + 5 !) sans diplôme, sans expérience et sans compétence particulière, va régir le sort de 150.000 employés et brasser des milliards !", ajoute-t-elle.

    Selon la vice-présidente du FN, "passe-droit, privilège de naissance, confusion des genres, fait du prince, sont devenus le quotidien imposé aux Français".

    Le Figaro - 12 octobre 2009

    Marine a raison!

  • MONDE & VIE, mensuel catholique et national

    Monde-Vie-817-couv.jpg
    Monde-Vie-817-Sommaire.jpg
    (Cliquez sur les images pour les agrandir)

    Retrouvez régulièrement – en avant-première et en exclusivité pour Novopress – la Une ainsi qu’un article du prochain numéro de Monde & Vie, le mensuel catholique et national. A acheter dès samedi chez votre marchand de journaux.

    Pour vous abonner : Monde & Vie.

     

      

  • Poitiers: Hortefeux pourrait disssoudre des "groupuscules"...

    Batisstère Saint- Jean à Poitiers.jpg
    Le Baptistère Saint-Jean a été tagué
    Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a déclaré lundi à Poitiers qu'il "n'hésiterait pas" à demander la dissolution des "groupuscules" impliqués dans les violences commises samedi au centre de la ville.

    Une manifestation organisée par un collectif anticarcéral samedi à Poitiers pendant un festival culturel a dégénéré en violences, avec des actions organisées de casseurs qui ont brisé une vingtaine de vitrines, des abribus et des cabines téléphoniques.

    Dix-huit personnes ont été interpellées et environ la moitié devaient passer en comparution immédiate lundi après-midi pour ces dégradations.

    M. Hortefeux, qui s'est rendu lundi au commissariat de Poitiers, à la mairie puis chez des commerçants touchés par les violences, a demandé que la justice "sanctionne et durement" les casseurs. Il a indiqué avoir demandé au préfet de la Vienne de "recenser les squats qui sont susceptibles d'accueillir ces militants d'ultragauche".

    "Il y a un texte de loi sur les bandes" en cours de discussion au Parlement pour "permettre d'anticiper et de prévoir" ce genre de violences, a-t-il également déclaré.

    M. Hortefeux a aussi annoncé qu'il voulait rencontrer les commerçants "pour examiner comment ils peuvent être indemnisés par leurs assurances" et "si ce n'est pas le cas, par la solidarité de l'Etat".

    Peu avant l'arrivée à Poitiers de M. Hortefeux, le procureur de Poitiers Pierre Sennes a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "organisation d'un attroupement armé" afin de "rechercher les personnes à l'origine de cette manifestation".

    AFP. 12/10/09

    Autrement dit, rien ne sera fait...

     

  • Marseille, la "fête algérienne" tourne au saccage du centre ville

    Marseille algérienne 11 oct 09 nuit.jpg
    Marseille nuit du 11 au 12 octobre 2009
    Foule d'immigrés algériens sur le Vieux-Port
    Sept personnes ont été interpellées et six policiers blessés dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, où plusieurs milliers de supporteurs sont descendus dans la rue après la victoire de l'Algérie en match de qualifications au Mondial-2010, a-t-on appris aujourd'hui de source policière. Les supporteurs ont commencé à envahir le quartier du Vieux-Port vers 22H00 locales, à pied, en voiture ou en scooter, arborant des drapeaux algériens et manifestant leur joie à coup de klaxons. Des vitrines de magasins et des abribus ont été saccagés dans le centre-ville, selon la même source. Les incidents se sont terminés vers 00H30.

    Sept personnes ont été placées en garde en vue au groupe de violences urbaines, pour "dégradation, outrage, rébellion et coups et blessures sur agents ayant autorité". La garde à vue ne peut pas pas excéder 48 heures. Un service d'ordre exceptionnel avait été mis en place, avec plus de 150 hommes mobilisés.

    L'Algérie a battu dimanche le Rwanda (3-1), reprenant 3 points d'avance en tête du Groupe C de la zone Afrique des qualifications au Mondial-2010. Elle tiendra son billet pour l'Afrique du Sud si elle ne perd pas par plus d'un but d'écart au Caire contre l'Egypte, le 14 novembre.
    Le Figaro flash actu 12/10/09
    ..........................................................................................................................................................................................

    La communauté a célébré hier soir la victoire de son équipe nationale de football

    Les Algériens de Marseille ont déferlé en nombre sur le Vieux-Port pour fêter une victoire cruciale de leur sélection nationale.

    La nuit avait pourtant bien commencé pour la communauté algérienne de Marseille. La sélection nationale d'Algérie, avec dans ses rangs l'ex-olympien Karim Ziani, a fait un grand pas vers la qualification pour la coupe du monde 2010 de football, en battant le Rwanda sur le score de 3-1. Vers 22h30, une véritable marée humaine - environ 3000 personnes - a inondé le Vieux-Port, et une partie de la Canebière, dans un concert assourdissant de pétards et klaxons. Des gens perchés sur les panneaux, des dérapages de voitures, des fumigènes…

    "C'est un honneur, une fierté, l'Algérie, c'est ma terre, mon pays. Ça fait depuis 1986 qu'on attend ce moment, c'est que du bonheur", lâche Hakim, les larmes aux yeux. "Ce soir, Marseille est algérienne", peut-on entendre dans la cohue. "Je suis né en 1986, date de la dernière qualification, alors imaginez le plaisir. C'est énorme. On a peur de personne. L'Italie, la France, l'Allemagne, on s'en fiche. On va gagner!", hurle Said, venu en scooter du quartier de la Solidarité.

    Même les femmes et leurs enfants sont descendus dans la rue, grimés aux couleurs algériennes. La victoire est belle. Elle rassemble, elle unit, dans la moiteur de la nuit phocéenne. Interloqués, les gens qui sortent du métro n'en croient pas leurs yeux. "Je ne savais pas que l'OM jouait. C'est la Ligue des Champions, c'est ça ?", interroge Yannick, fraîchement débarqué de la gare Saint-Charles. "Non mon frère, c'est l'Algérie, ça, c'est encore mieux qu'une victoire contre le Real Madrid ou Milan !", le coupe brusquement Miloud, maillot de l'ancien marseillais Belmadi sur les épaules.

    La nuit bascule

    Mais la joie, la ferveur qu'a entraîné la performance des "Fennecs" n'a été que de courte durée. Les fumigènes ont fait place aux grenades lacrymogènes, les scooters aux fourgons de CRS, et les passants aux policiers en civil. Car malheureusement une "minorité" de pseudo-supporters a dérapé, certains improvisant un lancé de tessons de bouteilles sur le Vieux-Port, d'autres en lançant des scooters à pleine vitesse à ras de la foule, mais aussi une pluie de projectiles et des poubelles en travers de la route, à la vue des forces de l'ordre. Du coup, vers 23h30, de nombreux CRS ont investi la Canebière, et lancé des charges répétés contre les fauteurs de troubles.

    Le Vieux-Port prenait alors une autre allure, les fatmas et leurs enfants, fous de joie il y a encore quelques minutes, se réfugiaient dans les restaurants encore ouverts. À l'angle du quai Rive-Neuve, un minot, fanion algérien noué en cape, semble pensif. Peut-être songe-t-il déjà au 14 novembre prochain, date du match crucial contre l'Égypte pour la qualification...

    La Provence - 12/10/09

    La "France algérienne" footeuse de m....!

     


  • A Berlin, le bordel écolo!

    Pour relancer la demande dans son bordel berlinois éprouvé par la crise, Regina Götz verse désormais dans l'écologie, avec des tarifs allégés pour les cyclistes et usagers des transports en commun.

      "Avec la crise, notre chiffre d'affaires a été divisé par deux en un an", confie cette ancienne prostituée de 56 ans, qui reçoit autour d'un café et de petits gâteaux, entourée de dames en tenue légère.

    "L'environnement est un thème qui est sur toutes les lèvres et par ici, il est difficile de se garer. D'où l'idée d'une 'ristourne écolo' de cinq euros pour qui renonce à venir en voiture. Tout le monde y gagne", explique Regina Götz, en pantalon fuschia assorti à ses ongles.

    Pour en profiter, "les clients cyclistes montrent leur casque ou la clé de leur cadenas. D'autres présentent leur ticket ou leur carte mensuelle de transports en commun, comme quand on monte dans le bus", explique-t-elle.

    Lancée en juin, l'offre est vantée sur le site internet de la "Maison d'envie", le nom très français de ce bordel qui promet "une atmosphère presque familiale" dans le quartier branché de Prenzlauer Berg, un fief des Verts.

    Au tarif pro-nature, la passe d'un quart d'heure est à 25 euros au lieu de 30, par exemple. Cela fonctionne, assure la patronne: environ 10% des clients demandent à profiter des prix verts. Ils sont souvent plus jeunes que la moyenne.

    "Maison d'envie - La petite adresse sexy": sur la façade de l'immeuble, au pied duquel sont installés un snack-bar et un loueur de vélos, seule une discrète plaque chromée mentionne de quoi il retourne au rez-de-chaussée du bâtiment arrière.

    L'établissement compte quatre chambres et une suite décorées dans des tons rouge-orangé, avec sur les murs des nus féminins figurant des poses lascives façon Maja de Goya... ou nettement plus érotiques.

    Pour y accéder, le client traverse une cour où des bennes à ordures cohabitent avec des trottinettes et des vélos d'enfants, puis débouche dans un couloir où une poussette stationne près du paillasson orné d'un gros coeur rouge.

    "L'environnement est très sympathique, les voisins sont gentils", dit une prostituée, jolie blonde trentenaire aux cheveux courts en bas résille et sous-vêtements de dentelle rouge sous un peignoir turquoise.

    Elle raconte avoir déjà eu nombre de clients au tarif écolo, tout comme ses collègues, une dizaine de femmes âgées d'environ 20 à 45 ans dont la plupart sont à temps partiel. L'une confie être infirmière et se prostituer en sus dans le plus grand secret, loin de chez elle. L'autre est conseillère en diététique dans un club de sport, "mais les temps sont durs", se justifie-t-elle. Une troisième est mère au foyer.

    Les clients sont de tous âges et tous milieux "et le doyen a 86 ans", selon la patronne.

    Toutes les dames approuvent l'offre écologique. "Regina a plein de bonnes idées", remarque l'une. La Maison d'envie propose aussi des tarifs spéciaux le week-end, avec option jacuzzi ou "deux pour une".

    Pour Regina Götz, le bordel fonctionne "comme n'importe quel autre commerce". La prostitution est un secteur légal en Allemagne, qui emploie plus de 400.000 personnes.

    "En temps de crise, nous comprimons les coûts. Nous avons supprimé le conseiller fiscal, la femme de ménage vient deux heures de moins chaque semaine, et je n'achète plus que des produits ménagers bon marché", dit la patronne.

    Et de commenter comme un banal chef d'entreprise: "Dans un commerce comme le nôtre, les choses s'auto-régulent. Mais il faudrait quand même que la reprise arrive vite. Je scrute les évolutions des cours de bourse".

    AFP. 11.10.09

  • Le centre ville de Poitiers saccagé par un commando d'ultra-gauche et par des casseurs

    Poitiers Bouyghes.jpg
    Poitiers 11 oct 09 saccage.jpg
    (Cliquez sur les photos pour les voir en entier)

    Environ 200 personnes ont dégradé bâtiments publics et commerces. Mais qui est derrière tout ça?

    "Scène de guerre", "commando"...

    Les termes employés par les témoins du saccage du centre-ville de Poitiers sont forts.

    Ce samedi, une manifestation a dégénéré.
    Des dizaines de commerces et plusieurs bâtiments publics ont été tagués, des vitrines et des abri-bus ont volé en éclats, des poubelles ont brûlé. Heureusement, sans faire de blessés.

     

    "L'ambiance était apocalyptique, effrayante, et l'air irrespirable. Et puis, ils sont mis à tout détruire", raconte une jeune fille sur Poitiers.maville.com.

    "J'ai vu des mouvements de foule, apeurée par la violence des casseurs, qui ont pillé et volé des ordinateurs, avant de mettre le feu dans les locaux du journal local et de casser une trentaine de vitrines", relate Emmanuel qui se présente comme un commerçant de Poitiers, dans les commentaires sur le site de TF1.

    17 personnes ont été interpellées. Elles devraient comparaître dès lundi devant le tribunal.

     

    Mais tout n'est pas très clair dans cette affaire. Quelques questions restent en suspens. Eléments de réponse.


     C'était quoi cette manifestation ?
    Au départ, il s'agissait d'un petit groupe qui devait manifester contre le transfèrement de détenus entre l'ancienne et la nouvelle prison de la ville, explique Le Figaro. Le rassemblement était organisé à l'initiative de groupes libertaires opposés aux prisons.

     Pourquoi n'était-elle pas plus encadrée ?
    "Les affiches appelant au rassemblement à 16 h 30 sur la place du Maréchal-Leclerc à Poitiers, avaient de quoi tromper leur monde. Les organisateurs y parlaient de débats, de concerts festifs", explique La Nouvelle République.

    Et les forces de l'ordre s'attendaient à voir moins de gens. La manifestation a été "plus importante que prévue", selon la directrice de cabinet du préfet, Anne Frackowiack.

    Avec des personnes venues "de l'extérieur de Poitiers", selon Bernard Tomasini, Préfet de Poitou-Charentes, interrogé sur France Info. "On attendait 50 à 70 personnes pour ce type de manifestation. Nous avions mis en face des forces de l'ordre pour canaliser", poursuit-il. Mais visiblement pas assez... Les manifestants étaient environ 200.

    Et qui sont ces gens ?
    "Des gens très très bien organisés et très très bien formés pour ce genre de combat de rue", estime Bernard Tomasini.

    "Ils portaient cagoules ou foulards, et étaient armés parfois de bâtons, de fumigènes ou de pétards"
    , selon France 2.

    Ils sont présentés comme des militants se réclamant d'un "mouvement anti-carcéral" qui avaient fait la publicité de ce rassemblement sur des sites et blogs libertaires et anarchistes.

     On en est sûr ?
    C'est en tout cas ce qu'il ressort des déclarations de la police, de la Préfecture et des médias locaux.

     Et c'est la première fois que de tels incidents ont lieu à Poitiers ?
    Oui, selon le maire socialiste de la ville.
    Alain Clayes, qui parle de "commando de casseurs" explique sur France Info que "ce n'est pas acceptable" et qu'il s'agit là "d'une vraie blessure pour tous les Poitevins".
    Le Post - 11 octobre 2009
  • Morte ébouillantée à l'hôpital!

    Comment une jeune femme de 30 ans, hospitalisée en psychiatrie à l’hôpital d’Amiens, a-t-elle pu mourir ébouillantée dans une baignoire ? Y a-t-il eu défaillance grave dans sa prise en charge par le service, pouvant avoir contribué à son décès ? C’est à ces questions que la justice va devoir répondre. Une information judiciaire est ouverte par le procureur de la République d’Amiens pour « homicide involontaire par négligence » à la suite du décès, le 4 août, de Valérie C.

      L’inspection générale des affaires sociales en ce moment à l’hôpital.

    « Une grave négligence »

    « Il existe beaucoup d’incohérences dans la version qui a été présentée par l’équipe des infirmières », indique une source proche de l’enquête. L’équipe explique d’abord aux enquêteurs que la jeune femme, se déplaçant en fauteuil roulant et sortant d’un épisode dépressif, a été retrouvée « noyée » dans sa baignoire, à 18 h 30. Puis le corps est ramené dans sa chambre et le travail de préparation avant l’enterrement commence, comme si de rien n’était.

    Il faudra l’intervention d’un médecin, se rendant compte du caractère anormal de la situation, pour que la police soit prévenue, à 1 heure du matin seulement. A l’arrivée des policiers, le lieu du décès a été entièrement nettoyé. D’après les résultats de l’autopsie, la réalité est tout autre. Selon nos informations, Valérie C. est en fait décédée des conséquences des brûlures provoquées par l’eau bouillante du bain. L’eau était tellement chaude que la victime va perdre sa peau. « Devant l’état du cadavre, on a tout imaginé. Y compris l’intervention d’un patient dangereux de l’établissement. Cette hypothèse est close, il ne s’agit pas d’un , mais plus probablement d’un décès provoqué par une grave négligence », ajoute une source proche de l’enquête.
    Valérie C., paralysée des jambes, a été déposée à 18 h 10 dans cette grande baignoire montée sur des vérins et contenant 200 litres. Puis le robinet a été ouvert. Le thermostat était-il mal réglé ou l’eau est-elle devenue bouillante plus tard ? En l’état, on ne le sait pas. Mais il est avéré par l’enquête que l’infirmière de garde n’est pas restée auprès de la malade contrairement au protocole en vigueur pour les bains donnés aux personnes handicapées. Personne dans le service n’a entendu les de la malheureuse, qui ne pouvait pas sortir de ce bain brûlant.

    « L’infirmière a été suspendue »

    Contacté, le directeur de l’hôpital, Gérard Delahaye, nous a envoyé un communiqué où il écrit : « Une patiente hospitalisée au sein d’une unité du centre hospitalier Philippe-Pinel est décédée de manière accidentelle. L’enquête judiciaire se poursuit. Ses résultats ne sont pas connus par l’établissement. L’infirmière en charge de la patiente au moment des faits a été suspendue à des fins conservatoires. Cet événement ayant entraîné la mort d’une patiente est exceptionnel. »

     Des nouvelles dispositions auraient été prises pour sécuriser les thermostats de ces baignoires. Lundi, le juge d’instruction recevra les parents de Valérie C. pour leur faire part des conclusions des expertises. « Ces gens veulent comprendre ce qui est arrivé à leur fille. Ils sont passés d’abord par la phase de deuil, puis ont considéré que la situation était insupportable et veulent maintenant absolument savoir la vérité », explique leur avocate, Me Virginie Canu.

    Le Parisien - 11 octobre 2009

     

     

  • VIDEO De quoi Finkielkraut a-t-il peur?

    http://www.dailymotion.com/video/xar0rp_alain-finkielkraut-france-inter_news

    Nicolas Demorand reçoit dans le 7/10 de France Inter, Alain Finkielkraut, philosophe, professeur à l'école Polytechnique (08h20 - 09 Octobre 2009).

    EXTRAIT:

    Alain Finkielkraut: Il (Frédéric Mitterrand) dit cette «Amérique me ferait… me fait peur», mais moi c’est cette France qui me fait peur aussi! Le soutien n’était pas maladroit! Il avait quelque chose d’évident! Tout le monde savait que Polanski avait euh… était accusé euh de détournement de mineur, il est euh… incarcéré en Suisse, les français disent, «ça suffit, on ne fait pas ça!» Et… Que se passe-t-il? Que se passe-t-il? Les internautes protestent. Et à ce moment-là, tout le monde a peur! Et on va faire la chasse aux électeurs. Hein? On va faire la chasse… Parce que on veut, rester proche du peuple! Même quand le peuple montre ce visage absolument effrayant, et tout le monde fait fi avec une cruauté extrême, une cruauté épidémique, de l’histoire de Roman Polanski. Souvenons-nous quand même de ce qu’il a vécu! Il est un enfant du ghetto de Cracovie! Sa mère a été déportée et assassinée par les nazis! Il a vécu le cauchemar du communisme! Il a vécu le cauchemar de la tragédie américaine! L’assassinat de Sharon Tate dont il a eu  lui-même à répondre auprès d’une presse à scandale qui disait qu’il avait inspiré euh… les assassins avec son film Rosemary's Baby, il a traversé tout ça! Et tout le monde s’en fiche! Mais dans quel monde vit-on? Cette planète me fait peur. Je le disais au début, je le redis maintenant.

    Nicolas Demorand: Vous pensez quelque chose a basculé en France vraiment, Alain Finkielkraut, ces quinze derniers jours?

    Alain Finkielkraut: Ben… Peut-être pas! Nous verrons bien si vous voulez… C’est un phénomène de contagion mimétique. Peut-être les gens finiront-ils par se réveiller ou peut-être au contraire euh… vais-je moi-même, à mon tour pour ce que j’ai dit, être à mon petit niveau, lynché comme les deux personnes dont nous parlons.

  • Houria Bouteldja: la haine et le racisme anti-blanc

    Houria B. 2.jpg
    Née en Algérie en 1974
    « Aussi douloureux que cela puisse être ressenti par les écorchés du drapeau et les thuriféraires d’une France éternelle et gauloise : NOUS TRANSFORMONS LA FRANCE. En d’autres termes, elle aussi, S’INTEGRE à nous. Certes en y mettant le temps, mais nul besoin d’une conspiration fomentée par les masses arabo-négro-berbères, ni d’un quelconque complot ourdi par des cellules dormantes de barbus-le-couteau-entre-les-dents.

      La France ne sera plus jamais comme dans les films de Fernandel. Notre simple existence, doublée d’un poids démographique relatif (1 pour 6) africanise, arabise, berbérise, créolise, islamise, noirise, la fille aînée de l’Eglise, jadis blanche et immaculée, aussi sûrement que le sac et le ressac des flots polissent et repolissent les blocs de granit aux prétentions d’éternité. »

     Houria Bouteldja (Les Indigènes de la République) - 15 septembre 2009

  • Pour signer la pétition en ligne: "Jean Sarkozy, renoncez à postuler au poste de président de l'EPAD"

    Rien de plus simple!

    http://www.mesopinions.com/Jean-Sarkozy--renoncez-a-postuler-au-poste-de-president-de-l-EPAD-petition-petitions-fdc75d89c604d782a5b2198681c67f26.html

  • Polanski: son avocat est "inquiet" pour sa santé

    Me Hervé Temime, avocat français du cinéaste Roman Polanski arrêté le 26 septembre à l'aéroport de Zurich (Suisse) sur mandat américain, s'est déclaré dimanche "inquiet" de l'état de santé de son client auquel il a rendu visite vendredi.

    "Je suis inquiet par son état de santé, je l'ai trouvé très abattu, c'est un homme de 76 ans" a déclaré l'avocat à l'AFP.

    "Dans l'attente des suites de la procédure judiciaire, il s'est engagé à rester en Suisse s'il était remis en liberté", a ajouté l'avocat, précisant que M. Polanski "ne réclamait aucune immunité artistique" .

    "Le cinéaste est très touché de tous les soutiens qu'il reçoit, il sait aussi que certains soutiens sont contre-productifs", a déclaré l'avocat sans vouloir préciser quels soutiens étaient visés par cette déclaration.

    AFP. 11.10.09

  • Pétition contre Jean Sarkozy: déjà 4000 signatures

    Une pétition en ligne demandant à Jean Sarkozy de renoncer à postuler à la présidence de l'établissement public d'aménagement de La Défense (Epad), faisait état dimanche soir de plus de 4.000 signatures, a constaté une journaliste de l'AFP.

      La pétition, lancée jeudi après-midi par Christophe Grébert, bloggeur et conseiller municipal (MoDem) de Puteaux, demande au fils du président de la République, âgé de 23 ans, de "renoncer à postuler à la présidence de l'Epad".

    Christophe Grébert précise que "cette nomination commence à faire le tour du monde. La presse britannique s'en donne à coeur joie et l'affaire permet même à la télévision chinoise de se moquer du népotisme français".

    "Jean Sarkozy, qui n'a pas terminé ses études et n'a pas d'expérience professionnelle, n'a aucune légitimité à prendre la direction de La Défense", a-t-il dit à l'AFP.

    Le conseiller municipal de Puteaux appelle Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine, "à ne pas se laisser faire, par cette guerre entre les clans Balkany et Devedjian, qui le pousse vers une fonction qu'il n'est pas à même d'assumer".

    "Cela ne fera de bien à personne, ni à lui-même ni à la population", a encore souligné Christophe Grébert.

    La pétition sera remise à Jean Sarkozy avant le 4 décembre, date du conseil d'administration de l'Epad qui élira son nouveau président.

    Christophe Grébert espère recueillir 10.000 à 15.000 signatures.

    AFP. 11.10.09

  • Mondialisme: des "fraudes considérables " lors de l'élection présidentielle afghane

    Kai EIDE le 11 oct à Kaboul.jpg
    Kai Eide le 11 octobre à Kaboul

    Le numéro un de l'ONU en Afghanistan Kai Eide, accusé par son ex-adjoint d'avoir couvert des fraudes électorales, a reconnu dimanche pour la première fois qu'elles avaient été "considérables" à la présidentielle afghane, dont le résultat devrait tomber cette semaine.

    Visiblement furieux, M. Eide avait organisé une conférence de presse pour répondre à son ancien adjoint Peter Galbraith, récemment démis de ses fonctions, qui l'accuse d'avoir tenté de cacher des preuves de fraude à la présidentielle.

    Preuve que la communauté internationale resserre les rangs sous l'orage, Kai Eide était entouré des ambassadeurs américain, britannique, français et allemand à Kaboul, ainsi que de représentants de l'UE et de l'Otan, auxquels les journalistes n'ont pas été autorisés à poser des questions.

    Dans un communiqué, la présidence de l'Union européenne a dit "soutenir totalement la mission d'assistance de l'ONU en Afghanistan (UNAMA)" et son chef Kai Eide. Samedi, Washington avait déjà cru bon d'affirmer son "plein soutien" à ce dernier.

    "Dans un certain nombre de bureaux de votes dans le sud et le sud-est, il y a eu des fraudes considérables, mais pas que là. (...) L'étendue des fraudes est en train d'être déterminée", a dit M. Eide.

    Les observateurs afghans et internationaux ont signalé de nombreuses irrégularités lors du scrutin, majoritairement au profit du président sortant Hamid Karzaï.

    Selon des résultats préliminaires, M. Karzaï mène avec 54,6% des voix, contre 27,8% à l'ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah.

    Les résultats définitifs, après examen des bulletins de vote suspectés frauduleux, devraient être annoncés dans la semaine.

    Tendu, M. Eide a déclaré: "certaines accusations étaient basées sur des conversations privées tenues pendant que (Galbraith) était invité dans ma maison. Ma position est que les conversations privées doivent rester privées".

    La publicité entourant le renvoi de M. Galbraith et les accusations portées par ce dernier "ne sont pas seulement des attaques personnelles contre moi et mon intégrité, mais ont affecté l'ensemble du processus électoral", a-t-il déploré.

    Peter Galbraith, renvoyé le 30 septembre, était immédiatement passé à l'offensive, voyant dans cette décision un "terrible signal" quant à la volonté réelle de l'ONU de lutter contre les fraudes...

    Les désaccords entre les deux hommes avaient commencé avant même le scrutin. Et lorsque les preuves de fraude devinrent "très graves", M. Galbraith affirme que M. Eide avait refusé que ces informations, contenues dans un document secret de l'ONU, soient diffusées, même aux ambassadeurs occidentaux à Kaboul.

    Il a également dit que 30% des voix de M. Karzaï étaient frauduleuses, rejoignant en cela les observateurs de l'Union européenne; ceux-ci ont jugé que 1,5 million de bulletins étaient "suspects", dont 1,1 auraient profité à M. Karzaï et 300.000 à M. Abdullah.

    Pour M. Eide, il est impossible de connaître la proportion de votes frauduleux, les investigations des autorités électorales étant en cours.

    Il a nié être intervenu pour dissimuler des fraudes, ajoutant que la mission de l'ONU était "de soutenir le processus, pas d'influencer le résultat".

    M. Abdullah, premier opposant de M. Karzaï qu'il accuse de fraudes à grande échelle, a déclaré dimanche être "convaincu de la transparence" des enquêtes sur les fraudes.

    Il a estimé que les enquêtes entraîneraient suffisamment d'annulations de bulletins frauduleux pour nécessiter un second tour entre lui et M. Karzaï.

    Si un second tour était nécessaire, il devra être organisé très rapidement, car de nombreuses régions d'Afghanistan seront bientôt inaccessibles à cause des dures conditions hivernales.

    AFP. 11.10. 09